Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:38

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur un forum à ce sujet, je n'avais jamais "osé" en parler publiquement,. Mon histoire, pour résumer, c'est déroulée il y a 3 ans ... pour faire très court, je me suis retrouvée seule, fasse à des personnes qui pensaient, et pensent peut être toujours que je ment, ou qui m'ont dit que je n'ai eu que ce que je meritais ... ma famille ne m'a pas soutenu, mon père, à préféré soutenir son "pote" plutôt que sa fille et, aujourd'hui ma mère trouve que 3 ans c'est trop long ! J'ai perdu TOUT ce que j'avais en 3 ans, ma famille (ou l'apparence de famille que j'avais), ma santé, ma confiance en la vie, .... bref, si j'écris ces lignes c'est parce que je suis seule, véritablement seule, je n'ai personne à qui parler, personne pour comprendre que la souffrance n'a pas de date de péremption et je n'arrive plus à gérer ça ....
J'ai le sentiment d'être devenue un poid pour ma famille et, en toute franchise, il m'arrive de plus en plus de penser qu'il faudrait que je mette fin à tout ça !
C'est un appel à l'aide ! Dites moi ce qye je dois faire pour ne plus vivre cet enfer, pour faire comprendre aux autres l'étendue de mon mal être ...
Merci d'avance ...

PS: mes parents sont divorcés depuis très très longtemps et je me suis longtemps dis que si ma mère m'avais soutenue c'était essentiellement pour ennuyer mon père (à qui je ne parle plus depuis "l'incident")
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:06

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Et bravo d'être venue parler de tes sensations.

Je comprend très très bien tes sentiments.
Que fais-tu dans la vie?
Avec qui vis-tu?
Vois-tu un psychologue?

Je t'aiderai volontiers du mieux que je pourrai.
Courage! ne baisse pas les bras surtout. tu n'es pas seule ici.
Revenir en haut Aller en bas
L




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:07

Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite. Je suis étudiante et je vis dans un foyer, seule. Ma mère a en effet jugé préférable d'éloigner le "problème", moi. Quant à mes études, je n'arrive plus à me concentrer, aller en cours est devenu une véritable épreuve, en vérité je n'ose plus tellement sortir, ça fait deux jours que je reste prostré dans ma chambre à mon foyer et je voudrais appeler quelqu'un qui viendrais me dire que tout va bien, que je vais m'en sortir mais je n'ai personne (et accessoirement pas de téléphone). Envoyer un mail à ma famille est exclu .... dans la mesure où pour eux je dois faire des efforts, être courageuse
Sinon oui je suis suivie par un psy mais il se focalise surtout sur toutes les histoires de famille qui ont pu emerger suite à ce qu'il m'est arrivé.
Depuis 3 ans j'ai l'impression de me battre seule, et que personne ne le voit et pire encore qu'ils pensent que je ne fait rien ou du moins pas assez.... comment leur dire que j'ai besoin d'eux même si je censée être un peu plus forte, courageuse ... adulte.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:22

Si tu veux je suis sur le chat pour parler.

Alors, tu ne risque rien si tu sors. Dehors il n'y a pas de soucis à te faire. C'est sur, tu vas être sur tes gardes… je le suis encore moi. Mais plus tu restes chez toi, plus tu vas avoir peur de sortir.
Commences par descendre de ton foyer et tu remontes. Tu vas juste dehors et tu rentres. Genre 2 min.

Demande à ton psy de parler de ce que tu veux toi. C'est à toi de gérer ta thérapie. Pas à ton psy. Tu lui dis quand tu arrives à un rdv "auj je veux parler de ça.Pas de ma famille" et tu verras bien comment çA va se passer.

Tu ne dois pas écouter ce qu'on te dit. Tu dois suivre ce que tu veux pour t'en sortir.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
L




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:57

C'est encore moi ! Desolé de ne parler que de moi, mais j'ai écouté tes conseils, je suis sortie deux minutes histoire de m'aerer, ça m'a complètement cassé donc j'ai dormi jusqu'à maintenant.
Pourquoi je réagi aussi violemment aussi tard ? j'ai eu des passages de"dépression", j'ai même fait un séjour en clinique, mais là je ne comprends pas ! Je voudrais que tout ça finisse une bonne foi pour toute !
J'espère quand même que tu as passé une bonne journée et que ça va .... c'est vrai je ne t'ai pas demandé et c'est très égoïste de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:17

On est la pour parler de toi Smile je suis la pour t'aider tout d'abord. Donc c'est normal de parler de toi :-)

C est normal au début de réagir comme ça. Tu ne peux pas avoir peur de sortir et être super bien si tu sors. Essaye de faire ça une fois par jour pour commencer. Tu vas t'habituer à sortir. Et peut-être que tu vas réussir a rester de plus en plus de temps dehors.

Oui c'est normal de réagir aussi tard. Tout m'est ressorti après 10 ans moi. Donc ne t'inquiète pas c'est normal. Et heureusement que ça sort maintenant et pas dans 20 ans parce que plus le temps passe et plus c'est dur à régler...

Ça va mettre du temps a finir. Mais ça passera un jour.
Les dépression que tu as fait, tu as des médicaments aujourd'hui encore? Ou bien tu n'as plus rien? Ou bien tu n'en as jamais eu?

Oui j'ai passé une bonne journée :-) maintenant je rentre en enfer (chez moi).
Courage! Et n'hésite pas à m'écrire si jamais. Je serai par là toute l'après midi et la soirée. Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
L




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:44

Je n'ai eu des médicaments que pour dormir, comme tu sais c'est vraiment le moment le plus angoissant mais aujourd'hui je ne prend plus rien !
Ça me rassure un peu de me dire que c'est pas "anormal" de chuter aussi bas aussi longtemps après, j'avais l'impression de devenir légèrement folle !
Merci pour tout et bon courage pour ton retour en enfer Smile

Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:01

D'accord.
Non c'est tout à fait normal. Tu n'es pas folle loin de là =)

Que vas-tu faire cet après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:02

Si tu veux parler de tout et de rien je suis dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
L




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:30

Cet après midi j'ai réussi à travailler un peu, ce dont je suis plutôt fière sinon, je n'ai rien fait. Je reste à regarder dehors et à attendre.... d'avoir un peu de courage pour aller me laver. Je me trouve complètement pitoyable de vivre ainsi, de ne pas avoir la force de faire des choses simples, de ne pas prendre de recul sur ce qui m'arrive, d'être dépendante de la sécurité que me porte la présence de ma mère... et d'être aussi ridicule de déverser tout mes malheurs sans aucune pudeur, alors que des gens ont vécu des choses milles fois pires que moi !
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:05

D'accord c'est bien si tu as réussi à travailler un peu.
pour la douche, je suis pareille. Alors je te conseille de te laver avec une lavette... c'est déjà pas mal. Et peu a peu tu arriveras à prendre une douche.
Ne compare pas la vie a celle des autres. D autres vivemt peut être pire mais beaucoup vivent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:26

D'accord c'est bien si tu as réussi à travailler un peu.
pour la douche, je suis pareille. Alors je te conseille de te laver avec une lavette... c'est déjà pas mal. Et peu a peu tu arriveras à prendre une douche.
Ne compare pas la vie a celle des autres. D autres vivemt peut être pire mais beaucoup vivent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:17

Comment ça va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
L




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 10/11/2014

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:01

Bonjour, j'espère que tu vas bien, aujourd'hui j'ai réussi à aller en cours, j'en suis super fière même si je n'ai fait que deux heures ! (Mais bon c'est déjà ça). Marcher jusqu'à la fac m'a finalement fais du bien, j'angoisse un peu, mais au bout de quelques minutes je trouve vraiment apaisant de sentir l'air frais ! C'est bête un peu ...
Sinon, les nuits sont toujours compliquées, et je reconnais que malgré tout ces jolis efforts, j'ai encore beaucoup de mal à gérer la tristesse et la colère....
Voilà les dernières nouvelles me concernant, comment c'est passé ta journée ?!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:15

D'accord! bravo!!! =DDDD Je te félicite d'avoir réussi à sortir!

Si je serai proche de toi je t'aurai accompagnée…

Pour la colère, i faut que tu trouves un truc pour te défouler.
Et la tristesse… Laisse-la sortir. C'est juste ce que j'ai à te dire. Tu as besoin de pleurer alors pleure. Si tu as besoin de hurler alors hurle. Ne retiens pas ce que tu as à l'intérieur.

Moi normal =) ça va! Je suis chez moi donc en enfer lol. Mais bon je m'y fais..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI BESOIN D'AIDE :'( !
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de conseil svp
» Besoin de vider mon sac
» Besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: L'après...si vous avez réussi à vous en sortir, à avancer, ou au contraire, si vous ne savez plus quoi faire parlez en ici ...-
Sauter vers: