Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai peur pour elle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobleponge




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2014

J'ai peur pour elle Empty
MessageSujet: J'ai peur pour elle   J'ai peur pour elle Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:54

Bonsoir à tous et toutes!
Si je vous écris ce soir, c'est parce qu'il y a quelques jours, ma soeur de 30 ans s'est fait violer par un garçon qu'elle connaissait. Elle a eu la chance de pouvoir compter sur mon autre soeur(nous sommes 4 filles) qui est venue la chercher chez ce garçon directement après l'agression (ma soeur a osé appeler mon autre soeur de l'appartement du garçon pour qu'elle vienne la chercher). Elle a pu donc directement parler à quelqu'un de confiance de ce qui venait de se passer et a pu compter sur elle pour l'emmener à la police et la suivre dans les différentes démarches qui suivent (déclaration, hopital...).
Le lendemain de l'agression, nous nous sommes tous retrouvés en famille pour lui montrer notre soutien, pour qu'elle puisse en parler si elle le désirait...Nous lui avons expliqué qu'elle n'était pas à blâmer dans cette agression (car c'était sa vision), qu'elle avait choisi l'instinct de survie, qu'elle avait été terriblement courageuse d'en parler et de fuir. Elle a aussi pu faire face à son agresseur directement après l'agression (en parfait gentleman, il a tenu à attendre mon autre soeur avec elle à la sortie de chez lui) et a pu lui dire qu'il avait mal agi, qu'il ne l'avait pas écoutée et qu'il avait été contre son avis, ce que je trouve vraiment courageux. C'est peut-être étrange comme formulation, mais je l'admire pour ce courage et cette force, je n'aurais pas osé, je pense.
Nous sommes une famille très unie et elle sait qu'elle pourra toujours compter sur nous(nous avons traversé pas mal d'épreuves tous ensemble, ce qui a forgé une grande unité familiale), mais j'ai très peur pour elle.
Peur pour plusieurs raisons: la première étant que pour l'instant, elle semble très forte, mais j'ai très peur que cela ne soit qu'une façade, j'ai peur qu'elle ne cherche qu'à nous protéger...
J'ai très peur car elle sera amenée à retourner à son appartement, où elle vit seule...Comment fera-t-elle face à cela?
J'ai peur également de l'étouffer, de l'empêcher de faire face à son histoire...Je voudrais porter son fardeau, mais je ne peux pas!
J'ai peur de ce qui va arriver après, j'ai peur qu'elle n'ose plus en parler...
J'ai peur qu'elle se fasse du mal, que cet homme, cet agresseur puisse gâcher son bel avenir.
J'ai peur parce que c'est inconnu, qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour faire face à ça. J'ai peur parce que si moi, j'ai mal alors que je n'ai pas vécu l'agression, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle ressent.
J'ai peur qu'elle ne s'imagine plus qu'en victime...Elle a été victime mais n'est PAS que victime! C'est une femme forte et courageuse!

Elle s'est rendue chez son médecin traitant afin d'obtenir de l'aide pour dormir (elle n'arrive plus à s'endormir) qui lui a conseillé de voir un psy quand elle se sentirait prête...Je pense que c'est une bonne idée, mais ce sera à elle de prendre la décision.

Enfin, voilà, si je vous écris ce soir, c'est pour que vous puissiez me conseiller, me dire peut-être à quoi m'attendre les jours/semaines/mois qui suivent, me dire que sa vie n'est pas gâchée, qu'elle vivra et bien en plus! Je sais qu'un cas n'est pas un autre mais un peu d'espoir me ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
brokenflower
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2013

J'ai peur pour elle Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour elle   J'ai peur pour elle Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:50

.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» peur de mal finir
» SA VAS PAS, je ne sui pas bien ,j'ai peur
» Une agression et une peur à vie ?
» j'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: