Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aveux d'une amie, que faire??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauraw29




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 25/07/2013

Aveux d'une amie, que faire?? Empty
MessageSujet: Aveux d'une amie, que faire??   Aveux d'une amie, que faire?? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:03

Bonjour à tous, alors voilà il y a plusieurs mois maintenant ma meilleure amie m'a avoué avoir été agressée sexuellement il y 2-3 ans par quelqu'un de sa famille, pendant environ un an.
( Elle m'a précisé qu'il n'y avait pas eu de pénétration ) Mais voilà, j'avais remarqué un changement radical de comportement chez elle, renfermement sur elle même, ne fait plus d'activité, ne sort plus etc sans en savoir la cause, et sans ( je le regrette maintenant ) avoir cherché plus loin. Je suis la seule à qui elle en a parlé, elle ne veut aucunement que sa mère soit au courant, ni qui que ce soit de sa famille. Elle ne veut pas non plus consulter, pourtant je vois qu'elle souffre au fond, qu'elle n'est pas heureuse, et je ne sais pas quoi faire, je suis bloquée, je ne vois pas ce que je peux faire si elle ne veut pas se faire aider.
J'ai essayé de faire consulter quelqu'un mais rien n'y fait, elle fait un blocage je crois, elle pense que ça ne l'aidera pas, qu'elle s'en sortira d'elle même ( je pense qu'elle ne veut pas accepter de l'aide, qu'elle a besoin de se prouver qu'elle en est capable seule, même si elle n'y arrivera pas seule c'est clair ) Que puis-je faire pour elle ?? Comment l'aider à aller mieux et à redevenir la fille vivante d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Aveux d'une amie, que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Aveux d'une amie, que faire??   Aveux d'une amie, que faire?? Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:51

Bonjour Laura,

Je te conseille avant tout, c'est de l'écouter si elle a besoin de parler.

C'est sur qu'elle n'arrivera pas toute seule.
Tu peux essayer d'abord de l'emmener sur des forums comme celui-ci pour qu'elle de fasse aider. Si jamais je suis la si elle veut parler.

Essaye de la faire parler si tu es capable d'entendre. Il faut aussi que tu te protège toi. Des fois, c'est pas facile d'entendre ça.
Si tu t'en sens capable essaye delui faire dire ce u'elle ressent. Et donne lui des conseils, par exemple, elle peut écrire ce qu'elle ressent sur une feuille et après bruler cette feuille.
Demande lui coment se passent ses nuits, si elle dort bien.
Et surtout demande si cette personne lui fait encore qqch. Des fois c'est possible que ça continue. Et ce serait bien de l'aider rapidement si c'est le cas.

Si jamais montre lui le forum. Je suis la situ as des questions ou que tu as besoin de conseils. N'hésite pas. Et si jamais je suis la aussi pou ton amie.

Courage à elle et à toi aussi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Aveux d'une amie, que faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour aider ma petite soeur victime de viol
» Ma meilleure amie ....
» Que faire ?
» Que dois-je faire.?
» Que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: