Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
une_RollsRoyce_quisignore
Nouveau
une_RollsRoyce_quisignore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:20

bonjour, je m'appelle Daniella, j'ai 24ans, je suis étudiante.

j'ai réfléchis longtemps avant de m'inscrire sur un forum et surtout avant de me décidé à donner mon vrai prénom. quand j'y pense, je suis contente de l'avoir fait parce que mon viol me pourri tellement la vie que je n'ai plus envie d'en avoir honte!! en ne donnant pas mon prénom j'avais ce sentiment de honte qui revenais et je me culpabilisais.
j'ai parlé de mon viol pour la première fois à mon copain, ça faisait 1an qu'on était ensemble et ça n'allait plus vraiment au niveau de nos relations intimes. je lui en ai parlé parce que je devais le faire, alors que je me répétais souvent que j'emporterai ce secret dans ma tombe.
depuis, ça fait 3ans que je vais chez une thérapeute, ça me fait du bien mais ces derniers temps je ressentais le besoin de parler à quelqu'un qui puisse me comprendre, comprendre les réactions que j'ai, les sentiments que je ressens et surtout qui pourra trouver les mots qu'il faut. il y a certains sujets que je n'ose pas aborder avec mon copain parce que je sais qu'il ne comprendra pas ou qu'il ne saura pas quoi me dire.

rien que d'écrire ces quelques mots, ça me fait déjà beaucoup de bien  sunny 

j'ai surtout un problème dont je n'arrive pas à voir le bout: ça fait 3ans que je fais un travail sur moi, au niveau de mon mental et de ma confiance en moi, je peux dire que ça va, mais au niveau de mon intimité c'est le malaise total!! c'est un sujet dont je n'arrive pas à parler, il me démoralise, parfois je me dis que ma vie serait mieux sans sexe!!!
s'il y a bien une partie de mon corps que je n'aime pas et que je voudrai voir disparaître c'est celle-là: mon sexe!!
je suis de nature joyeuse, optimiste, souriante mais qd je pense à ce qui m'est arrivé, je broie du noir.

merci de m'accueillir sur ce forum (ce n'est pas la présentation de moi-même la plus joyeuse, désolé). ça peut paraître bizarre, mais ça me fait du bien, je me sens moins seule   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:56

bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum et bravo de venir parler =)

C'est bien d'avoir réussi à parler et de voir une thérapeute. Tu es bien avec elle? tu arrives à lui parler?

C'est totalement normal d'avoir des problèmes de ce côté la.... J'en ai beaucoup aussi avec mon compagnon et d'en parler.... c'est la galère... Malheureusement ma psy va toujours dans ce sujet parce qu'elle sait que j'ai honte et que ça me fait mal...
Tu n'arriverais pas à parler avec ta thérapeute de ça non? Elle est proche de ton âge? (Moi oui, elle doit avoir 10 ans de plus que moi et ça m'aide beaucoup)

Tu n'es pas seule. Je suis là et on est beaucoup à être dans ces soucis... Mais on se soutient =)
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
une_RollsRoyce_quisignore
Nouveau
une_RollsRoyce_quisignore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:21

Merci beaucoup. :-D

Je suis bien avec ma thérapeute. Elle doit avoir vers 35-40ans. Ca ne me pose pas de problème.
Souvent,c'est elle qui amène ce sujet dans la conversation, moi je n'ose pas en parler. Et moi aussi, ça me fait super mal. Après une séance où on a parlé de mon intimité, je rentre à la maison (je suis encore chez ma maman et j'ai une soeur jumelle, on est dans la même chambre), et je me mets dans mon lit.
Je suis souvent avec ma soeur et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps à moi où je suis vraiment toute seule. Mais d'un coté ça m'arrange parce que ça m'évite d'y penser et de broiller du noir... Même si je sais bien que je dois me ménager du temps rien que pour moi...
Compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:51

D'accord, alors tu veux essayer de parler de ton intimité avec qqn d'autre?
Moi j'en ai parlé d'abor davec mon copain... et après c'est aller mieux vec ma psy.

D'accord. C'est bien comme ça tu n'es jamais seule. Elle est au courant ta soeur?
Mais en meme temps des fois on a besoin de tout lacher. Et donc de pleurer, de crier. Tu fais un sport?
Revenir en haut Aller en bas
une_RollsRoyce_quisignore
Nouveau
une_RollsRoyce_quisignore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:39

Justement, j'ai du mal à en parler avec mon copain parce que je me mets à pleuré et j'ai l'impression que quand je pleure devant lui il va me prendre en pitié. Et je déteste qu'on me prenne en pitié...
Oui, ma soeur sait,mais vu que c'est ma jumelle,ce n'est pas évident d'en parler. Je ne sais jamais comment aborder le sujet. On n'en parle que quand je lui dis que j'avais rendez-vous avec ma psy.

En début d'année je faisais de la boxe,mais j'ai du arrêté (conflit horaire:). Je me suis inscrite dans une salle de sport, je n'y allais pas souvent. Là je m'y suis remise. Je cours sur le tapis, c'est ce qui me défoule le mieux. J'ai du mal à extérioriser mes sentiments. J'avais tendance à me mettre en colère mais avec ma thérapeute on a travaillé sur ça, et je commence à accepter les moments où je vais moins bien et j'accepte de pleurer (j'avoue que c'est compliqué pour moi, parce que je vois ça comme un signe de faiblesse...)
Revenir en haut Aller en bas
une_RollsRoyce_quisignore
Nouveau
une_RollsRoyce_quisignore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:41

Justement, j'ai du mal à en parler avec mon copain parce que je me mets à pleuré et j'ai l'impression que quand je pleure devant lui il va me prendre en pitié. Et je déteste qu'on me prenne en pitié...
Oui, ma soeur sait,mais vu que c'est ma jumelle,ce n'est pas évident d'en parler. Je ne sais jamais comment aborder le sujet. On n'en parle que quand je lui dis que j'avais rendez-vous avec ma psy.

En début d'année je faisais de la boxe,mais j'ai du arrêté (conflit horaire:). Je me suis inscrite dans une salle de sport, je n'y allais pas souvent. Là je m'y suis remise. Je cours sur le tapis, c'est ce qui me défoule le mieux. J'ai du mal à extérioriser mes sentiments. J'avais tendance à me mettre en colère mais avec ma thérapeute on a travaillé sur ça, et je commence à accepter les moments où je vais moins bien et j'accepte de pleurer (j'avoue que c'est compliqué pour moi, parce que je vois ça comme un signe de faiblesse...)
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:56

d'accord. Essaye de lui écrire alors. Sur une lettre lui dire ce que tu peux/peux pas faire, ce que tu aimes/aimes pas, ce que tu veux qu'il fasse ou pas,...

Tu ne penses pas que ça pourrait t'aider quand tu as des coups bas de pleurer dans les bras de ta soeur ou encore ton copain? Moi ça m'aide de pleurer dans les bras de mon copain.

Alors continue la course. Si ça te fais du bien continue.
C'est bien d'accepter. Alors continue comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
une_RollsRoyce_quisignore
Nouveau
une_RollsRoyce_quisignore


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:31

Les gens disent que je suis qqn de fort, de courageuse. Du coup, pleurer et me lâcher c'est dur pour moi. Mais j'essaie. La dernière fois c'était hier, j'étais au restaurant avec mon copain, on parlait et j'ai fondu en larme. Ca m'a fait du bien qu'il me prenne dans ses bras :-)

Merci beaucoup. Ca me fait du bien d'en parler :-)
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:01

Tu sais, on me dit pareille. Mais la ça fait 3 jours que je pleure tout le temps et pour un rien....
ça t'as fait du bien =) Donc si jamais pleure quand tu es avec lui. Moi je fais çA =)

Mais c'est normal d'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Présentation : c'est tellement plus sympa...de se connaître un peu :: Qui est qui ...-
Sauter vers: