Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ex-femme de violeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaBrindille




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2014

Ex-femme de violeur Empty
MessageSujet: Ex-femme de violeur   Ex-femme de violeur Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longtemps hésité avant de venir sur des forums parlant de viol. Je n'ai pas été violée, mais mon histoire n'est pas simple.

A 17 ans j'ai commencé à sortir avec un garçon de mon âge avec qui je me suis mariée à 22 ans, on a eu notre première fille à 24 ans (en 2001), puis trois autres enfants dans les années qui ont suivi. Nous voulions une famille nombreuse, tout se passait bien, on était heureux.

En 2008, alors que notre dernier-né avait à peine plus d 'un an, le monde s'est écroulé. Mon mari était en déplacement à Paris pour deux jours (on habitait en Bretagne) comme souvent, et j'ai reçu un appel d'une collègue à lui (amie à nous) me disant qu'ils avaient reçu un coup de fil d'un commissariat de Paris pour dire que mon mari était en garde à vue. J'ai attendu toute la journée que quelqu'un m'appelle, jusqu'au soir où une commissaire m'a appelée pour me dire qu'il était effectivement en garde à vue pour agression sexuelle... Je me suis dit que ça devait être une erreur, elle m'a demandé de venir sur Paris dès le lendemain.

Je vous passe tous les détails, ça ferait trop long, mais j'ai découvert dans les jours qui ont suivi, grâce à la police, que mon mari était un violeur en série depuis 10 ans déjà. Il commettait ses actes lors de ses déplacements ou bien quand je n'étais pas à la maison (en vacances avec les enfants chez ma mère par exemple)... Des agressions sexuelles très violente, des vols à l'arrachée, des viols, des violations de domicile... Je me suis retrouvée seule avec 4 enfants en bas âge du jour au lendemain, trahie et salie par celui que j'aimais depuis 15 ans...

J'ai demandé et obtenu le divorce, son procès a eu lieu 3 ans après son arrestation, en 2011, il a été condamné à 12 ans de réclusion. J'ai pris la parole devant la Cour pour demander aux jurés de ne pas atténuer sa condamnation sous prétexte qu'il avait des enfants.
Nos quatre enfants vont le voir au parloir régulièrement (tous les mois ou tous les deux mois), j'ai rencontré de mon côté un homme merveilleux avec qui nous avons eu une adorable petite fille qui a maintenant 2 ans. Mon mari actuel est extrêmement compréhensif avec moi, il a "adopté" mes premiers enfants facilement et inversement. Il était à mes côtés au moment du procès.

Mes 4 premiers enfants ont su très rapidement que leur père était en prison, je leur ai dit qu'il avait fait du mal à des personnes, qu'il avait été violent envers des femmes.

Ma fille aînée va avoir 13 ans, elle a un corps de jeune fille. Son père va demander à avoir des permissions et leur a dit qu'il sortirait dans deux ans maximum. Il n'a jamais nié les faits, au contraire, c'est lui qui a donné aux policiers les dates et lieux où il avait commis tous ces crimes quand il a été arrêté (14 victimes au procès, mais certainement davantage car certaines n'ont pas porté plainte).
J'ai fait réviser le jugement de divorce pour ne pas qu'il puisse voir les enfants en dehors de la surveillance de sa mère quand il aura des permissions. Il pourra être avec eux de 10h à 18h.

Pourquoi j'écris ici ? J'ai cherché longtemps, depuis 2008, des témoignages de femmes comme moi, parfois appelées "victimes collatérales", mais je n'en trouve pas. Au moment du procès j'ai parlé aux femmes qui avaient porté plainte, c'est elles qui sont venues vers moi pour me dire qu'elles pansaient souvent aux enfants et à moi. J'ai été bouleversée par leurs paroles.

Et maintenant que je sais qu'il va sortir, en permission ou pour toujours, j'ai peur. Qu'il recommence (ça me semble évident), qu'il s'approche de moi, qu'il touche aux enfants... J'ai pensé lui interdire de les voir tout simplement, mais que leur dire à eux ? Ils voient leur père comme un père, ils ne savent pas (enfin je pense) qu'il a violé des femmes, je ne veux pas les heurter. Je ne sais pas quoi faire... Mon mari pense que la mesure prise pour que leur père les voie sous surveillance est une bonne solution, mais malgré tout j'ai peur.

Je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis suivie par une psychologue depuis le mois de juin car je fais des cauchemars et je pense tous les jours, presque toutes les heures, à ce qui s'est passé...

Si quelqu'un a des conseils à me donner, ou peut m'orienter vers un site, forum, centre qui pourrait m'aider, je suis preneuse.

Merci d'avance de m'avoir lue et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
LaBrindille




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2014

Ex-femme de violeur Empty
MessageSujet: Re: Ex-femme de violeur   Ex-femme de violeur Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:40

Pffff, j'ai fait une tartine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose-River
Habitué
Habitué
Rose-River


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/07/2014

Ex-femme de violeur Empty
MessageSujet: Re: Ex-femme de violeur   Ex-femme de violeur Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:09

Bonjour , tout d'abord bravo d'avoir sortie tout cela , ça ta fais du bien d'en parler ?

Je voudrais te félicité d'avoir réussi a demander le divorce après 15 ans de vie commune , tu n'as jamais perdue pied et ça c'est es honorable.
Ton ex t'a t-il recontacter après le procès ?
Et avec toi comment étais t-il ?
Après le procès et la prison , a t-il un suivi psychiatrique obligatoire ?

Ta plus grande de 13 ans sais t-elle que son père est un violeur ?

Si tu as peur pour tes enfants , contact l'ASE , aide sociale a l'enfance et dit leur que tu as peur et que tu estime nécessaire d'avoir une surveillance en vu du passer de leur père.

Et avec ton nouveau conjoint , quelle est sa reltion avec tes enfants ?

En tout cas sache que rien n'est de ta faute , on est las pour t'ecouter et te conseiller

Courage et bravo pour le chemin parcouru !
Revenir en haut Aller en bas
LaBrindille




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2014

Ex-femme de violeur Empty
MessageSujet: Re: Ex-femme de violeur   Ex-femme de violeur Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:30

Merci !!

Du bien je sais pas, pas pire en tout cas...

Je ne veux plus de contact avec mon ex, on s'est vu au procès, il a lamentablement baissé les yeux devant moi. Il a été condamné à un suivi psy, y compris après sa sortie pendant 10 ans, mais je ne sais pas ce que ça vaudra. Les experts qui ont témoigné ont dit tous les deux qu'il n'y avait rien qui permettait de dire qu'il ne recommencerait pas...

A la maison il était tendre et doux, jamais violent, jamais brutal, attentionné et à l'écoute.

Je n'ai pas dit à ma grande de 13 ans que son père était un violeur, quand j'essaie d'aborder le sujet de son père elle dévie la conversation. Je pense que pour elle c'est dur et qu'elle essaie de se protéger.
Mon mari s'entend très bien avec mes enfants qui le respectent beaucoup, ça se passe vraiment très bien !

Je n'ai jamais perdu pied effectivement, j'ai du trouver du boulot en urgence et assumer tout le monde, et c'est là que la psy dit que y'a comme un couac. Elle pense que je n'ai pas pu crier ma colère et c'est entre autres pour ça qu'aujourd'hui c'est dur... Je voudrais vraiment me sentir plus légère et penser à autre chose, rien qu'une journée !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Rose-River
Habitué
Habitué
Rose-River


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/07/2014

Ex-femme de violeur Empty
MessageSujet: Re: Ex-femme de violeur   Ex-femme de violeur Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:23

Oui je comprend bien , tu as du faire un déni .... et la tout ressort
Tu as du te dire que ce n'étais pas possible qu'un amour de quinze ans , presque l'homme parfait a la maison a ce que lis , est pu faire ça , maintenant c'est dur car tu dois tout assumer toute seule.

Pour ta fille c'est normal , un père en prison c'est toujours très dur ....
Les experts on peut etre raison mais il ne doivent pas baisser leur garde.

Enfin bref , courage et n'oublie pas de prendre soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex-femme de violeur Empty
MessageSujet: Re: Ex-femme de violeur   Ex-femme de violeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-femme de violeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI PERDU MON AME
» Ma femme est décédée ... comment s'en remettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: