Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment apporter son aide ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hakamiah1978




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

Comment apporter son aide ? Empty
MessageSujet: Comment apporter son aide ?   Comment apporter son aide ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire parce-qu'une amie à qui je tien énormément m'a révélé un lourd secret sur son passé, mais j'ignore comment lui apporter mon aide mis à part mon écoute, mais j'aimerais pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Resident
Resident
Umbre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

Comment apporter son aide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apporter son aide ?   Comment apporter son aide ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:35

Oula personne n'a répondu, je comprend pas pourquoi... J'espère que tu passe parfois ici pour vérifier.

Oui donc. Je pense que l'écouter et être là pour elle c'est déjà beaucoup. Je te conseil de toujours chercher à la détendre et à avoir des relations sociales: on se sent toujours mieux quand on n'est pas seul.

Tu peux aussi lire ce forum de long en large et voir comment les filles s'en sortent, et lui faire un compte rendu, la conseiller.

Bonne chance en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hakamiah1978




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2009

Comment apporter son aide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apporter son aide ?   Comment apporter son aide ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:48

Merci pour ta réponse.

Pour l'écoute, c'est ce que j'essayes de faire depuis qu'elle m'en à parler sans la forcer pour autant.

Je sais qu'elle est suivie par un psy pour ça aussi.

Par contre, j'ai peur d'avoir fait une grosse connerie la dernière fois qu'elle m'en à parlé. M'étant un peu renseigné, j'ai appelé les choses par leur nom en citant les post choc post traumatique et lui ai également suggéré de voir des sites ou forums comme celui-ci où elle pourrait trouver une certaine forme de soutient. Quand on à fini de discuter, elle semblait aller plutôt bien, mais le lendemain un ami commun m'est tombé dessus en me demandant ce que je lui avais dit, qu'elle était en pleure devant ces enfants, qu'elle avait l'impression d'être un montre. Quand j'ai pu reparlé avec elle, elle m'a dit avoir fait une recherche sur le net avec les mots stress post traumatique, ce qui l'a conduite sur un site référant tout les traumatisme qu'ont peut avoir suite à ce genre d'agression et elle c'est rendue compte qu'elle les avait pratiquement tous, depuis, elle ne se sent plus elle, elle à l'impression d'être une autre personne que ce qu'elle est vraiment et de plus, elle ne peut plus voir son psy pendant une période de 2 mois.

Depuis, j'ai vraiment peur de lui conseiller quoi que ce soit de peur de lui faire encore du mal involontairement :s.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Resident
Resident
Umbre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

Comment apporter son aide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apporter son aide ?   Comment apporter son aide ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:57

Lui proposer de visiter les forums du genre je pense que c'est un bon conseil. Par contre évitez d'être sur le même forum, pour qu'elle puisse choisir entre parler sur le forum et parler à toi.

Lui parler des "post choc post traumatique" car c'est de la médecine. Toi tu es son ami, tu entretiens avec elle des relations humaines. Laisse au psy la médecine, car quand tu t'en melle tu enleve tout le coté humain de la relation.

Pour ratrapper ça...Mmmm... Des câlins peut être? Si elle les supporte, fais en plein, si elle ne les supporte pas n'insiste pas. Et des bisous plein les joues bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apporter son aide ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apporter son aide ?   Comment apporter son aide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apporter son aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide !!
» Aide
» A l'aide
» J'AI BESOIN D'AIDE :'( !
» Besoins d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: