Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la prison ferme, et pourtant il est libre!

Aller en bas 
+2
darkangel10
gouttedeau62
6 participants
AuteurMessage
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:55

Bonjour à tous et à toutes! Certaines personnes le savent déjà, mais j'ai porté plainte en février pour viols contre mon grand-père.
L'affaire a été "correctionnalisée", c'est à dire qu'elle a été jugée devant un tribunal correctionnel et pour attouchements au lieu de viols. Hier, l'audience a eu lieu et mon grand père a été condamné à 2 ans de prison, 1 ferme l'autre avec sursis. Sans commentaire. Pourquoi faire tout ça si le gars ne se prend que des peines aussi petites?? En plus, il est libre comme l'air! Il n'est pas du tout en prison mais chez lui à regarder la TV! Je pensais qu'avec de la prison ferme, il ferait de la prison! Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:41

Coucou.

Franchement je trove que c'est pas normal..

Normalement prison ferme c'est bien la prison. Et la prison avec surcis c'est normalement qu'il peut sortir mais à la moindre petite erreur il sera remis en prison.... Cest vraimet bizarre qu'il puisse etre chez lui...

Est-ce qu'il a reçu une interdiction de t'approcher?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:37

WHAT ??? IS IT A BAD JOKE !!!!

C'EST COMPLETEMENT IRRESPONSSABLE DE LA PART DE LA JUSTICE FRANCAISE MERDE A LA FIN !!!

PUTAIN IL A JUSTE DETRUIT TA VIE MAI APART CA CA VA !!!

BORDEL YA UN MOMENT FAUT SE BOUGER LE CUL EST METTRE DES PEINES A LA HAUTEUR DE LEUR ATTROCITEES !!!

MAIS AUTANT SE FAIRE JUSTICE NOUS MEME , DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS ?? JAI JUSTE ENVIE DE LEUR CRIER AU ET FORT D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !!

Excuser moi pour mes propos ... la haine deborde en ce moment ...

gros bisou et courage , si il te refai du mal , je lui fume sa sale race a cet petite merdasse !
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:46

pfff c'est dégueulasse .... voilà pourquoi je porte plainte au mieux ils en sortent indemnes au pire la faute nous retombe sur la gueule .... ça m'énerve ...... ça ne fait que conforter les gens dans le silence ... et ces monstres restent impunis ....
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:29

Bonjour... en fait correction: je sais a present qu'il ne fera pas de prison... Un bracelet électronique de 6 mois & il s'en sortira indemne. J'adore la définition de la justice: 1 an de prison ferme = bracelet électronique de 6 mois. Faudrait leur faire refaire leurs études! Excusez moi de m'emporter mais franchement, à quoi bon porter plainte??
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:37

Je suis d'accord aec toi.. Super la justice vraiment.... -.-
Est ce qu'il a recu un truc tu sais, qu'il n'a plus le droit de t'approcher? Je ne sais pas comment ça s'appelle...
Je suis contete que tu reviennes donner detes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:57

Oui je m'attendais un peu à ça!
Je t'explique lorsque le condamné ne présente pas des garanties suffisantes qui montrent qu'il peut se "réinsérer dans la société et que le risques de récidives est minimes , le juge d'application des peines peut demander le placement sous surveillance éléctronique! Ce qui signifi qu'il sera assigné à résidence avec pour obligation de porter un bracelet éléctronique et je crois aussi qu'il bénéfici d'horaire de sorti pendant la journée!
Je ne sais pas si j'ai été assez clair!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:01

Oui je comprend. D'accord. Mmais apres ces 6 mois il pourra t'approcher??
Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:07

Tu peux demander une injonction d'éloignement ou une ordonnance de protection contre lui.
Ainsi que des ordonnances civiles de protection d'urgence et de longue durée à l'encontre de ton agresseur vu que c'est une affaire d'agression sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:14

Excusez moi si je ne suis pas trés clair dans mes propos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:28

_> Fitiavana:En fait, s'il ne va pas en prison c'est car il a du diabète grave. Mes aprents en ont parlé pensant que j'étais dans ma chambre. Apparemment c'est ce que le juge a dit! Pas de récidives possible...mmh... s'il ne me voit plus, c'est sûr! Quels enfants pourrait-il voir?? Quoique on ne sait toujours pas si ma cousine a vécu la même chose! Elle dit que non, mais j'aurais dit ça aussi... Une enquête est en cours.... Apparemment, mon grand-père a demandé s'il pouvait ne pas avoir de bracelet au juge pendant sa convocation ( servant à alléger la peine). Le juge a demandé leur avis à mes parents qui ont refusé. (forcément!!) Donc, il a un bracelet. Non mais! Si les salops pouvaient effacer leur peine, où irait le monde?!! Enfin, bref, merci pour les précisions, je ne savais rien sur le bracelet ;-).

-> darkangel et Fitiavana: je ne sais pas pour l'injonction. J'imagine qu'il en a une! J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:34

Tu viens aussi de m'apprendre quelque chose: le juge demande aux parents de la victime si l'agresseur peut ne pas avoir de bracelet? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:40

Putain mai ca va servir a rien un bracelet -_- on va savoir ou il est mai pas que quil fai , la justice devrai reflechir un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kozak




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 06/12/2013

De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:15

[quote="gouttedeau62"] Je pensais qu'avec de la prison ferme, il ferait de la prison! Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci beaucoup![/quote]
C'est l'effet de la circulaire taubira (vous savez la grande victime aux peaux de banane), qui prescrit la fin de l'incarcération pour les peines inférieures à un certain nombre d'années (deux je crois) , ce qui est dans la droite ligne du système judiciaire français qui met la réhabilitation du délinquant/criminel au centre de son dispositif.

A préciser car souvent ignoré de la population, la prison "ferme" ne l'est réellement QUE lorsque le juge prescrit un mandat de dépot avec la peine. Sinon, dans les faits, le condamné reste libre comme l'air, avec juste une ligne supplémentaire à son casier en attendant la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la prison ferme, et pourtant il est libre! Empty
MessageSujet: Re: De la prison ferme, et pourtant il est libre!   De la prison ferme, et pourtant il est libre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la prison ferme, et pourtant il est libre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est j'exprime "ma prison"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: