Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comment gérer les dates anniveraires ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anarrima
Nouveau
Anarrima


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/09/2013

comment gérer les dates anniveraires ? Empty
MessageSujet: comment gérer les dates anniveraires ?   comment gérer les dates anniveraires ? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 0:53

Demain, ça fera un an que mon cousin sera venu visiter mon appart. Et samedi, un an qu'il m'aura violé. je pensais en être guérie, mais c'est faux. Rien que d'y penser, je suis en colère. je ne sais pas comment je vais réagir samedi soir. Je sais qu'il ne se passera rien, mais le souvenir ce jour-là va plus me hanter que les autres jours.

J'ai prévu d'aller au cinéma le soir, pour ne pas rester seule et pour ne pas broger. je sens déjà la colère monter en moi alors que nous ne sommes même pas le 14 encore. le pire c'est qu'au lieu d'avoir une seule date, j'en ai trois moi. le 8 novembre, premier sms étrange de sa part qui me demande de venir visiter mon appart. Le 14 novembre, sa première visite pendant laquelle il ne s'est rien passé mais je continuais à penser qu'il était venu me voir par intérêt et je ne comprenais toujours pas pourquoi, et samedi, le jour J, le 16 novembre.

Tant que la semaine ne sera pas passée, je crois que je vais être irrascible au plus haut point. je vais hiberner je crois. En plus, la période de Noël approche. Et comme cet abruti à détruit notre famille, nous allons le fêter pour la première fois de ma vie seulement tous les 4 avec mes parents et ma soeur. Et je stresse, ça me fait peur, ça m'inquiète. je ne sais vraiment pas comment gérer ses dates d'anniversaires ainsi que cette fin d'année de merde. j'ai qu'une envie, que ça se termine et me sentir me seule.
Est-ce que vous avez ressenti la même chose vous ? Comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

comment gérer les dates anniveraires ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les dates anniveraires ?   comment gérer les dates anniveraires ? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:13

j'ai ressenti la même chose que toi pour les 1ans du procès...
mais pour cette date un an après il y avait eu une fête, donc sa m'as permis a passer outre de penser a autre chose, donc sort ocuppe toi, la pensée sera toujours la mais elle sera moindre.
pour Noel dit toi que tu as tes parents ta soeur, c'est dèja sa... moi Noel dernier je l'ai passer seule sa a était dur mais après tout on ne peut rien y changer.. donc même si vous serai que tous les 4 essaie de profiter bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

comment gérer les dates anniveraires ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les dates anniveraires ?   comment gérer les dates anniveraires ? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:10

Bonjour Anarrima,

Je comprend que pour les dates ça te revienne... C'est bien si tu fais qqch le soir, essaye de t'entourer d'amis, de ta famille si tu peux, de personnes en qui tu as confiance. Occupe toi l'esprit si tu y arrives. Et sinon, tu peux venir ici et parler si tu veux. ça fait du bien de parler à des personnes, de tout ou rien. Et écrire aussi, ça peut te faire vider ton sac.

Ensuite, à Noël, tu es avec les membres les plus proches de toi, tes parents et ta soeur. Je sais que c'est bizarre de faire Noël uniquement vous quatre. Mais ta famille entière n'aurait pas du faire un choix entre qui et qui soutenir... Selon moi, ça reste la famille. Tu restes la fille que tu étais.
Maintenant, tu le passes avec tes parents et ce sera quand même féérique, ça restera Noël. Même si c'est avec moins de personnes.
Peux-tu m'expliquer s'il te plaît comment est "divisée" ta famille?
Ne voudrais-tu pas parler aux membres de ta famille?

Moi, je ressens ça chaque année pendant 3 semaines. Avant et après l'agression.
Ensuite, l'autre que j'ai vécu c'est plus compliquée parce que c'était tous les jours pendant 3 ans environ. Donc je ne peux pas te dire les dates anniversaires malheureusement.
Mais pour celle que j'ai vécu à 2 dates précises, ce que je fais c'est que je m'entoure du plus grand nombre de personne possible, je fais énormément de choses pendant ces jours-là. Je parle à beaucoup de personnes, je m'occupe beaucoup l'esprit.

je n'ai que ça à te proposer pour le moment.
Courage et surtout respire bien pour te calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Rose-River
Habitué
Habitué
Rose-River


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Londres
Date d'inscription : 27/07/2014

comment gérer les dates anniveraires ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les dates anniveraires ?   comment gérer les dates anniveraires ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:14

Je gère également très mal les 29 août .... c'est très dur d'avoir cette date en tête qui pourtant ne nous tiens pas a coeur ....

Perso je fais tout pour me vider la tête ou je part chez mon copain ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer les dates anniveraires ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les dates anniveraires ?   comment gérer les dates anniveraires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer les dates anniveraires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'en sortir?
» Comment êtes-vous atteri ici ?
» Comment faire face ?
» comment agir..
» Comment s'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: