Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des années de galères ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didoune26




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2014

Des années de galères ... Empty
MessageSujet: Des années de galères ...   Des années de galères ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:00

Difficile de trouver les bons mots pour raconter son histoire ...

C'était il y a bientôt 10 ans, j'avais alors 14 ans et je sortais avec un garçon de 18 ans, au passé plus que douloureux. Il était assez instable, impulsif, limite violant parfois mais il m'aimait et il ne m'en fallait pas plus. Comme tout premier amour, j'étais folle de lui et aveuglée.
C'est peut être au bout de 6 mois (les souvenirs sont flous) que notre relation a dérapé, il était de plus en plus possessif et agressif envers moi. Je me rappelle de quelques fois je n'avais pas envie de lui et je le lui disais mais malgré ça il m'obligeait quand même. J'ai souvent pleurais lors de nos rapports.
Je pensais que c'était ma faute,  je n'avais pas envie de lui du coup j'étais une mauvaise petite copine, il me l'a souvent reproché d'ailleurs ce manque de libido (Au même moment j'ai appris que ma mère c'était faite violer par son frère lorsqu'elle était enfant et je pense que ça ma totalement perturbé dans la façon dont je percevais les relations humaines et sexuelles).
Cette relation a tout de même durer 2 ans, elle c'est terminé quand il a commencé a être violent physiquement avec moi. On l'a très mal vécu, autant lui que moi.
Pendant 2 ou 3 ans on a continué à se voir. Il était ma drogue, il le savais et en abusé, il me faisais autant souffrir qu'il me rendait heureuse. Je ne me rendais pas compte de l'effet néfaste qu'il avait sur moi, il était en train de me détruire.

Pendant de nombreuses années j'ai eu de gros moments de dépressions avec idées suicidaires. Et puis j'ai rencontré un autre homme.
L'homme "parfait" gentil, prévenant, doux, attentionné ... Je suis tombé de suite folle amoureuse de lui. Le soucis c'est que parfois lors de nos relations sexuelles je me bloquée et je ne savais pas pourquoi, je ne comprenais pas, il étais si doux. Je suis rester 6 ans avec lui sans rien dire ... Mais quelque chose n'allait pas j’étais souvent malheureuse sans savoir vraiment pourquoi.
Puis j'ai réalisé que ma relation antérieure (ainsi que les révélations de ma mère) avait eu beaucoup d'impact sur moi. J'avais ce rapport au corps limite dégoutant.
J'ai voulu en parler à mon copain et il a eu la réaction que je redoutais le plus, il m'a regarder avec pitié sans savoir quoi dire. Plus tard il m'a quitté car il trouvé cette situation trop compliqué, il n'arriverai pas à m'aider et préférai qu'on se sépare ( même si d'autres raisons rentrais en compte, celle la m'a achever). J'en ai ensuite parler à ma mère, qui m'a répondu que le passé était le passé.

Maintenant j'ai 24 ans et tout est toujours compliqué, la confiance envers moi même et les autres, le fait d'en parler. Je suis très sociable mais souvent je me sens mal et j'ai besoin d'en parler, mais je ne trouve personne pour le faire.
Comment savoir à qui je peux faire confiance, et surtout je veux éviter les mauvaises réactions de la personne que j'ai en face !!!

Je suis avec quelqu'un depuis quelques moi, tout ça me fais peur ... et j'ai tendance à fuir quand je sens qu'il cherche a en parlé. J'ai envie de lui dire mais je sais pas comment m'y prendre et j'ai pas envie de le perdre.
Je me sens vraiment seule et j'ai l'impression de vivre un cercle vicieux depuis bientôt 10 ans.
Je sais qu'il y a pire comme situations et que je devrai aller de l'avant mais c'est tellement difficile pour moi d'oublier ou de vivre avec ...
Revenir en haut Aller en bas
EC
Resident
Resident



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 18/02/2009

Des années de galères ... Empty
MessageSujet: Re: Des années de galères ...   Des années de galères ... Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:16

Bonsoir,
Bien longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum
Je me permets de te répondre.
Si ton ancien copain n'arrivait pas à t'aider, il était en effet préférable que vous vous sépariez, et ce dans ton intérêt, comme dans le sien.  Mais ce ne sera pas forcément chaque fois la même chose.  Quand tu auras trouvé celui qui te convient, il ne te quittera pas, peut-importe ton passé.  L'important pour lui sera de t'aider à évoluer, et ensemble vous pourrez bien mieux affronter les difficultés de la vie du passé, du présent et du futur.
Je peux comprendre que tu as peur de le perdre, et que tu ne saches pas comment t'y prendre.  Une façon de lui dire, est en effet de le mettre par écrit, ou de lui dire petit à petit les choses.  Si avec ton second copain tu ressentais un blocage, c'était bien normal, d'ailleurs les différentes reproches que ton premier copain te faisait, n'était absolument pas de ta faute, mais bien de la sienne, et tu l'aurais très bien vécu s'il aurait eu depuis le début, un comportement correct avec toi.
En tous les cas, si ton copain actuel t'aime, tu ne dois pas avoir peur de sa réaction, et je pense que même assez rapidement, tu pourras retrouver la confiance envers toi-même et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des années de galères ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces six dernières années
» se reconstruire après tant d'années de silence
» Des années sans rien dire,mais aujourd'hui je n'y arrive plu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Vous avez été victime de viol, vous désirez nous en parler, nous expliquer votre vécu, ...laissez nous vos textes-
Sauter vers: