Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 21/04/2009

l'après Empty
MessageSujet: l'après   l'après Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:49

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai été violée. J'ai porté plainte car je connaissais très bien l'agresseur. Mais pas de témoin, des faits de violence et autre reconnus, mais il nie. Passage chez le médecin, porter plainte, raconter tout à un avocat, passer devant le psychiatre, puis le silence pendant des mois sans savoir où l'affaire en est, sans pouvoir en parler à qui que ce soit, en ayant peur que l'agresseur revienne, la peur au ventre. Mal dans son corps, mal dans son coeur, mal partout. On se sent à la limite coupable. Suivi psychiatrique. Je sortais des séances encore plus mal. Replie total sur moi-même, isolement. La confrontation au bout d'un an et demi, interminable et à la fois pas évident de s'y présenter, revoir le visage et raconter à nouveau et en plus avec l'agresseur qui sans aucun remord vous accuse de menteuse. Tout vous revient en pleine figure et on a l'impression de repartir au jour J. Et puis à nouveau l'attente, lui toujours dehors vivant sans la peur, la peur que j'ai moi au ventre qu'il revienne et recommence ou pire. Je ne sais pas quand aura lieu le jugement. Pire y aura t-il jugement ou non lieu ? Toujours l'attente. Depuis ce viol, je ne suis plus la même, je suis triste, je me force à sourire au travail à être gaie, mais quand je rentre chez moi je m'effrondre la plupart du temps. Je vis seule, mais enfants sont grands. Je n'arrive plus à faire des projets sauf celui de partir de cette ville après le jugement, ne plus voir le lieu de l'agression que je vois tous les jours. Mais il faudra trouver du travail ailleurs et j'ai constaté que je n'ai plus l'énergie d'avant. Tout me pèse. Il faut que je retrouve confiance en moi, force en moi, ma dignité. Parfois, je sens un mieu, mais cela ne dure pas. Quant à envisager de refaire ma vie avec quelqu'un, comment y arriver, je n'aime plus mon corps, je suis devenue froide et distante et quand un homme me fait des avances (cela m'est arrivé 2 fois depuis l'agression), je fais tout pour l'éviter et détourner la conversation et m'éloigner au plus vite. Après, je me dis qu'il n'ont rien dû comprendre à mon attitude et que ce n'est pas en agissant ainsi que je pourrai rencontrer quelqu'un. Je voudrais savoir si tout ceci sont des passages normaux après ce vécu. J'ai l'impression que je n'ai plus rien à espérer de cette vie et j'ai parfois des idées noires qui reviennent. J'ai l'impression d'être dans un tourbillon infernal qui durera toujours. J'avais besoin d'écrire tout cela. J'espère que l'agresseur sera jugé et qu'il aura une peine mais je doute vu l'individu que même cela lui donne le moindre remord.
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

l'après Empty
MessageSujet: Re: l'après   l'après Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:17

Bonsoir Sophie, ton témoignage est dur, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de changer de ville, mais biensur tes problemes te suivront sauf si tu décides de les laisser la ou tu es maintenant , je crois que tu as assez d'expérience pour repartir, pour ce qui es du jugement peut importe ce qu'il lui arrive, on ne peut de toute facon rien attendre d'elle ...

mais au moins tu auras eu le courage de le dire, et la suspicion est une force non négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
Lauzila
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

l'après Empty
MessageSujet: Re: l'après   l'après Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:42

Bonjour Sophie,

Tout d'abord je tiens à te féliciter d'avoir eu le courage porter plainte, moi, je ne l'ai pas eu.

Ensuite comme dis snowflake, on ne peut jamais rien attendre de la justice et c'est écoeurant à dire mais il faut se faire une raison..

Pour ce qui est de rencontrer qqn, je ne peux pas vraiment t'aider car je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas trop quoi faire non plus. Mais il est vrai que si nous restons dans notre coquille, on ne viendra pas nous chercher non plus..

Une chose est sûre, c'est que tu es une femme aimante, jolie et plein de charme. Tu as des enfants, ils ne sont pas là pour rien !!!

Il faut commencer par te revaloriser toi même avant d'envisager une nouvelle rencontre.

Pour ce qui est de la déprime quand tu rentres du boulot, moi ce que je fais, c'est tjs essayer d'avoir qqch à faire : repasser, nettoyer, écouter de la musique et lire. Je m'occupe un maximum quand je rentre chez moi afin de ne plus avoir à penser...

Enfin voilà, je te souhaite bon courage et si tu veux parler, je suis là !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après Empty
MessageSujet: Re: l'après   l'après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: