Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un ami tres proche à été abusé, violé et battu

Aller en bas 
+3
snowflake
LYLINE
marie
7 participants
AuteurMessage
marie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:50

un ami tres proche à été abusé, violé et battu dans son enfance. Il est malheureux car il en souffre toujours et ne peut construire une relation avec une femme. Je voudrais l'aider mais comment faire ? qui me donner des conseils. Je voudrais tant qu'il s'en sorte.
Il supporte à peine qu'on le touche, ne peut avoir de relations, à bcp de mal à aimer tout simplement. Aidez moi svp c'est vraiment important pour moi. Merci d'avance de vos reponses. Je ne sais plus comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
LYLINE
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : FRANCE, Rhône
Date d'inscription : 26/05/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:57

Je suis désolée mais il me parait bien compliqué de donner des conseils. Si tu lis ce qui est écrit sur ce forum, tu comprendras vite que nous sommes , pour la plupart, bien pommés dans nos histoires perso...alors, pour les conseils...

Le mieux serait de continuer patiemment à l'écouter pour lui montrer que tu es là pour le soutenir, et, si possible, l'ammener à consulter...
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:09

Bonjour Marie, je comprends que tu essaies de trouver une solution pour ton ami, as tu fais une demarche pour rencontrer un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
marie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:00

merci pour vos reponses. Mais je me permet d'insister car justement vous etes mieux placés que moi pour savoir ce dont vous avez besoin et ce que vous aimeriez entendre ou qu'on vous dise.
Lyline je comprend votre reponse, mais je souhaiterais vraiment savoir comment aider cet ami, mon ami (au cas ou vous n'auriez pas compris).
pour ce qui est de consulter, il l'a fait mais experience tres negative.....
merci et j'attend vos temoignages. courage à tous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau
Greg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Un village assez pommé... oO
Date d'inscription : 28/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:24

A vrai dire je n'en sais rien... Le temps peut être... Les psychologues? Honnêtement un/e bon/ne Ami/e c'est toujours plus utile...

Il faut qu'il sorte de son cocon "empoisonné" en quelque sorte...
Aller au parc d'attraction, faire les montagne russes...
Ou peut être lui offrir ce qu'il aime en lui disant qu'une femme pourrait lui offrir si seulement il cessait de se refermer sur lui même...

Le toucher et lui dire : "Tu vois, Si une personne t'aime elle ne te fera pas de mal"...

Vraiment je ne sais pas mais je pense que le "cocon" s'ouvrira de lui même et peut être qu'il en ressortira un beau papillon...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:48

merci greg de ta reponse. Pour etre honnete avec toi, cet ami dont je parle c'est mon ami, mon amour....
Et encore hier quand simplement je pose mes mains sur son visage en lui disant que ce sont des mains d'amour, de patience, ce n'est pas mes mains qu'il ressent ce sont les siennes celles de son père, je pense qu'il sait combien je l'aime mais il à peur. Il a toujours cette peur du petit garcon qu'il etait quand ce s....entrait dans sa chambre.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'avec moi il n'a pas à avoir peur. Pourtant il a confiance en moi puisque je suis la première à qui il arrive à raconter son histoire....
Aider moi je vous en supplie, il faut qu'il s'en sorte.
Merci et courage à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau
Greg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Un village assez pommé... oO
Date d'inscription : 28/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:54

Bien là je pense que seul le temps pourra t'aider Marie... Il n'y a pas de solution miracle à ce genre de problèmes désolé...

Seulement il faut que tu continue à le soutenir et dés que tu sens qu'il va un peu mieux, qu'il est dans un "bon jour" si je puis dire, il faut en profiter pour le faire monter un peu plus haut à chaque fois Wink

Bonne chance à toi et surtout, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Laure03
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:11

Salut,

Je suis assez d'accord avec Lyline... tu dis qu'il a confiance en toi, et c'est plus que certainement vrai sinon il t'aurait pas parler de ca... maintenant dans un couple ces histoire sont difficilement gérables, ca part en live regulierement et on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, enfin ca c'est mon avis et mon exprérience.

Je pense pas que tu sois forcement la bonne personne a qui il pourra parler vraiment de tout ca, il lui faudra beaucoup de temps pour arriver a ca, je ne dis pas que tu n'es pas a son écoute, etc... mais simplement que c'est udre de parler de ca a un proche, même si celui-ci ne nous juge pas il y a tjs des sentiments qui se développe chez la personne qui parle de ce sujet... Pourquoi ne consulter vous pas ensemble ou lui seul un psychologue ou un sexologue??? contrairement a ce que l'on pense, pour la personne qui arrive a parler ca peut donner de bon résultat /// mais bon faut arriver a parler, et comme tu l'a certainement lu sur ce forum c'est pas si simple!!!

courage
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:15

(OUI BRAVO LAURE !)

Vous devriez allé voir enssemble un psychologue, mais attention il y a plusieurs sorte de thérapeutes ce qui essaye de comprendre LE POURQUOI, et ce qui essaye d'adapter les conséquences du passé au présent ... malheureusement je ne suis pas qualifié assez pour te renseigner plus mais envoie un MP a HOPE OF SERENITY elle pourra surement mieux t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
Laure03
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:04

Je pense de Snowflake, il me dira si je me trompe, pense a une thérapie systémique ou comportementale, c'est pour moi celle qui serait la plus favorable dans ce cas ci!!!

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas s'accorcher a une sorte de t hérapie en particulier, n'oublions pas que c'est d'abord une recontre, si le c ontact ne passe pas, ca sert a rien d'insister.

Marie n'oublies pas que vous avez la possibilité d'arreter et de changer de psy n'importe quand, si le premier rdv ne passe pas, changer. Après tout c'est notre vie qu'on déballe alors si on ne se sent pas bien avec une personne, faut oublier et changer!!!

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:19

bonjour,
merci sincerement pour toutes vos reponses. Mais comment faire si mon ami ne veut pas allez consuter.....? je ne peux tout de meme pas l'emmener de forces.....et je ne sais pas trop comment lu en parler....je ne supporte plus de le voir malheureux. Des que nous sommes dans les bras l'un de l'autre, malgre le fait qu'il se "dise bien", il se bloque. Du coup il s'en veut car il pense ne pas m'aimer comme il faut..c'est dur !
je ne sais plus quoi faire. Ca me fait mal car je l'aime et je voudrais l'aider....
si vous pouvez me donner des temoignages en MP,ca m'aiderait.
je ne peux pas me mettre à sa place das sa souffrance, la mienne est autre (je souffre dun cancer) Mais je pense etre patiente et prette à tout car je l'aime.
Merci de votre aide et courage à vous tous. Votre forum est un bon moyen de soutien, vous etes cougeux de le faire !
bisous à chacun
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 26/07/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:47

coucou les amis,
je viens vous donner des nouvelles, car c'est pas le tout d'appeller au secours, faut aussi positiver quand ca arrive. On a fait de gros progres, c'est pas le top mais hier je suis allée à l'hopital et il m'a pris dans ses bras spontanément......je n'en revenais pas.....j'avais meme "peur" de me laisser faire car j'avais peur de lui provoquer une situation de malaises...mais non !
Je dois voir un psy à la fin de la semaine pour chercher des conseils.
on s'accroche et je suis sure qu'on finira par devenir un "vrai" couple.
Courage à vous tous et pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Violine
Conseiller
Conseiller
Violine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Belgium (dans une petite ville perdue)
Date d'inscription : 17/04/2008

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:43

Coucou Marie,
Je sais que je réponds un peu tard mais je ne me connecte pas souvent étant donné que je travaille et que je cherche un logement en même temps => pas beaucoup de temps ! Je trouve ça bien que tu sois venue ici pour en parler et le progrès qu'il a fait est un bon signe. Je pense que chacun règle ce problème à sa façon mais sache que c'est un des plus durs à vivre pour lui aussi à mon avis! Me concernant, ca va mieux quand on me rassure, quand on me laisse faire ce que je veux et qu on ne me serre pas de trop. Mais c'est different pour tout le monde, donc discutes en avec lui pe!!!
Bon courage pour la suite en tout cas,
N'hésite pas à t'exprimer ici
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:13

[quote:a80b="marie"]coucou les amis,
je viens vous donner des nouvelles, car c'est pas le tout d'appeller au secours, faut aussi positiver quand ca arrive. On a fait de gros progres, c'est pas le top mais hier je suis allée à l'hopital et il m'a pris dans ses bras spontanément......je n'en revenais pas.....j'avais meme "peur" de me laisser faire car j'avais peur de lui provoquer une situation de malaises...mais non !
Je dois voir un psy à la fin de la semaine pour chercher des conseils.
on s'accroche et je suis sure qu'on finira par devenir un "vrai" couple.
Courage à vous tous et pleins de bisous[/quote]

tres bonne nouvelle ! et merci pour elles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
l0w-Apple
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2009

un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:56

Essaye de l'ecouter et puis de l'insiter à parler sans pour autant le forcer et le "gaver" à coup de "porte plainte et tout" enfin moi je ferais ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ami tres proche à été abusé, violé et battu Empty
MessageSujet: Re: un ami tres proche à été abusé, violé et battu   un ami tres proche à été abusé, violé et battu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ami tres proche à été abusé, violé et battu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un texte posté sur le forum famille et proche
» petit film tres bien fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: