Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi c'est si long ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esperanza




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2010

Pourquoi c'est si long ? Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est si long ?   Pourquoi c'est si long ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 5:11

La justice met du temps, et tous ce temps qui passe, pour moi c'est du temps perdu. J'attend ce proces avec impatience et appréhension aussi. Mais je sais que tant qu'il n'aura pas eu lieu je ne me sentirais pas capable de vivre dans le présent, d'être connecter a la réalité. Dites moi savez-vous en combien de temps un proces est enclenché ? Dans la catégorie viol sur mineur par un majeur..
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Nouveau
Kuro


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

Pourquoi c'est si long ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si long ?   Pourquoi c'est si long ? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:05

Personnellement, j'ai porté plainte il y a 5 mois, mon avocat m'a dit que dans le meilleur des cas il allait encore se passer un an, si c'est pas 2... C'est tellement long et tellement angoissant, mais il ne faut pas perdre espoir, c'est eux les connards en faute et je garde ça en tête, pourquoi je gagnerais pas ce procès alors que j'ai rien fait de mal...
Difficile d'attendre, mais courage, tu as déja eu la force de tout raconter, maintenant tout ce qu'il faut c'est de l'espoir et de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Charlene45
Nouveau
Charlene45


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/05/2012

Pourquoi c'est si long ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si long ?   Pourquoi c'est si long ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:31

Concernant les mineurs je ne connais pas les délais, dans mon cas (majeur) entre la plainte et le procès, 34 mois se sont écoulés. INTERMINABLES! Et encore, parce que le viol a été re qualifié en agression sexuelle et jugé au tribunal correctionnel, aux assises ça aurait été quelques mois de plus.
Courage! C'est très long, mais il faut passer par là pour que nos agresseurs soient enfin punis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contreleviol.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi c'est si long ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si long ?   Pourquoi c'est si long ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est si long ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de mon dossier
» Pourquoi !!!!!
» Pourquoi!!
» pourquoi
» Pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: