Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par voie de conséquence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talis




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2010

Par voie de conséquence... Empty
MessageSujet: Par voie de conséquence...   Par voie de conséquence... Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:33

Bonjour à tous,
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum non pas parce que j'ai moi même été violé, mais parce que c'est arrivé à une personne qui m'est chère. Au delà du choc, j'ai été très troublé de constater la détresse dans laquelle elle vivait en silence.

Sans être psy, j'imagine que parler de son vécu avec d'autres personnes ayant subi le même traumatisme pourrait l'aider à mettre sa souffrance en lumière. Le fait d'en parler, de confronter les expériences, de discuter de ce que les autres ont fait pour réagir, est probablement une bonne manière d'extérioriser la colère et la culpabilité. Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des associations qui permettent ce type d'échange?
Je n'ai absolument rien contre les psychologues, mais n'est-il pas plus efficace de confronter son histoire à une expérience qui ne s'est pas construite dans les livres mais plutôt dans le même cauchemar?
En parcourant ce forum, j'ai eu de sérieuses angoisses. Je comprends l'impossibilité de proposer une solution définitive. J'avais un peu le sentiment qu'il était possible de s'en sortir à condition de faire, en quelque sorte, le deuil de ces souvenirs. Etre en mesure de remettre les choses dans leur contexte, de comprendre son innocence.

Comment fait-on lorsque les conséquences d'un viol vous minent suffisament la vie pour vous faire tout perdre. Prennez l'exemple d'une jeune mère mariée qui a été violée. Elle a depuis toujours des problèmes avec l'intimité. Ces problèmes, qui au début était pris en considération, finissent par tuer le couple. le mari finit par aller voir ailleurs. Le couple se sépare, la maison est vendue et les enfants se retrouvent en garde partagée. Comment cette jeune mère peut-elle réagir? Ou va-t-elle trouver la force d'aller de l'avant? Par quoi doit-elle commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Laure03
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Par voie de conséquence... Empty
MessageSujet: Re: Par voie de conséquence...   Par voie de conséquence... Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:14

Bonjour,

oui il existe notamment des groupes de paroles .. dans les associations style SOS VIOL ou les centres d'aide aux victimes.

Parler aide, confronter son expérience permet de se sentir moins seul... pour la culpabilité, ce n'est a mon avis pas le groupe qui l'aidera mais une thérapie.

Les conséquences d'un viol sont toujours très importantes, et l'histoire que tu décris est très fréquente.. la seule facon de s'en sortir ?? pour moi, un gros travail sur soi, thérapie,groupe de parole, recommencer a prendre soin de soi (soins, massage, esthéticienne, ...)
Et dans certains cas, porté plainte aide considérablement la victime, mais pour ca il faut que l'agresseur soit reconnu coupable et condamné!
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident
Unraveling


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2009

Par voie de conséquence... Empty
MessageSujet: Re: Par voie de conséquence...   Par voie de conséquence... Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:23

Et sinon, on est la aussi.


Au fait, un homme qui va voir ailleurs ne mérite pas d'être avec une femme. Rien à voir, et c'est pas le problème, je sais, mais j'avais besoin de le dire, je déteste l'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par voie de conséquence... Empty
MessageSujet: Re: Par voie de conséquence...   Par voie de conséquence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par voie de conséquence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: