Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 suite de mon dossier

Aller en bas 
+2
Umbre
pkpa
6 participants
AuteurMessage
pkpa




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2009

suite de mon dossier Empty
MessageSujet: suite de mon dossier   suite de mon dossier Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:03

Bonjour,
J'étais victime d'un viol il y a 10 mois. On m'a droguée et donc je n'ai aucun souvenir. Les policiers m'ont trouvée dans la rue et m'ont fait passer des examens. Résultat, j'avais été violée. Des plaintes ont été déposées, et l'agresseur a été trouvé mais relâché aussi vite, car il n'avaient pas encore de preuves de délit. (il faut le temps pour les résultats des prises sanguines...)
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un courrier qui m'informait que le procureur avait décidé de classer sans suite. Entretemps les résultats des prises sanguines sont arrivées et donc j'ai appris que le dossier a été réouvert.
Je n'ai plus aucune nouvelle et je me demande combien de temps cette enquête peut durer. J'aimerais savoir ce qu'ils ont trouvé dans mon sang, etc..
Tant que le dossier est chez le procureur, personne ne peut avoir des nouvelles apparemment...
Que dois-je faire pour avoir des nouvelles? Quelles sont les prochaines étapes à entreprendre?
Je vous remercie de m'avoir lu.
pkpa
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Resident
Resident
Umbre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

suite de mon dossier Empty
MessageSujet: Re: suite de mon dossier   suite de mon dossier Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:47

Je dis peut être des conneries... Mais sachant que c'est le procureur qui s'en occupe, c'est à lui que tu devrais demander. Cette affaire de concerne personnellement, il devrait de donner des informations.

Dans ton sang ils ont sans doutes trouvé les restes de la drogue qu'ils t'on donné (les traces restent très longtemps) ou un virus dont l'analyse génétique peut permettre de dates un rapport. Je pense que c'est surtout la drogue. Si c'était le virus tu en aurais été informée pour pouvoir suivre un traitement de choc visant à l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie54




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2009

suite de mon dossier Empty
MessageSujet: Re: suite de mon dossier   suite de mon dossier Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:23

il faut te constituer partie civile, sinon même en tant que victime tu n'as pas accès au dossier
Revenir en haut Aller en bas
carole




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2011

suite de mon dossier Empty
MessageSujet: Re: suite de mon dossier   suite de mon dossier Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:52

je voulais savoir si quelquun sait la diffèrence entre tribunal correctionnel et la cour d'assise je dois savoir car je suis obligé de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Laure03
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

suite de mon dossier Empty
MessageSujet: Re: suite de mon dossier   suite de mon dossier Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:55

Le tribunal correctionnel juge des délits ce qui donne au niveau des peines, une peine assortie de 8 jours à 5 ans de prison. Je dirais que c'est la facon classique niveau jugement : un juge, un procureur, ... bref la cour habituelle

La cour d'assisse, elle est composée de 2 ou 3 juges (je pense) et de 12 membres du jury. C'est le jury qui détermine si oui ou non, l'accusé est coupable. Ensuite, s'il le désigne coupable (a la majorité), le jury doit décidé avec des magistrats la peine qui sera infligée..

Pour les chiffres, ce sont les chiffres actuels en belgique !!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

suite de mon dossier Empty
MessageSujet: un long parcours   suite de mon dossier Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:27

je ne te cache pas que ce sera tres long et difficile tu seras interroger des 10 ènes de fois filmée par la gendarmerie puis une confrontation et le ou les proces si il fait appel c'est tres long mais surtout ne baisse jamais les bras dit toi que ce n'est plus lui qui a le dessus sur toi maintenant c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de mon dossier Empty
MessageSujet: Re: suite de mon dossier   suite de mon dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de mon dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier d'instruction
» Suite à un viol,difficultés dans ma relation avec mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: