Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire confiance à nouveau ....

Aller en bas 
+3
Fitiavana
darkangel10
uk18
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:44

Bonsoir,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez réussi a faire de nouveau confiance après "ça" ..... non seulement aux hommes, mais aussi aux autres .... la seule fois ou j'ai essayé de trouver de l'aide parmi mes amis j'ai été trainée dans la m**** et traitée de tous les noms ..... depuis j'ai perdu toute confiance en les autres ...
Et ça me pose problème en ce moment car ma première et sûrement dernière tentative de relation amoureuse est en train d'échouer à cause de ça .... le fait que je ne puisse pas faire confiance ...
plus le fait que je sois incapable de ressentir des sentiments amoureux depuis ....
Il m'a tout pris, il a tout détruit en moi .... j'étais déjà méfiante à la base, j'avais déjà beaucoup souffert ... il m'a donné l'occasion de faire confiance pour trahir cette confiance et la détruire ....

quand on me touche, quand on m'effleure je sursaute ... quand on s'approche de trop près ça m'énerve, ça me panique, ça me donne envie de repousser de toutes mes forces la personne qui pénètre mon "espace vital", ma "distance de sécurité" même venant de mon copain je dois rassembler toutes mes forces pour tenir, ne pas péter de cable, bloquer les flashs, ne pas montrer ma souffrance, c'est épuisant .... d'autant plus qu'il insiste comme un lourdaud et n'a pas l'air d'avoir beaucoup de patience .... et à force la petite lueur de confiance ou plutot de ce qui y ressemblait est partie pour de bon ... pour si peu ....

je commence à croire que jamais je ne sortirais de cet enfer, à moins de rester seule ... seul et unique moyen de survivre sans s'épuiser .... de respirer sans étouffer ...
j'ai l'impression qu'il y a deux personnes en moi ... celle qui veut avancer et celle qui veut à tout prix protéger ce qu'il reste de moi .... qui refuse d'abaisser les barrières de peur de souffrir à nouveau et de s'effondrer ....
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:22

Faire cofiance ce n'est pas facile et il faut beaucoup beaucoup de temps malheureusement.
Tu dois réapprendre à voir les gens différemment sans te mefier. Et ça, ça viendra au fil de ton avancement. Pas avant.

Pour ton compagnon....... Il n'a pas l'air patient du tout... Il faut quw tu lui explique, que ce n'est pas un truc qui part en un claquement de doigts, qu'il se renseigne, qu'il ait sur internet voir des forums ou des blogs ou article. Ou qu'il lise des livre! Mais il faut quw tu lui dire qu'il faut qu'il soit patient. Que ce n'est pas aussi simple que ça.
Et s'il te force ou qu'il devient irrespéctueux, il se barre. Tu trouveras bien mieux que lui dans ce cas.
Essaye de parler avec lui. Rien que les deux, prenez le temps de discuter aurtout. Dans un couple, la communication est très importante.

Les deux moi... Je les ai aussi.. Pour l'instant je n'ai pas de solutions pour ça... Esaaye d'écouter celle qui te dit d'avancer. Je t'en diraj plus des que je saurai quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:10

je vais l'envoyer bouler de toute manière .... il m'étouffe, me stressse sachant que je suis en période d'examens ... il me flique sans arrêt et le moindre de ces comportements me rapelle l'autre ordure .... il faut que ça s'arrête sinon je vais péter une durite ... il ne cesse de me demander si je l'aime ect .... alors que dans ma tête comme tout le monde il est une menace pour moi, et plus que quiconque d'ailleurs ....
il me dit qu'il pense que je n'ai pas confiance en lui mais comment avoir confiance en lui quand je n'ai même plus aucune confiance en ma famille ?
IL ne pige rien, ne cherche pas à comprendre ... je parie qu'il n'a même pas daigné faire une recherche google sur le sujet pour essayer de se mettre à ma place 2 min ....
Il ne comprends rien ou ne veux rien comprendre je ne sais pas ... en plus je suis de plus en plus convaincue qu'il a sauté sur l'occasion de sortir avec moi à défaut d'avoir trouvé autre chose .... et s'il me prends pour un jambon comment ose-t-il me demander de faire confiance ?

un coup il me dit qu'il m'aime (mon cul ! comment peut on le savoir en 1 mois .....) un coup il me fait comprendre qu'il doute de moi .... Un de mes amis proches m'a dit qu'il avait l'air toxique pour moi .... (pourtant cet ami ne sait rien de tout c que j'ai vécu, il sait que quelque chose cloche mais c'est tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:09

Oui jw comprend.

Mais essaye de lui parler entre vs deux uniquemet. Explique lui ce que tu ressens.

Pour le "je t'aime" mon copain me l'a dit au bout de deux semaine tu vois.... Et moi au bout de plus d'in mois. Il ne comprenanit pas pouquoi je ne le lui disait pas. Je lui ai expliquer et il a compris.
Essaye vraimetn de lui parler.
Dis lui que tu as perdu confiance en TOUT LE MONDE meme en ta propre famille.
Parle lui.
Si sa marhe pas envois le chier.
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:53

déjà fait ..... c'est comme si je parlais à un mur il dit "je comprends" et ensuite au bout de quelques 48h rebelotte .... je lui ai aussi dit mais je me suis forcée, je sais pas du tout si je ressens quoi que ce soit pour lui .... je sais pas si je pourrais ressentir ça un jour d'ailleurs ... j'ai l'impression d'être devenue insensible à tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:03

Alors arrete tout. Dis lui que c es. Finiy
Tu vas tefaire bcp trop de mal tu sais... Tu risques de faire des choses qui vont te detruire...

Fais attention a toi avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Fitiavana
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:17

Je pense la meme chose que Darkangel

envoi le voir ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:52

bon ça y est je lui ai déballé mon sac ... mais gentiment .... j'ai horreur des ruptures houleuses et encore plus après voir été harcelée par l'autre .... mais je vais envoyer mon frangin aux renseignements .... je voudrais savoir si vraiment il a eu le culot de me proposer de tenter quelque chose sans même se renseigner, essayer de comprendre ..... car dans sa tête c'est pas définitif pour le moment ....
j'ai préféré attendre qu'il digère un peu pour lui sortir les 4 vérités .... et je veux être sûre de pas me planter sur son compte avant de lui dire ce que j'en pense ....

En tout cas bizarrement je vais déjà beaucoup mieux -_- c'est à croire que rien que le fait de me dire que je suis en couple me fait aller mal ......
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:09

C'est possible.
C'est le faite de penser que tu es en couple donc vec un homme... Et vous pouvez avoir des moments intimes... Tout sa sa fait que tu peux te sentir mal.
Revenir en haut Aller en bas
Islabonita
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/05/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:27

Franchement peut etre que ça ne me regarde pas du tout mais si ton copain se comporte de la sorte avec toi c'est une bonne idée de l'avoir envoyé balader!!!

Comme dit darkangel tu dois d'abord penser à toi!!
Aller courage
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:15

et bizarrement, maintenant que je lui ai dis que c'était fini il est tout gentil tout mielleux .... y a rien à faire ... il me rappelle l'autre ordure ><
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:03

Aors c'est mieux que ca soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:25

il a encore eu le culot de m'envoyer un message pour me dire "qu'il avait des doute sur mes sentiments pour lui" ... moi j'en avais maintenant j'en ai plus, il m'énerve .... je lui dis que j'ai besoin d'espace il continue à me guetter sur facebook et à chronométrer le temps que je mets à répondre aux sms ....
il est con ou quoi ?? O_o ou alors c'est la testostérone qui rend débile .....
j'ai rien répondu il me saoule .. marre de répéter la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:40

S'il continue repond lui que tu n'avais aucun sentiments en faite. Qu etu voulais tw testwr.
Sa va le calmer normlement.
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:10

je refais un petit passage sur le fofo .... le moral n'est pas au rdv ... les périodes de fêtes me rappellent à quel point je suis finalement seule ....
ma meilleure amie s'est trouvé un compagnon avec qui ça se passe bien, je suis reléguée au second et je le comprends, et l'accepte car quelque part je suis jalouse je l'avoue .... jalouse car jamais je ne trouverais quelqu'un qui veuille supporter mes problèmes, personne ne voudra tenter quoi que ce soit avec les débris de ma vie ...
Je me suis tellement coupée de mes anciens amis et de ma famille que j'ai fait le vide autour de moi malgré moi .... la seule chose qui fasse tenir c'est ma routine metro boulot chien dodo .... heureusement qu'il est là mon petit loup ...

je crois que je suis dans la pire période ... celle où on veut avancer, où on veut réapprendre à faire confiance mais qu'on sait que personne ne nous en donnera le temps ... comme si on ne valait plus la peine .... c'est bien trop chiant de ramasser les morceaux ....
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:01

Si tu trouveraa qqn. Je me disais la meme chose tu sajs. Et je suis tombée sur la perle rare oui. Mais il M'accepte et me laisse le temps pour tout. Il essaye de m'aiser et de comprendre. Ca existe. Et tu trouveras. Laisse toi le temps aussi.

Donner confiance c'est pas quelque chose de facile...
Si tu sens que ta meilleure amie s'loigne dis lui. Ma meilleure amie me l'a dit qu'elle avait l'impression que je me suis eloigne en etant toujours avec moj copain. (Mais ae lui je me sens moi meme). Et mainrenant ca va moeux. Donx demande lui de vous voir et tout.

Tu n'as pas des amis avec qui etre pour les fetes?

Courage. Et ici tu sera toujours la bienvenue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident
Unraveling


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2009

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:09

Pas grand chose à ajouter, darkangel10 a bien résumé, comme elle le dit, je te conseille aussi de parlé à ta meilleure amie du fait qu'elle s'éloigne.

Tu t'en sortira, ça prendra peut être du temps mais ça viendra.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas a poster ou a envoyer un MP.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:03

je sais que je devrais lui en parler mais je me demande si ce n'est pas volontaire ... :/ je serais fixée dans quelques jours ....
elle a eu du mal à trouver quelqu'un elle aussi pour d'autres raisons, et je me demande si quelque part elle n'est pas toute contente d'avoir trouvé quelqu'un et de pouvoir laisser derrière elle la vieille amie et ses morceaux.... ou alors c'est que je suis tellement épuisée que je vois le mal partout ....
j'en suis à un point ou je suis tellement blasée que j'ai plus rien à faire de rien ... je pourrais dormir toute la journée s'il n'y avait pas mon chien, le boulot les études ...

merci de votre soutien encore une fois ... le seul que je puisse avoir et même si ça peut paraître mince je sais que c'est déjà ça Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:02

C'est possible que à cause de ton épuisement tu pense qu'elle t'a laissé tomber.. ça a été mon cas...
Dans ce cas, la discussion reste la meilleure chose à faire vraiment. Je te le conseille..
Comment vas-tu aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:02

j'ai fini par lui en parler ... elle a abordée le sujet de ses soucis à elle qui se sont arrangé avec son nouveau petit ami. Du coup je lui ai dit pourquoi moi j'avançais pas ... mais elle a eu l'air de s'en foutre, je lui ai dit que je me sentais vraiment mal par rapport à ça mais bon ... je pense qu'elle ne peut pas comprendre ... personne ne le peut je suppose ...
j'ai pas beaucoup plus de nouvelles mais je suis tellement blasée que ça ne me fait ni chaud ni froid ... j'en arrive au stade ou je sais que je ferais ma vie seule alors peu importe ... les relations sociales c'est plus tellement mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:40

Tu lui as dit ce que tu ressentais par rapport à ton contact avec elle? Au faite que tu te sentes délaissée?
Sans dialogue c'est normal qu'elle ne peut pas comprendre. Mais une meilleure amie ça ne se perd pas. Et c'est important que tu gardes des contacts avec elle.

Peut-être que pour l'instant tu as de la peine avec les relations sociales, mais je pense que ça ira mieux dès que toi tu iras mieux.
Si tu n'as pas de nouvelles, prends-en toi. C'est peut-être ce qu'elle attend.

Tu as d'autres ami(e)s à qui parler en face?

Ne désespère pas. ça va aller mieux j'en suis certaine.
Viens parler ici. =)
Bisouss

Revenir en haut Aller en bas
Somnambule




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2014

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:27

[quote="uk18"]
j'ai l'impression qu'il y a deux personnes en moi ... celle qui veut avancer et celle qui veut à tout prix protéger ce qu'il reste de moi .... qui refuse d'abaisser les barrières de peur de souffrir à nouveau et de s'effondrer .... [/quote]

Je me retrouve tellement dans ces mots... J'essaye d'écouter celle qui me dit d'avancer, mais ce n'est pas tous les jours facile...
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:35

me revoilà après une longue absence
mais je me sens plus seule que jamais ... à croire que c'est plus facile d'accepter qu'on soit devenu la personne qu'on est et d'abandonner, de ne plus vouloir avancer ....

Je vous explique un peu le pourquoi du comment ...
jeudi de la semaine dernière, je sors avec des amis, dont ma meilleure amie qui en plus tiens à me "caser".
Elle sait depuis peu ce que j'ai vécu enfin je lui ai dit en une phrase, et le peu que ça l'a bousculé me fait parfois penser qu'elle n'en a rien à foutre. c'est comme si c'est à ses yeux c'était un traumatisme comme un autre (genre rupture difficile) et dont la douleur s'atténuera toute seule (mes fesses oui ...)
Elle m'a donc présenté son ami en question qui en effet à l'air d'être quelqu'un de vraiment bien, pour qui je craque un peu d'ailleurs ...

En ramenant, avec son petit ami dans la voiture est venu sur le tapis que j'étais encore et toujours célibataire (surprenant n'est ce pas ?)
Le petit ami de mon amie n'étant pas au courant de ce qui s'est passé j'ai dit que la dernière relation avait mal tourné et que depuis je ne m'étais jamais relancée.
Et là il me sort le discours qu'on a toutes surement connu :
"ouai mais ça fait combien de temps maintenant ? on a tous eu des ruptures difficiles y a un jour ou il faut s'en remettre" et il commence à me raconter sa rupture avec son ex ... triste histoire mais ça me fait doucement rigoler

Bref son topo m'a énervée au plus haut point et je lui ai balancé en 2 mots ce qu'il s'était vraiment passé
et tout ce qu'il a à dire "ouai mais t'arrivera à te reconstruire comme tout le monde !" (je doute qu'il ait connu beaucoup
de victimes de viol .... )

J'ai pris mon courage à deux mains, décider de ne pas trop ressasser les conneries qu'il m'a sortie et de prendre ça comme un signe qui devrait m'inciter à prendre les devants et à engager la conversation avec l'ami de ma pote.

Effectivement il vaut le détour, on a pas mal de point en commun et on discute bien sur facebook et par sms.
On s'est revus vendredi soir à un restau entre potes on en a profité pour discuter un peu et il m'a raccompagnée jusque chez moi. Mon amie lui ayant lancé la perche .... premier service véritablement constructif qu'elle me rends en rapport avec ce sujet ! ça m'a permis de me rendre compte que j'ai été plus à l'aise avec lui qu'avec n'importe quel mec croisé depuis
je n'avais pas l'estomac noué, mes mains ne tremblaient pas, je lui ai même fais la bise avant de descendre de la voiture (alors qu'avant je descendais comme une voleuse et me retenait pour ne pas courir me planqué dans ma maison avec la porte fermée à double tour .....)

J'ai même vachement envie de le revoir, j'attends avec impatience qu'il m'envoie un message ou quoi que ce soit (malheureusement c'est toujours moi qui prends les devant j'ai peur qu'il ne soit pas très intéressé ou alors il est trop timide c'est la théorie de mon amie)

je ne sais pas comment expliquer ça mais quand il était à coté de moi je me sentais bien, et au final quand je suis seule je me sens un peu vide, déprimée, j'attends un signe mais j'ai l'impression d'avoir fêlé la carapace pour rien ...
mon amie me dit qu'il faut que j'attende, que je sois patiente, mais plus je suis patiente, plus je suis passive, et quand on est passif, c'est la peur, la méfiance qui reprends le dessus accompagnée de son fidèle ami le désespoir ...

j'ai peur qu'en fait je sois tellement désespérée que je mette trop d'attente dans cette nouvelle rencontre ...
j'ai peur d'être déçue et de retomber encore une fois avant même d'avoir essayer quoi que ce soit...
j'ai peur d'essayer pour rien et de devoir me reconstruire encore une fois si seulement je pouvais savoir à l'avance si tous ces efforts vaudront le coup ou pas ! je donnerais n'importe quoi pur que ça marche et que je puisse faire ce pas vers la reconstruction mais j'ai perdu confiance en moi et en l'avenir et j'ai peur qu'à chaque fois ça fasse tout foirer ...

je suis en pleine période de doute avec personne pour en parler, personne qui puisse y accorder de l'attention et surtout qui puisse le comprendre ... j'ai envoyé un sms assez fort à mon amie pour lu faire comprendre qu'aujourd'hui ça ne va pas mais ça n'a pas l'air de lui avoir fait comprendre grand chose, où elle s'en fout et préfère laisser sa pote le cas social se débattre seule ...



je pense que ces récents événements ont un peu (beaucoup) bousculé le fragile équilibre que j'avais réussi à atteindre ..
je n'ai plus envie de rien faire, je ne suis même pas motivée par mes révisions alors que les examens sont dans un mois ...
qu'est ce j'aimerais qu'il m'envoie un sms ce soir ... ça remplirait un peu le vide qu'il y a en moi ... ça reboosterait un peu mon moral et je me sentirais un peu moins seule ...
Revenir en haut Aller en bas
EC
Resident
Resident



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 18/02/2009

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:16

Après une longue période d'absence, je reviens sur ce forum.
Je ne pense pas que ta meilleure amie n'en a rien à foutre, mais, il n'est pas évident de comprendre la douleur morale que cela occasionne pour les personnes qui n'ont pas subie le viol ou vécu pendant une certaine période avec une personne qui a été victime.
Tes peurs sont justifiées, mais garde confiance, et ne sois pas négative.
j'ai vécu avec ma première ex-femme, pendant 6 mois, et pensais réellement qu'il ne sera jamais possible pour une personne qui en a été victime, de pouvoir se reconstruire normalement. Ma dernière copine qui a été victime également d'un viol, m'a totalement confirmé l'inverse ! Je lui dit très souvent que je suis vraiment en admiration de voir comment elle est arrivée à se relever, et à vivre une relation vraiment harmonieuse.
Je voudrais relever un point dans ton message : "'j'ai peur d'essayer pour rien et de devoir me reconstruire encore une fois si seulement je pouvais savoir à l'avance si tous ces efforts vaudront le coup ou pas !"
Cela dépend de toi, mais pas seulement de toi, mais aussi de ton copain. Pour moi, l'important n'est pas de savoir si cela va aller ou pas, mais l'important, et j'en suis vraiment persuadé, que les efforts n'auront pas été pour rien. Tu as déjà progressé en lisant ton tout premier message, et cette relation aussi te fera avancer, peut importe l'issue finale.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:38

EC a raison en ce qui concerne ta meilleure amie.
Elle n'a sûrement pas conscience de l'effet que peut procurer une agression de ce genre là.
Beaucoup de personnes relativisent la douleur que nous on ressent, le faite que la guérison est longue et douloureuse. De nombreuses personnes pensent qu'il faut aller 1-2 ans chez un psy et c'est fini après.
Tu sais, une de mes amies, quand je lui ai dit, m'a dit "ah… on dirait pas.. je suis désolée." et après elle a parlé avec un mec à côté d'elle. J'ai réagi comme toi. Je me suis dit qu'elle n'en avait rien à faire. Elle parlait de ce sujet devant moi alors qu'elle savait que j'ai subi ça. Elle disait le mot "v…" alors que c'est un mot que je ne peux pas supporter. Et un jour je lui ai dit qu'elle me blessait énormément. Déjà, j'avais l'impression qu'elle n'en avait rien à faire. Et là, étonnement… elle m'a prise dans les bras, et m'a dit que sa réaction c'est parce qu'elle ne veut pas pleurer devant moi. mais qu'elle a beaucoup de tristesse et de douleur pour ce que j'ai vécu.

Donc peut-être que la réaction de ta meilleure amie est une façon de se protéger elle. Ce n'est qu'une hypothèse..

Ensuite, pour ce garçon.
Comme dit EC, les efforts que tu fais ne sont pas pour rien. ce sont des pas que tu fais et qui te font avancer. Même si ça ne marche pas avec lui, tu as beaucoup progressé et ça c'est bien pour toi.
Tous les hommes ne sont pas méchants. Je sais que c'est dur à comprendre, moi j'avais peur de tout le monde (homme et femme). Mais quand tu connais un garçon, oui tu peux être sur tes gardes au début. Maintenant, si ce mec est louche, tu vas je pense le sentir. Comme tu as peur, tu vas te méfier et donc savoir directement si quelque chose ne va pas bien chez lui.
Fais -toi confiance.

Bravo pour les progrès que tu as fait =)
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire confiance à nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: faire confiance à nouveau ....   faire confiance à nouveau .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire confiance à nouveau ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour aider ma petite soeur victime de viol
» Que faire ?
» Comment faire face ?
» Que dois-je faire.?
» j'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: