Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le pardon

Aller en bas 
+12
Choupette-Starlight
Yumie
Ginko
fleurbrizee
Unraveling
ironman89
almire
l0w-Apple
LYLINE
snowflake
hope of serenity
Violine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume
Resident
Resident
Plume


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:51

[quote="Ginko"]Pour le moment c'est à moi même que je dois pardonner. J'ai été naïve, tellement naïve! Mais d'un autre coté, comment laisser un "ami" dans la misère sans lui proposer son aide? Je l'ai hébergé et je n'ai pas osé le remettre à la rue lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait. Mais pourtant on avait longuement discuté pour qu'il comprenne que je ne voulais rien de lui. Alors n'ais-je pas été assez clair ou est-ce lui qui n'a pas voulu comprendre? Je sais pas encore si c'est à moi ou a lui que je dois pardonner! [/quote]

Tu n'a rien à te pardonner, au contraire, tu l'a aidé de bon coeur et il a trahi ta confiance.
Si tout le monde réagissait comme lui et s’appropriait de force ce qu'on lui refuse, que serait le monde ? Même si un refus nous blesse, nous ne sommes pas en droit de forcer les choses à arriver.



Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:17

Pardonner pour ma part ça n'arrivera jamais, même s'il me le demandait à genoux ( ce qu'il ne fera jamais, il faudrait pour celà qu'il soit capable d'éprouver des regrets).

Il m'a traitée comme sa chose, son objet de plaisir personnel et a détruit ma vie à tout jamais.
Ce serait comme de lui dire que ce qu'il m'a fait n'était pas grave. Que c'est possible d'oublier.
On n'oubli jamais on s'y fait c'est tout, avec plus ou moins de réussite!

J'ai envie qu'il paie pour ce qu'il a fait mais je sais qu'il essaiera de se venger. Alors je veux garder toute ma haine envers lui intact . On luttera alors à armes égales .

Excusez moi si je m'embrouille un peu ou si je parait cruelle mais c'est ce que je ressent.


Revenir en haut Aller en bas
Plume
Resident
Resident
Plume


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:05

Je suis un peu du même avis que Fitiavana, pardonner ça voudrait dire que ce qu'il a fait n'est pas "si grave". C'est peut-être moins difficile à comprendre quand cette personne est un inconnu, qu'on ne le recroisera peut-être jamais. Je ne sais pas.

Pour ma part, je ne le pardonnerai pas pour la bonne raison qu'il m'a appelé avant hier pour savoir si je "voulait remettre ça". Preuve que pour eux, rien n'est anormal.
Ce qui est anormal, c'est les idées qui leur passent par la tête sans qu'ils n'en soient conscients. Et pardonner à quelqu'un qui n'est pas capable de se dire que ses pratiques sexuelles sont douteuses serait comme pardonner à un meurtrier d'avoir tué des enfants parce qu'il avait un "problème psychologique". Les décadrés restent des décadrés. Pardonner, c'est peut-être bon pour nous, mais certainement pas pour les personnes qu'ils rencontreront après nous. Et qui de ce fait sont des "victimes potentielles".
Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:23

Ils savent parfaitement bien que leur pratiques sont dégueulasse mais ils s'en contre fiche royalement! Pensez vous que s'ils ne savaient pas que c'est malsain il ferait pression sur leur victime pour quelle ne parle pas?

Ce genre d'homme ne mérite pas le pardon
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Resident
Resident
Plume


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:35

[quote="Fitiavana"]Pensez vous que s'ils ne savaient pas que c'est malsain il ferait pression sur leur victime pour quelle ne parle pas?[/quote]

Ça c'est un point important auquel je n'avait pas pensé.
C'est vrai que dans la plupart des cas, c'est ce qu'il se passe... même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:39

Juste Jesse04 :

De toute façon , si je pouvais aller déboucher une bouteille de champagne sur la tombe de tout les pédophiles , des violeurs et des meurtriers , ben t’inquiète pas que je le ferrais ^^
Je haie tellement ces "gens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: