Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Oui, Mais apres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeVen 12 Avr - 2:47

Hi, bonsoir, bonjour, Smile

Je vais faire une bref presentation, et un recap' rapide de mon histoire puisque ce n'est pas le sujet.
J'ai 19 ans, et je suis actuellement etudiante dans le domaine des sciences. Lors de mon enfance (meme si je n'ai pas encore toutes les informations de mon histoire), d'environ de mes 7 à 12 ans, j'ai ete abusé sexuellement par un ami de la famille. Et puis lors d'une soirée un peu arrosé, une connaissance que je considéré comme un ami a profiter de mon etat d'ivresse pour me vi****.

Bref, suite a cela, j'ai ete mal pendant quelques temps, puis j'ai refait surface, j'ai decidé de vivre, et non de survivre, j'ai décidé de consulté personne et de ne pas en parler.
Malheuresement, j'ai pas réussit a tout regler moi-meme, et j'ai un "petit" probleme vis à vis de la sexualité, et de la proximité physique. Lorsque j'etais en couple avec mon copain, chaque moment qui devait être agréable se transformer en crise d'angoisse pour moi (lui n'etait aps au courant), et puis il mets impossible de rester seule avec un homme, même avec une femme parfois, je me sens vite mal. Je déteste la proximité physique, même la bise je l’évite, pourtant si anodin.
Et egalement, une autre chose un peu plus délicate, lors d'un moment tendre avec mon copain (avant), j'ai comme l'impression que je voulais refaire le scenario que ce qui s'etait passé enfant. Je m'explique, lors de mon enfance, lorsque qu'il se passait ce qui se passait, "l'ami" de mes parents me bandait mes yeux. Bref, avec mon copain lors de moment de calin et autres, je fesait en sorte moi même que je ne voye pas, comme ci autrement, je ne savais pas faire (bref, j'ai du mal a expliqué).

Comment retrouver une certaine sérénité sur ces plans là?

Je vous remercie de vos reponses. flower
M.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:18

Bonjour!

J'ai lunce que tu as marque.
Venir ici en parler c'est un très bon pas en avant. Smile

Alors tu voulais faire seule mais tu n'y est pas arrivée ce qui est normal. Seule, on va essayer d'oublier mais ça revient.
Il faudrait que tu voies une psychologue. C'est vraiment les seuls personnes qui peuvent t'aider à avancer et régler tout ça.

Pour tes réactions, elles sot tout a fait normales. Tu as peur et c'est normal.

N'hesite pas a parler! C'est vraiment très bien. Et si jamais je suis la.

Courage!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:49

JUstement, je voudrais eviter de passer par la case psychologue,
pour l'instant seule je m'en sortais plutot bien, sauf sur ce point là que je ne sais plus/ pas comment prends.

Je te remercie de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:53

C'est très dur de ne pas passer par un psychologue.

Ils peuvent eux réellement t'aider à ne plus avoir mal.

Sur quel point?

Moi j'ai des exercices que ma psychologue m'a donné pour que les images diminuent mais elles ne partent pas, elles reviennent après. Mais c'est pour me calmer d'une séance à l'autre.
Je ne sais pas trop ce qui peut t'aider comme genre d'exercice.

Tu aimerais quoi?

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:43

Le "truc", c'est que je n'ai plus réellement mal, je suis passé au dessus (du moins je pense) de ce qui a pu se passer dans mon enfance, et lors de la soirée.
Tout ce que cela avait pu impliqué, j'ai essayé de le surmonté et de m'en sortir. Pour certaines choses, cela plutot bien marché.
Mais pour ce qui de certaines conséquences comme le contact physique et autres, non, j'ai beau essayé, ça bloque, pourquoi je n'en sert rien du tout.
Et a vrai dire, je suis un peu "contre" psychologue, du moins, j'ai du mal a voir l'utilite d'aller voir un inconnu, et surtout je vois pas bien comment il pourrait agir.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:27

Ok. Je comprend pr les psychologues. Avant je pnsais pareille que toi. Mais je siis quand même aller en voir une.
Les psychologues n'ont aucune réaction. Aucune. Ils t'écoutent et après ils trouvent des solutions, des exercices, des astuces pour aller mieux. Et moi avec ma psy je fais l'EMDR, qui est une méthode pour enlever les flashs.
Et pour ce qui est des contacts physiques et tout, moi je le fais aussi avec ma psy.. :-/
C'est tout à fait normal d'avoir ses réactions.
Pour y remédier, ça ne viendra pas tout de suite et d'un coup de baguette magique. Mais peu à peu tu arriveras à avoir des contacts. Peut-être essaye peu a peu d'avoir des contacts. Mais commence d'abord par serrer la main, après prendre dans tes bras, après de faire la bise,...
Et je pense que peu a peu t'y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeMer 17 Avr - 3:11

Oui, peut etre que un jour faudra que je franchisse le pas pour aller voir un psychologue, mais bon, en tout cas, tout de suite surement pas, je suis quand meme super pudique, rien que de raconter un tout petit detail de ma vie, meme a mes meilleurs potes, j'y arrive pas, alors a une psy...


Serrer la main, y'a pas de soucis, c'est d'ailleurs le seul geste que j'ai envers les autres. Le reste nada.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:26

Oui. Je comprend ça.
Mais tu sais des fois c'est plus facile de parler à des inconnus. Regarde comme ici, tu te confies sans nous connaître et ce n'est pas trop trop difficile. C'est sur, ce n'est pas facile au point de parler d'un claquement de toi.
Mais c'est souvent plus facile avec des inconnus plutôt qu'avec ses propres amis.
Mais prend ton temps =)
Ok. pour le reste, prend aussi ton temps mais essaye de le faire de temps en temps. ça viendra après de plus en plus.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:41

Oui, et defois, c'est plus facile de ne pas parler du tout ^^ mais bon, tout garder pour soi, ça n'aide pas tout le temps, disons que sa finit forcement par peser.
Oui, c'est sur faut prends son temps, enfin, si je pouvais eviter de prends 10 ans pour tout réglé, ça m'arrangerais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:45

Oui.. ne pas parler du tout c'est pas bien..
Sa va que empirer si tu gardes tout.
C'est sur, des fois tu auras l'impression que tu auras tout oublier.. Mais après ça revient.. et sa te détruit encore plus.

Oui.. je te le redis et excuse moi si je suis chiante.... mais vraiment avec une psychologue qui pourrait faire l'EMDR, ça prend 3 ans pour guérir... Je te promets. NEviron 3 ans et après tu vas bien. Je le sais.
Mais je comprend que tu ne sois pas prête à aller en voir une! Moi j'ai mis 5 ans ou 6 ans après pour aller en voir une.... Donc je coprend tout à fait. Mais essaye de parler en tout cas. Ici si tu te sens bien tu peux parler. Et si tu veux le faire sans que personne ne te lise, envois toi un mp. Ou sinon, tu peux m'écrire à moi aussi si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeMar 23 Avr - 1:31

Ok, je te remercie pour toutes tes reponses Wink

Je me doute bien que là, malgres mes efforts que j'ai pu accomplir ces derniers temps pour sortir "du trou", j'ai atteint ma limite, et que il faudra forcement que je passe par la case professionnelle si je veux retrouver un semblant de vie normale, c'est clair que passé par un professionnelle ne m'arrange aps trop, voir pas du tout, je suis de nature hyper introvertie (a l'exces meme).
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:58

De rien Smile

Moi aussi je suis introvertie... Je flipee avant chaque rdv parce que je vais devoir parler..

Mais apres sa fait un bien fou quad t as parler.
Essaye d'aller en voir une une fois. Et turegarde comment sa va. Mais le contact risque de ne pas paser dirct! Moi avec ma psy le contact a ete dirct super.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:17

"Mais apres sa fait un bien fou quad t as parler"
C'est justement là le soucis, parce que j'entends beaucoup de personne me dire que ça fait enromement de bien de parler, mais je dois pas etre normale moi, moi, ça me fait plus de mal que de bien. C'est à dire que j'ai vu parler de choses moins importantes a des personnes tres proche au lieu de me soulager, je m'en suis voulu de leur avoir raconter, et ça n'as pas fait reellement de bien. C'est pour cela, est ce que pour moi, aller voir un psy va etre utile.

Ouais, je sais que parfois, il faut plusieurs psy pour etablir un lien de confiance, ça peut etre long.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:52

C'est totalement ifferent de parler a des proches que a une psy.
Un proche, tu vas avoir peur de le blesser avec ce qu'il t'ai arrivé. Moi aussi sa me fait mal quand je parle a mes proches. Je parle a ma meilleure amie. Assez souvent. J'ai tjr eu peur de lu faire du mal. Mais elle me pousse a parler. Bon pas tjr facile du tout.

Mais a une psy c'est totalement different.
Mais il faut avoir un bon contact avec elle. Il faut que tu aies un minimum de confiance envers elle. Et puis elle ne te juge pas elle. Tes proches peuvent te juger. Mais pas une psy. La psy est une personne neutre. Elle va t'aider a comprendre certaines choses, a pouvoir te calmer. Et quand tu lui parles, si tu as peur d'y aller, c'est de te dire que c'est un endroit ou tu deposes TOUT. Tu laisses tout la bas. Le temps que tu y retournes. Sa marche pas tout le temps et puis pas trop au debut. Apres sa va de mieux en mieux.

Et parler ades "inconnus" sa aide aussi. Comme ici, c'est plus facile de parler comme tu ne vois pas les personnes derriere les ecrans et on a toutes vecut la meme chose.

Tu es normale. Pour qqn qui a vecu qqch d anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:33

Oui, c'est sur c'est different de parler a un psy qu'a un proche, je crois que l'un comme l'autre c'est aussi dur.

" Il faut que tu aies un minimum de confiance envers elle"
Ark, j'accorde peu ma confiance aux personnes. Je sais pas si j'aurai le courage de franchir le 1er pas pour aller consulter un psy, je suis d'accord avec toi, je pense reellement que ça peut etre benefique.

Ca va encore etre tout compliqué, je suis fatiguée...

" Pour qqn qui a vecu qqch d anormale"
J'aurai prefere vivre des choses normales, si seulement j'avais fait gaffe lors de cette soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:51

No. Je t'arrete tout de suite. TU n'as RIEN fait. Rien n'est de ta faute. Cette soiree, tu n'es pas responsable! Tu es VICTIME. C'est a lui la faute. Totalement lui.

Oui un psy. Peut etre une si c'est plus facile pour toi.
Piur la confiance, moi j'etais aussicomme ça. Mais avc une psychologue d'est different. Tu vas lui dire des trucs que tu ne dis a personne d'autre. Etoui c est dur au debut, mais apres tu vas t ouvrir avec elle et grace a sa, il y a une confiance qui s'installera entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:23

Ouais peut etre, mais je reste quand meme persuadé que j'ai fait peut etre une chose de travers, bref,

Mais ne faut il pas de la confiance pour pouvoir parler, plutot que parler qui installe de la confiance?

En tout cas, c'est sur que je vais reellement y penser, au bout d'un moment faut avancer dans la vie meme si on se deteste grave.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:31

Oui je suis d'accord pour la confiance.
Moi vec ma psy sa a ete le contraire. J'ai commencé a parler en me disant "tu parle a toi meme" ou "tu parle a XX (une amie tres tre sproche a qui je dis tout)" et je me suis lancé. Sans la regarder. Et après j'ai vu que ca m'aidait et elle m'aidait. Et j'ai eu de plus en plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui, Mais apres? Empty
MessageSujet: Re: Oui, Mais apres?   Oui, Mais apres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, Mais apres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après...
» Un après?
» l'après
» après 21 ans de silence
» 1 an et demie après le Viol Manifeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: