Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment faire face ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syndel

Syndel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:43

Salut,

Je crois que j'ai du écrire ce message au moins une dizaine de fois avant d'enfin me décider à le poster... Je sais que y'a pas grand monde ici et que le forum n'est pas actif, alors peut-être que personne ne me répondra, mais tant pis, j'ai besoin de poster.

Plus le temps passe, et moins je vais bien. Maintenant ça fait 5 mois que "ça" a eu lieu. Je n'arrive pas à le surmonter. Je n'avais plus vraiment eu de flash-back pendant un moment, mais ils reviennent peu à peu depuis quelques jours. Est-ce normal ?

Même si je suis entourée, je me sens seule. Personne ne peut vraiment me comprendre, ils n'imaginent pas les conséquences qui peuvent être engendrées par "ça". Alors je me renferme et m'isole. C'est pour ça, je crois que j'ai besoin de parler à quelqu'un qui puisse vraiment savoir tout ça. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Comment faire face ? Comment se sortir de cette merde, à supposer que ce soit possible ?

Les plus idiots me disent d'oublier et de passer à autre chose. Les autres disent qu'il faut du temps, comme s'il y avait une date limite à la souffrance, un délai pour que les choses s'arrangent ensuite par miracle. Je sais pourtant que ça me suivra toute ma vie. Mais comment faire pour que le fardeau soit un peu plus léger ? Comment on peut vivre après ça, et pas juste survivre dans un corps mort ? Je pensais que c'était possible, que j'aurai la force de m'en remettre. J'ai l'impression de m'être trompée. J'ai besoin d'aide.

Si quelqu'un a eu la gentillesse de lire mon message, merci...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:14

Bonsoir.

Oui c est normal de retomber, d avoir des flash qui reviennent, etc...

Et je vais surement te decevoir... oui il faut du temps. Le temps aide beaucoup, c est grace a ca que tu arrivera a surmonter.

Pour t'aider, je te conseille une psychologue. J'étais contre au depart. Et en faite ca m'a énormément aider a avancer.

Si jamais tu as des questions je viens souvent sur le forum. Tu peux m'écrire Smile
Courage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Syndel

Syndel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:46

Salut,

Merci pour ta réponse !

D'accord, tu me rassures, j'avais l'impression de devenir folle...
Du temps oui...

Je vois déjà une psy, mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide beaucoup par contre. J'ai énormément de mal à parler, donc je n'avance pas vraiment :/ Je vais certainement changer de psy en septembre, peut-être que ça m'aidera plus.

C'est très gentil merci beaucoup Smile

Courage à toi aussi, j'espère que tu vas bien
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:02

D'accord.
Si tu ne te sens pas bien avec ta psy c'est mieux de changer. J'espère que tu trouveras une meilleure psy qui puisse t'aider.

Est-ce qu'elle te pousse à parler? Parce que tu vas surement la détester mais ce serait bien qu'elle te pousse à parler.

Oui moi ça va, des hauts et des bas mais la je suis dans une bonne période =)

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Syndel

Syndel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:25

Non elle ne me pousse pas vraiment à parler, elle se focalise plus sur mes projets d'avenir, mes rapports avec les autres, ma famille (c'est un membre de ma famille qui est l'auteur de mon agression)... mais sans jamais me parler directement de l'agression ou s'en rapprocher. Je crois qu'elle attend que j'en parle de moi-même, mais étant donné que je suis très réservée et que c'est difficile pour moi à évoquer, ben elle peut toujours attendre...

Je pense de plus en plus à porter plainte, sans pour autant parvenir à me décider. Je crois que je le ferai un jour, mais que je ne suis pas prête à en affronter toutes les conséquences pour le moment :/


Je suis contente pour toi si tu vas bien !! Smile

Bonne soirée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:34

Si tu veux en parler, tu peux lui dire que tu aimerais parler mais que tu n'y arriveras pas de toi même. Que tu aimerais qu'elle te pousses un peu pour que tu puisses te libérer.

Moi aussi c'est un membre de ma famille… Ce n'est vraiment pas facile… Ma psy me pousse énormément. Je la haïssais parce que ça me faisait mal… Mais maintenant que j'y pense, je trouve qu'elle a eu raison de me faire parler.

Revenir en haut Aller en bas
Syndel

Syndel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:20

Je suis retournée voir la psy, et j'ai plus parlé que d'habitude, c'est vrai que ça fait du bien, je me sens vraiment mieux depuis la séance !

Je n'avais jamais réussi à vraiment parler de cette nuit où tout a basculé, et pouvoir en parler m'a un peu libérée (elle savait qu'il y avait eu viol tout ça, mais je n'avais jamais détaillé le comportement de mon agresseur, notamment son intention de recommencer le lendemain etc) Elle ne comprenait pas pourquoi j'avais tant de mal à prendre du recul, et je pense que des explications sur le comportement qu'il a eu l'ont aidée à mieux me cerner, même si je ne suis pas encore parvenue à tout lui raconter.

Elle m'a aussi conseillé de prendre rendez-vous avec un avocat si je veux des renseignements pour la plainte. Je pense que je vais attendre la fin de l'été avant de me lancer là-dedans, pour avoir le temps de bien y réfléchir, même si une consultation n'engage à rien.


Bref, pour la première fois depuis des semaines, j'arrive à sourire, et ça fait du bien !! Alors j'avais envie de le partager, parce que je pense que c'est important de ne pas oublier les moments où le moral est là ! (:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:36

C'est vraiment super!

je suis très très contente pour toi =)

Continue sur cette voie =)

Pour la plainte, oui réfléchis bien. C'est vraiment à toi de voir, si tu arriveras à tenir le coup.
Et si tu as des doutes, parles- en avec ta psy. Elle n'a pas le droit de te dire quoi faire. Mais elle peut t'aider à y voir plus claire dans ta tête.

Courage =) Et merci de partager comment tu te sens =) Ca fait plaisir quand les personnes vont bien =)
Revenir en haut Aller en bas
uk18
Resident
Resident
uk18


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:40

Je me retrouve énormément dans ton message ... Je suis entourée enfin plus ou moins ... Par ma meilleure amie qui malgré elle est à côté de ses pompes et mon copain qui essaies tant bien que mal de m'aider comme il peut mais ne pourra pas comprendre tout ...

Tout va bien aux yeux de mon entourage et pourtant moi ça ne va pas forcément ... J'ai des jours avec et des jours sans ... J'ai toujours des difficultés pour dormir, des cauchemars, des choses que je ne supporte pas et je continues à prendre sur moi pour ne rien laisse paraître et ça finit par m'épuiser ...
Y a 2 semaines après un restau avec mon copain et ses amis, l'un des deux approché un peu trop franchement de moi et j'ai eu un mouvement de recul de taré que personne n'avait vu venir et n'a compris ... Heureusement ça n'a pas marqué les esprits parce que ça aurait pu soulevé des questions ...

C'est bien que tu ailles voir un psy, il faudrait que je saute le pas pas aussi mais je me sens pas prête encore ... Je n'arrive toujours pas à mettre les mots dessus sans perdre mes moyens...

Continues à progresser et à sourire c'est essentiel pour garder le moral !
Revenir en haut Aller en bas
HurtLS




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2015

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:47

bonjour,

il y a deux jour de cela, jai egalement consulte un psy pour la meme raison. et je me retrouve veritablement dans vos messages. je suis dechiree entre le fait de me liberer, mais l impossibilite den parler, daffronter de nouveau ce terrible evenement.

javais essaye qq annees de cela de cpnsulter un psy, mais rien a faire, jetais incapable de m ouvrir, je narrivais qu a evoquer tres partiellement ce qui m etais arrive. javais perdu espoir par rapport aux psy, et jetais totalement decouragee.
par la suite, et meme jai tjrpris sur moi, personne netais qu courant, mais la jen pouvais plus, je suis partie un an a letranger loin de tout ca, et quand je suis revenue, jai pris mon courage a deux mains et suis allee voir le psy avec qui javais pris rdv avant de revenir.
mais mm si cest tout recent, et pas encore dans les bonnes voies, cest la seule sol qui me reste pour l instant alors je my efforce dy retourner car jai vraiment besoin de levacuer, et de le dire, de mettre les mots dessus, ce qui ne mest encore jms arrive.

je sais pas cmt ca evoluera, mais pr instant je me convainc de croire en cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Syndel

Syndel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2015

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:20

Le gros souci avec l'entourage, c'est que la plupart du temps ils ne comprennent pas à quel point on peut souffrir. C'est normal dans un sens, mais frustrant dans l'autre...
J'ai pris l'habitude de m'isoler pour ma part. J'aime être seule un peu chaque jour, parce que à la longue c'est difficile de faire comme si tout allait bien, comme si tout m'intéresse... Mais en ce moment je suis partie en vacances et j'ai peu d'occasions d'être seule. Même si les personnes avec qui je suis savent et sont assez compréhensives, ça reste une période plutôt difficile pour moi.

C'est très dur de vraiment en parler, de mettre des mots dessus. Il faut trouver un psy qui nous mets vraiment en confiance pour ça. Pendant des mois je suis allée voir ma psy sans pouvoir évoquer le jour de mon agression, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renoncer à parler... Comme toi uk18, je ne sais pas non plus dire les choses à voix haute sans finir par paniquer (c'est très con mais j'ai passé je ne sais combien d'heures toute seule dans le noir à répéter "j'ai été violée" à voix haute sans trembler, mais je n'arrive toujours pas à le dire à quelqu'un pour autant, c'est un mot qui ne veut vraiment pas franchir mes lèvres quand j'en parle à quelqu'un) Tu devrais essayer de voir un psy, de toute manière tu n'as rien à perdre (:

T'as raison HurtLS, garde l'espoir de t'en sortir un jour un grâce à ça ! Il y aura toujours des jours avec et des jours sans évidemment, mais ça ne pourra te faire que du bien !

Courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:19

En parler par écrit peut être plus simple pour commencer. J'ai commencé comme ca, via internet avec une amie qui me poussait a parler en me posant des questions.
Le mot "v..." est un mot trrs tres fort pour nous. Personnelement je ne peux meme pas l'eentendre sans avoir mal ou devoir partir de la piece pour prendre ma respiration.

J'ai deja aide des persnnes a parler via chat car c est plus facile pour certaines de mettre des mots ecrit. Et simplemsnt, bien realisee ce qui est arrivé. Si une de vous est intéressée, je suis toujours la pour le faire. Contactez moi via mp Smile

Il faut trouver le bon ou la bonne psychologue qui puisse nous aider à avancer. C'est pas facile et c'est pas forcément la premiere que l'on consulte qui sera la bonne. Prenez bien le temps de vous sentir à l'aise avec. Si ça ne vous convient pas, il faut directement changer. Les . psychologues ne le prendront pas mal. Ils le savent normalement.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire face ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face ?    Comment faire face ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire face ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour aider ma petite soeur victime de viol
» Que faire ?
» faire confiance à nouveau ....
» Que dois-je faire.?
» Aveux d'une amie, que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: