Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est ce reellement possible de s'en sortir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silence-chut




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2013

Est ce reellement possible de s'en sortir?  Empty
MessageSujet: Est ce reellement possible de s'en sortir?    Est ce reellement possible de s'en sortir?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:54

Bonjour à tous, toutes,

Je ne dirais pas mon prénom, je prefere rester anonyme (c'est vrai que tout nos proches frequente ce genre de forum #jesuisparano#), j'ai 20 ans, et je suis étudiante.

Je vais essayer de resumer en tres bref la situation, etant enfant, pendant quelques années, j'ai ete abusé par un ami de mes parents (pas de viol, ou pas de souvenirs), cela a durer quelques années, et je n'ai jamais rien dit, puis j'ai ete violé quelques années plus tard, pareil, je n'ai rien dit.

Depuis, ça ne va pas vraiment fort fort, je suis actuellement en couple, toute proximité physique est difficile pour moi, j'essaye de ne pas lui montrer pour pas qu'il prenne cela pour lui, tout ce qui ce rapport au sexe m'apparait comme sale, comme malsains, comme interdit, comme quelques choses de honteux.
Outre passé le probleme avec mon copain, j'ai d'énorme probleme relationnel, dés qu'il y'a une proximité avec une personne, je m'eloigne, je ne sais pas pourquoi, mais je vois ça comme malsains, et c'est plus fort que moi, je ne parle pratiquement pas de choses plus "personnel" a mes amis, meme amis tres proches, je ne peux pas.
Je sais qu'il serait preferable que peut etre je consulte une psychologue, mais je sais que je n'arriverai pas a franchir le pas ...

Je ne sais plus trop comment faire pour me sortir de là, j'ai peur de tout, je stresse je ne sais meme pas pourquoi, je dors mal, je fais des cauchemards, je mange de moins en moins, et j'ai perdu tout interet a des choses que j'aimais avant :/ , je suis vraiment pas bien, et a l'heure actuelle je ne vois qu'une seule solution, la mort.

Je vous remercie d'avoir lu, et de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

Est ce reellement possible de s'en sortir?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce reellement possible de s'en sortir?    Est ce reellement possible de s'en sortir?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:13

Coucou a toi ...
moi aussi c'était comme toi, étant enfant je me rappel de très peu de choses que une image puis par la suite j'ai était violée.
Moi aussi je n'ai jamais voulu en parler a personne mais aujourd'hui je vais mieux.

Les problèmes relationnel c'est tout a fait normal...
Moi en l'inverse de toi par contre, outre passer que j'avais les mêmes sentiments j'allais voir, j'allais chercher les mecs comme pour me prouver quelques choses, quelques choses que je regrette d'ailleurs.

Il faut que t'essaie de faire barrage contre ce sentiment ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ), mais au jour d'aujourd'hui, tu ne pense pas qu'il te faudrait peut-etre une aide exterieur pour que tu puisse t'en sortir, rester comme cela va surement empirer.
tu ne peut pas si tu as toute confiance en ton copain de lui en parler?? sa pourrai peut-être de soulager...

Pour ta santé, vu que tu dis que tu dors mal, tu manges de moins en moins, pense à consulter sa pourrait être bénéfique. Pour ce qui est de ton stress demande déjà a ton médecin des petites pillules à base de plantes pour te calmer un peu ;-)

La mort n'est pas une issue, et elle ne sera jamais une issue de secours pour qui que soit ...

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Est ce reellement possible de s'en sortir?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce reellement possible de s'en sortir?    Est ce reellement possible de s'en sortir?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:50

Bonsoir silence,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras ce que tu recherches comme soutient.

C'est normal de ressentir ce que tu ressens maintenant.
Je pense que voir une psychologue te ferait du bien. Ce n'est pas quelque chose de facile à faire je te l'accorde. Mais dès que tu es allée une fois,o u ne serait-ce que de prendre le rdv, tu pourras te libérer à parler. C'est sur, ce n'est vraiment pas évident. Mais une psychologue peut t'aider à faire partir tes cauchemars, le fait que tu penses à la mort, ...
Toutes ces choses qu'aujourd'hui tu penses insurmontable je pense.

Avec ton compagnon, ça fait lontemps que vous êtes ensemble?
Pense-tu lui dire un jour ce que tu as vécu?
Je pense que si ça fait assez longtemps que tu es avec lui, et que tu te sens bien avec, ilf audrait lui dire ce que tu as eu. Et que tu as quelques problèmes maintenant, qu'il faut y aller doucement. Et s'il t'aime, il comprendra et sera patient. Je pense que ça t'aiderait beaucoup.

Selon les symptômes que tu dis, je pense que tu es en dépression, comme beaucoup de personnes sur ce forum (dont moi). Et pour te sortir de ça, tu as besoin d'aide. Réfléchis pour la psy.

Ensuite, tu peux faire des exercices que je connais et que je fais pour me calmer, ou pour avoir moins de stresse. Voudrais-tu que je te les explique?

As-tu parlé à quelqu'un de ce que tu as vécu? à une amie ou autre personne en qui tu as confiance?

Courage à toi et n'hésite pas à venir parler ici.
Je suis là si jamais tu veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Titepouci




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2013

Est ce reellement possible de s'en sortir?  Empty
MessageSujet: Je n'ai pas vraiment de réponse...   Est ce reellement possible de s'en sortir?  Icon_minitimeMer 4 Déc - 0:46

Bonsoir,

Je ne sais pas si me lire peut t'aider, et je n'ai pas vraiment de réponse à te donner.
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, car cet événement fait partie de moi aujourd'hui, et j'ai surtout appris à faire avec, à porter cette charge jour après jour....
Je suis comme toi, j'ai développé certains troubles depuis ce jour-là, je ne supporte pas la proximité physique des autres, sauf des gens en qui j'ai réellement confiance (mon compagnon et ma famille), je souffre aussi de troubles du comportement alimentaire qui se sont très nettement amoindris ces 2 dernières années, mais c'est un équilibre fragile, je me suis mutilé aussi il y a quelques temps......enfin la totale quoi!
J'ai réussi à dépasser certains troubles, mais rien n'efface ce jour maudit. Je continue à apprendre à vivre avec. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il y des répercussions sur les gens que j'aime, et ça m'est insupportable que ce qui s'est passé ce jour-là puisse en faire souffrir d'autre que moi, je me sens d'autant plus coupable.

J'aimerai pouvoir te dire que oui on peut s'en sortir, mais je n'en sais rien.....
Je ne sais même pas si venir sur ce forum va pouvoir m'aider.....

Mais je ne veux que te souhaiter que tu y arrives, que tu puisses en parler.....

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Unraveling
Resident
Resident
Unraveling


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2009

Est ce reellement possible de s'en sortir?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce reellement possible de s'en sortir?    Est ce reellement possible de s'en sortir?  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:43

Si vous voulez savoir, oui, on peut s'en sortir.

J'ai été abusé étant enfant, et maintenant, je vais beaucoup mieux. Je ne dit pas que j'ai réussi a supprimé toute la souffrance de cet évènement, on a forcément mal quand on y repense, mais je suis heureux de vivre et je considère que j'ai réussi a surmonter le traumatisme.


Courage, vous vous en sortirez un jour !

Il faut en parler par contre, même si c'est à double tranchant, je me suis confié à des gens qui ont aggravé mon malheur, et à d'autres (qui sont mes vrais amis) qui m'ont aidé.

Aussi, il ne faut pas se tromper de combat, il ne s'agit pas d'oublier, mais d'apprendre à vivre avec.


Et je suis sur que toutes les victimes d'abus sexuels peuvent le faire, ça peut prendre du temps, mais on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce reellement possible de s'en sortir?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce reellement possible de s'en sortir?    Est ce reellement possible de s'en sortir?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce reellement possible de s'en sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'en sortir?
» comment s'en sortir
» Comment s'en sortir?
» Sortir la tête de l'eau enfin Grâce à eux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Vous avez été victime de viol, vous désirez nous en parler, nous expliquer votre vécu, ...laissez nous vos textes-
Sauter vers: