Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pardon

Aller en bas 
+12
Choupette-Starlight
Yumie
Ginko
fleurbrizee
Unraveling
ironman89
almire
l0w-Apple
LYLINE
snowflake
hope of serenity
Violine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violine
Conseiller
Conseiller
Violine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Belgium (dans une petite ville perdue)
Date d'inscription : 17/04/2008

Le pardon Empty
MessageSujet: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:16

Est-il possible de pardonner? Comment faire? Est-ce que cela apporte quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
hope of serenity
Resident
Resident
hope of serenity


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2008

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:04

autant je suis quelqu'un qui pardonne vite dans la vie de tous les jours autant pour des choses comme ça j'arrive pas...je crois que c'est impardonnable et que même si on essaye on peut pas ..ça a trop d'impact sur notre vie de chaque jour que pour arriver à vraiment pardonner....
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:15

impossible pour moi et le jour ou cela le sera appelez moi ' sainteté '

lol

ps violine j'adore ton avatar , il me parle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
LYLINE
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : FRANCE, Rhône
Date d'inscription : 26/05/2008

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:44

Si c'était SINCERE et que l'agresseur en question avait suivi une THERAPIE pour ce qu'il t'a fait afin de guérir et ne JAMAIS RECOMMENCER, j'ose éspérer que le pardon serait possible.

Malheureusement, je ne crois pas en la guérison de ces personnes. En ce qui me concerne, je pense que le pardon sera divin, il ne viendra pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
hope of serenity
Resident
Resident
hope of serenity


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2008

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:14

Comme tu le soulève bien ...peut on guerrir ????
J'en doute quand je compte le nombre de récidive qu'il peut y avoir....
Revenir en haut Aller en bas
l0w-Apple
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2009

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:39

Moi je ne pense pas être capable de pouvoir le pardonner un jours, et dailleur même si je le pouvais je ne le ferais pas, il ne seras jamais désolé réellement de ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Violine
Conseiller
Conseiller
Violine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Belgium (dans une petite ville perdue)
Date d'inscription : 17/04/2008

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:58

Meme s'ils pouvaient guérir...faudrait-il encore qu'on les prenne en charge et qu'ils soient considerés comme malades. J'ai l'impression que ces gens ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes, ils se demandent même pourquoi on leur en veut. Enfin ce n'est qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
almire
Resident
Resident
almire


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:25

je ssuis tout a fait dacord avec violine . ON SE DEMANDE PARFOIS SI il ont un coeur. je pense que pour un homme quelle qu'en soit l age de la fille, qu'elle aimes alors que c'est completement faut. pour ces hommes le mot amour pace par le sex . ALORS QUE CE MOT VEUT DIRE UN SENTIMENT QUE LON RESSENT; qu'est ce qu'ils ont dans leur tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:37

Pardonner cela voudrait dire que ce qui nous est arrivé n'est pas grave.
Alors non jamais, jamais jamais jamais et qu'il s'amuse pas a traverser devant ma voiture car il vera la face de mon pardon
Revenir en haut Aller en bas
l0w-Apple
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2009

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:46

C'est à moi que j'en veux encore, alors il faudrait déjà que je me pardonne moi, je pense que je n'y parviendrais jamais..
Revenir en haut Aller en bas
ironman89

ironman89


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2009

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:06

Ma petite amie a réussi à pardonner. C'était son père. Quand elle lui a dit à quel point il l'avait fait souffrir, il s'est mis à pleurer (il ne pleure jamais) et à s'excuser et à promettre qu'il ne recommencerait jamais. Pour l'instant il tient parole.

Quant à moi, vu qu'il n'a pas été puni, si je le croise à nouveau, il va s'en souvenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ironman89

ironman89


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2009

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:12

Et chose importante : ma copine se sent très heureuse aujourd'hui, on vit une super histoire d'amour, qui durera longtemps.
Mais ce qui est diffèrent par rapport à vous c'est que le père semble avoir un sens moral. Il a agit en pensant que ça plairait à sa fille, et elle a eu trop peur de le repousser. Le fait qu'il soit sensible quelque part a beaucoup aider ma copine. Même si ca reste impardonnable pour moi tant qu'il n'aura pas payé, pour elle, c'est suffisant. Et après tout c'est elle qui compte. Même si elle a souffert le martyre pendant une demi douzaine d'années, elle a pardonné. Je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident
Unraveling


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2009

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:22

"ma copine se sent très heureuse aujourd'hui"

Ou peut être qu'elle fait semblant pour pas que tu te fasse du soucis.

"Il a agit en pensant que ça plairait à sa fille"

Non, il as surtout penser qu'il en retirait du plaisir.

Et puis, étant donné que les victime d'abus sexuel sont confus, ressentent de la culpabilité, et cherche à se débarrasser de toute leurs souffrance d'un coup, le pardon lui as peut être sembler la solution pour ne plus soufrir ...
Revenir en haut Aller en bas
fleurbrizee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2012

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:45

Personnellement , je ne pardonnerais JAMAIS.
Car en AUCUN cas il n'avait le droit de faire une chose pareille.

Ton corps est ta propriété , si tu choisis de dire non , il n'avait pas le droit d'en faire la sienne.

Moi je pense que les violeurs sont des pauvres types, qui ne mériteraient qu'une chose , la castration.

Je suis violente dans mes mots , mais ayant été violée a deux reprises à des âges différents , je ne peux penser rien d'autre sur ce genre d'ENERGUMENE.

Après je tire mon chapeau à celles qui arrivent à pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Nouveau
Ginko


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:33

Pour le moment c'est à moi même que je dois pardonner. J'ai été naïve, tellement naïve! Mais d'un autre coté, comment laisser un "ami" dans la misère sans lui proposer son aide? Je l'ai hébergé et je n'ai pas osé le remettre à la rue lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait. Mais pourtant on avait longuement discuté pour qu'il comprenne que je ne voulais rien de lui. Alors n'ais-je pas été assez clair ou est-ce lui qui n'a pas voulu comprendre? Je sais pas encore si c'est à moi ou a lui que je dois pardonner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:27

Je crois que le pardon est la clef de tout. Pourtant c'est terriblement difficile, mais je crois que le plus dur ce n'est meme pas de pardonner a la personne qui nous a fait du mal, c'est de nous pardonner a nous-memes. Combien de fois je me regarde dans le miroir et je hais chaque parcelle de moi, combien de fois je me maudis d'exister, je me maudis d'avoir été trop faible, trop lache, trop fragile, trop gentille, je crois qu'en refusant de pardonner a l'autre c'est surtout une maniere de nous cacher que l'étape suivante c'est de se pardonner soi-meme pour réapprendre a vivre. Je n'ai pas la solution, mais si déja on accepte l'idée, je trouve que ca aide un peu. Je suis moi-meme encore loin du pardon, mais n'écartez pas la possibilité en bloc, le pardon est une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué
Yumie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2012

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Fantine_13,
Après je dis juste mon point de vue, tu as la liberté de penser comme bon te semble.
Je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut et même qu'on ne doit pas pardonner ! Ces gestes là sont dégueulasses, et inhumains. Tu ne peux pas pardonner et accepter ca.
Je crois aussi que tu n'as pas à te maudir de la sorte. Le courage, tu l'as eu en restant en vie, en te battant de cette histoire, en te relevant ! Beaucoup ne le font pas, et ca, c'est le plus important!! Pas besoin de te forcer à pardonner quelques choses d'impardonnable, ta victoire elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:50

Si tu ne peux et ne veut pas pardonner à ton bourreau c’est une chose, mais es-tu en paix avec toi-même ? Si la colère te consume, pourras-tu guérir ? Je pose la question, mais je ne sais pas moi-même quelle est la réponse.
Mais je suis d’accord, se forcer à pardonner ce n’est pas un vrai pardon, ça ne mène à rien, si pardon il y a, il faut qu’il soit sincère, et je pense que ça peut prendre des années.
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué
Yumie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2012

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:53

Bien sur ! Parce que je ne suis pas en faute, ce n'est pas à moi de me sentir dégueulasse; je l'ai compris qu’après, mais maintenant ca me parait évident ! La colère me consume mais justement, c'est grace à elle que j'avance !
se forcer à pardonner, ce n'est peut-etre pas le mot juste; personnellement, je pardonne facilement, mais dans ce cas je me force à ne pas pardonner parce qu'il ne faut pas le faire... Dans d'autres circonstances je serais d'accord, mais là, c'est trop grave... Pardonner, dans mon sens, serai accepter ce qu'ils ont fait.
comment peux-tu etre sincère pour pardonner quelqu'un comme ca? comment peux-tu accepter ca?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:45

Moi , je ne pourrais pas lui pardonner , il m'a détruit ... pour moi c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué
Yumie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2012

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:41

Nous sommes d'accord Smile bon courage dans ta thérapie !
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:38

Pour pardonner, faudrait-il encore que je puisse me voir dans un miroir...Ou que je puisse LE regarder dans les yeux, l'écouter parler sans vomir, lui faire la bise sans avoir envie de fuir...

Je ne pourrais jamais lui pardonner, j'avais toute confiance en lui, et il l'a piétinée et moi avec. J'admire bien sur celles qui ont réussi, mais au fond, on a toujours peur et on est toujours en colère, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:42

lui même ne m'a pas demander un seul pardon pendant les proces pour lui tout ce qu'il m'a fait est normal et pour lui on s'est aimer (j'avais 16 ans lesbienne et lui 52 ans) Mais jamais je lui pardonnerais il a pris avec lui la personne que j'etais il m'a détruit et je jure que le jour où j'apprends sa mort je vais sur sa tombe et je debouche une bouteille de champagne
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:33

Lol ! mais pareil Jesse04 !
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:20

mdr choupette- starlight on s'accompagnera lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: