Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la haine

Aller en bas 
+8
Unraveling
maeva
YANNA
tears
Umbre
snowflake
Solenn
EC
12 participants
AuteurMessage
EC
Resident
Resident



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 18/02/2009

la haine Empty
MessageSujet: la haine   la haine Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:50

Il y a plus de 15 ans, je revenais très tard dans la soirée d'une discothèque, et je voyais une fille scout près de chez moi en pleurs, qui avait perdue son chemin. Je suis parvenu a la persuader de monter dans ma voiture,
et je l'ai reconduite à son camp. Elle avait très peur, malgré que je lui disais que je ne lui ferai aucun mal. Lorsque je me suis marié plus tard avec mon ex-femme qui avait été violée pendant son enfance, je me suis vraiment rendu compte combien le viol peut détruire. Il est vrai, que si j'avais violé cette fille dans la voiture, je n'ignorai pas que j'allais lui occasionner du tort, mais pas à un tel point. Je vous écris cela, parce que je suis presque persuadé, que les violeurs ne se rendent pas vraiment compte du mal qu'ils occasionnent. Dans une autre partie du forum, il était question du pardon. Vous allez me dire que vous ne pardonnerez jamais celui qui vous a fait cela, c'est normal et je vous comprends. Je ne vous demanderai pas autant, car c'est impossible. Mais si vous pourriez parvenir déjà à ne presque plus ressentir de haine pour cette personne, ce serait un pas énorme. Pas pour lui, car il ne mérite pas beaucoup plus qu'une balle dans la tête, mais pour vous. J'ai vu mon ex-femme se détruire à cause de la haine qu'elle avait en elle,à un tel point que je ressentais moi-même une haine terrible pour son beau-père. Cette haine ne vous aidera pas dans votre guérison,au contraire. J'admets que ce n'est pas facile. Voila le conseil que je voulais vous donner aujourd'hui,il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:13

Je n'ai jamais ressenti de haine, de la peur même de la terreur mais pas de haine, si j'ai de la haine c'est envers moi même
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Nouveau
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/07/2009

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:54

J'ai connu cette haine et je sais à quel point ça nous ronge à l'intérieur et aussi tout ce que cela engendre... autodestruction (alcool, drogue, sexe, tentatives, etc)
Je comprends mais ce n'est pas facile il faut avoir cette main tendue qui ne vous lâche pas et cette volonté de s'en sortir pour quel s'estompe!
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:52

Effectivement je crois en avoir parlé sur le forum quelque part, je pense qu'ils ne se rendent pas compte des consequences, et je suis certain qu'il y en a qui regrette sincèrement leurs actes, il voit pas le viol comme un viol...
Mais ce sont des délinquants sexuels et il DOIVENT payer !
Je suis un homme et j'aime le sexe, et je me suis aussi déja retrouver dans des situations ou j'aurais pu violer, comme ceux qui profitent d'une femme qui a trop bu par exemple; moi ca me dégoute ceux qui font ca; mais heureusement les hommes sont pas tous comme cela ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
Umbre
Resident
Resident
Umbre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:40

La haine n'apporte que la destruction et plus de haine encore. Celle que j'aime m'a quitté pour ne pas avoir à me haïr et a décidé de haire toute la Terre. Je n'ai pas pu la persuader de ne pas le faire.

On dirait qu'elle revient petit à petit... Une lueur d'espoir.

Certes les violeurs ne se rendent pas compte des dommages qu'ils occasionnent, mais ce n'est pas une raison pour les pardonner. Quoi que l'on dise, le violeur sait que forcer quelqu'un à faire quelque chose (quelque soit cette chose) est mal.

Est-ce que je vais obliger un inconnu dans la rue à manger quelque chose? Est-ce que je vais l'obliger à porter des vêtements différents ce ceux qu'il a? Peu importe ce que la personne oblige à faire à une autre, il s'agit d'une atteinte directe à la liberté fondamentale de l'être humain.

Ils savent à coup sur que forcer est mal. Après il y a le viol en lui même qui est impardonnable en soit. Mais rien que la première étape de cet acte est universellement reconnue comme mauvaise.


À et aussi... Quand on me dit que les violeurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, je fais la même tête que quand je vois des mecs de 18 ans demander si c'est grave si ils avaient pas leur capote pendant leurs ébats. De même que tout le monde sait ou au moins est censé savoir les subtilité de la transmission des MST et de la reproduction humaine, de même tout le monde sait que le viol est un crime sévèrement puni par la loi.

Non... Les violeurs n'ont absolument aucune excuse. Je ne suis pas une victime, et pourtant même avant d'avoir compris à quel point cet acte pouvait briser des vies je n'arrivais pas à trouver d'excuse pour ces genres là.

On pourrait recommencer le débat en parlant de ceux qui battent leurs enfants, les assassins etc. On n'a normalement même pas besoin de la loi pour savoir que le vol, le mauvais traitement des personnes, l'assassinat et viol sont des actes immoraux par nature. Maintenant on a même des lois et des médias qui nous le rappellent tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
tears
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2010

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:43

j'ai ressenti pendant longtemps de la haine envers moi même, du dégout.. et l'un des moyens qui m'a permis de tourner la page a été de "propulser" toute" cette haine contre mes violeurs. Alors je sais qu'ils ne s'en rendent peut être pas compte mais ça a été une porte de sortie pour moi et ça l'ai encore.
d'ailleurs je ne sais pas si c'est un bon conseil et c'est plutôt aller dans le sens contraire du post mais si ça peut aider certaines personnes :
depuis 2 ans je pratique la boxe (attention pas en ring, c'est un cours cool où personne ne cherche à nous envoyer à l'hôpital) et quand je suis vraiment mal et que j'ai de la haine à extérioriser je pratique le sac (en clair je tape dessus) en les imaginant. ça fait du bien. Je me dis qu'il vaut mieux extérioriser le mal au lieu qu'il nous ronge où qu'il finisse par exploser contre n'importe qui (quand par exemple je ne fais rien j'ai tendance à être énervée contre tout mon entourage).

je sais que ce n'est pas LA solution et que pour certain(e)s ça sera trop radical. mais ça fait du bien (si on aime un peu les arts martiaux).
Revenir en haut Aller en bas
YANNA




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 29/05/2010

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:08

Moi j'ai de la haine envers les gens qui vous dise pourquoi vous avez laisser faire, comme si ce viol vous l'avez désiré!
J'ai fait des cauchemars, des crises d'angoisses, j'ai du prendre des calmants... Je me sentais coupable de ne pas avoir su me defendre, sa ma pris du temps avant d'avoir une vie à peu prés normal. Et mon agresseur dit qu'il étais désolé du mal qu'il ma fait! Je ressens beaucoup de colere que je n'arrive pas à extérioriser et je ne sais pas si sa peu réelement m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2011

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:46

je ne suis pas totalement d'accord avec ce post, les violeurs ne savent peu être pas l'impacte mais ils deuvent bien s'en douter !!! L'ête humain et censer pouvoir avoir des sentiment et com^prendre les sentiment des autre personnes, certains aimes voir la peur et la douleur dans les yeux de leurs victimes alors pour moi ils ne merite que d'avoir affaire a la justice.
La haine, je la ressent chaque jour, pour l'homme qui ma violé pendant des années et pour les personnes qui étaient censer me proteger, le pardon et loin d'être dans mes priorité, je veu qu'il paye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les personne qui disent pourquoi vous avez laissez faire peuvent allez se faire f****** et je les invite a fermer leurs bouche de personne qui ne comprennent rien, comme dit precédamant nous humain sommes cencer pouvoir avoir de la COMPATION !!!!!

Ps tapé dans un sac marche assez bien mais pour moi il n'efface pas ma rage et ma haine ..... c'es une solution a cour therme pour ne pas explosé ........

Bonne chance a tous et a toute bisou
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident
Unraveling


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2009

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:04

Si on as de la haine, c'est qu'il y a une raison, je crois à certain principe de cause à effet dans la psychée humaine. Peut être que cela permet d'occulter une partie du chagrin ...


Il faut savoir l'extériorisé par contre, pour moi, c'est le metal, la musique violente m'aide beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Nouveau
Kuro


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:04

C'est vrai que la haine permet d'occulter le chagrin d'un côté, mais de l'autre desfois elle ne fait qu'accentuer la tristesse. On hait la personne tout en sachant que ça ne changera rien à ce qui s'est passé, et on se hait de pas avoir pu échapper à ça. Pourtant le passé est le passé, ça sert a rien de se haïr parce qu'on ne pouvait pas savoir a l'avance tout ce qui se passerait. C'est la vie, elle est mal foutue, mais ça sert à rien de se dire "et si j'avais fait ça, ou si justement je l'avais pas fait", ce qui est fait est fait, maintenant il faut vivre avec et arriver à s'en sortir.

Niveau extériorisation, j'aime écrire et dessiner tout ce qui me passe par la tête, ça me fait le même effet que si j'hurlais toute ma douleur à pleins poumons, ça soulage, et c'est comme si je me confiais, même si je ne fais que mettre une image sur ce que je ressens. Et d'accord avec Unraveling, putain que c'est bien d'écouter du bon gros metal pour se défouler *_*, qu'est ce qu'on ferait sans musique sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:06

Perso , je pense que il y a d'autres moyens de faire des grands pas ...

Plutôt crever que de lui pardonner !!!

Je préfère contenir ma haine et ma rage toute mon existence !
Revenir en haut Aller en bas
brokenflower
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2013

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMer 17 Avr - 1:20

.


Dernière édition par brokenflower le Lun 19 Déc - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muddy-Blues

Muddy-Blues


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2014

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:20

Alors là, c'est l'argument le plus minable, irresponsable, immonde, abjecte qu'il soit : "que les violeurs ne se rendent pas vraiment compte du mal qu'ils occasionnent." Putain, où est-ce que j'ai mis mon flingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA HAINE QUI DEVORRE MES ENTRAILLES !!!
» j'ai la haine ....ATTENTION PROPOS CHOQUANTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos conseils en tout genre... :: Avez vous des conseils pour les victimes ?-
Sauter vers: