Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Trop tard?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anonbar
Nouveau
anonbar


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2012

Trop tard? Empty
MessageSujet: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:05

Ca c'est passé il y a plus d'un an et demis. Je ne pourrais plus régler ça par la justice, hein?
J'ai juste certain visages, ou détails, rien d'autre, alors même si il n'était pas trop tard, ça ne mène plus à rien, je me trompe? J'ai du mal à consevoir qu'ils peuvent retrouver et incriminer des hommes avec seulement des souvenirs flouttés par le choc et ma bonne parole
Un peu d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
EC
Resident
Resident



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 18/02/2009

Trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:27

Je pense qu'il est très important que tu déposes plainte, vraiment ! Il est possible que par la justice, cela ne t'apportera peut-être pas un jugement positif. Mais peut-être on retrouvera ces hommes, ce qui serait déjà vraiment important. Un an et demi, c'est pas énorme, le délai de prescription n'est pas encore passé. Mais supposons même par manque de preuve, qu'on ne pourrait pas les incriminer (en étant pessimiste). Grâce à ta plainte, peut-être tu éviteras cela à d'autres filles. Car s'ils l'on fait une fois, malheureusement ils vont peut-être continuer. Je pense qu'il ne faut pas être optimiste dès le départ pour obtenir un jugement, ceci pour (peut-être) être déçue par la suite, mais je voudrais tout de même vraiment t'encourager à déposer plainte.
Revenir en haut Aller en bas
anonbar
Nouveau
anonbar


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2012

Trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:43

D'accord, mais il n'existe aucun moyen de ne pas mettre mes proches au courant?
Ils n'ont pas besoin de le savoir, et je pense que ces enf**** ont assez fait de dégats
Revenir en haut Aller en bas
EC
Resident
Resident



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 18/02/2009

Trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:40

Tu as 18 ans, donc je suppose que tu es majeure dans ton pays...
Si tu fais expressément la demande, je suppose qu'on va respecter ton choix.
Je te conseillerai d’aller dans le forum : justice-plainte-procès, et d’écrire à quelques personnes personnellement pour connaître le déroulement de la procédure. Si tu écris directement à ces personnes, ils vont recevoir (je suppose un e-mail), et te répondre.
Je pense que même avec des souvenirs flouttés, on peut les faire revenir à la surface comme par exemple avec l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
anonbar
Nouveau
anonbar


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2012

Trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:34

Merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
fleurbrizee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2012

Trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:53

Trop tard , ça ne l'est jamais.
Tu as dix ans après les faits pour déposer ta plainte.
Je te conseille de te rendre au commissariat le + proche de chez toi.
Si tu n'en n'as pas le courage , tu peux directement t'adresser au procureur de la République.

Bon courage, une plainte même si elle n'est pas suivie il faut toujours la déposer.

La première fois que j'ai été agressée car j'aime pas écrire le mot V... , je n'ai pas porté plainte j'avais 14ans et demi, je n'avais rien dit à mes parents , par honte (je culpabilisais de ce qu'il m'était arrivé).

En 2009 j'ai été victime à l'étranger d'une autre agression , par une personne différente forcément.
Là j'ai porté plainte 5 jours après.
Même si je sais que ma plainte a peu de chance d'aboutir.
Je l'ai fait pour le faire entendre, car j'ai une rage contre cet énergumène , telle que je ne souhaite pas qu'il récidive.
J'étais seule en Australie , j'ai porté plainte avec l'aide d'un interprête.
Je ne te dis pas que c'est facile , mais IL FAUT PORTER PLAINTE !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard?   Trop tard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 ans plus tard...
» Trop d'un coup!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: