Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 doit je porter plainte ?

Aller en bas 
+3
entrechienetloup
snowflake
titange
7 participants
AuteurMessage
titange
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:42

Bonsoir , voilà j'ai eu des attouchements sexuel par 2 mec majeur j'ai été forcée de faire une P****** a un autre mec majeur + un viol du même mec !!!! tout sa vers l'age de 16 ans . Je voudrais portée plainte , mais je pense que sa vas servir à rien car je sais plus rien de ces gars , mais bon je sais que tout est de ma faute je m'en veux !!!!!!!!!! Maintenant j'ai 20 ans donc au bout de 4 ans les flics savent rien faire , en plus sans preuve n'en parlons pas . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:18

arf c'est toujours la meme chose et c'est dommage ... mais bon je comprends ,mais [b]il n'est pas du tout trop tard[/b] surtout que tu étais mineure au moment des faits, ce que tu dois faire maintenant c'est chercher la moindre preuve aussi infime soit elle, et/ou un témoin et/ou des aveux... sans preuve c'est mal barré mais bon au moins si l'affaire fait parler d'elle et qu'il y a une autre victime qui n'a pas parlé comme toi .. qu'elle décide de s'unir avec toi bingo c'est deux paroles ... bref tiens nous au courant et n'hésite plus si tu es décidée a le faire fait le sans plus attendre !!! on t'aidera pour les démarches juridiques enfin dans la limite du possible ... courage et a bientot
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
entrechienetloup
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:06

salut,
pour ma part, il y avait deux témoins + moi(normallement considéré comme preuve), mais l'affaire à été classée sans suite qd même puisqu'ils considèrent que les témoins n'étaient pas dans leur "état normal" (je trouve ca terriblement degueulasse car ca signifie que si je porte plainte et que j'avais bu, ce qui étais le cas, ma parole est minimisée? les fait sont minimes? est ce que le viol d'une personne qui a bu est moins grave que celui d'une qui n'a pas bu?), ils n'ont pas bougés leurs fesses mais je n'ai pas porté plainte contre eux puisqu'ils ont témoignés en ma faveur, de plus j'avais des affaires a lui et il n'en ont jamais tenu compte.

tout ce que je peux te dire si tu porte plainte c'est de ne pas attendre trop de cette procédure.
En revanche oui cela peut être une bonne idée, à savoir que tu n'est peut etre pas la seule et que si il y a d'autres victimes comme toi (passées ou futures), par un témoignage tu les appuies et vice versa et la plainte a des chances d'aboutir.

C'ets aussi je pense un bon moyen de mettre les choses sur le tapis et de dire qu'on ne se laisse pas faire.

je regrette encore d'avoir porté plainte alors c'est qd même dur de te dire ca mais bon.

une dernière chose: une fellation c'est un viol aussi
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:58

Heu ... ce n'est pas parceque ta situation a donné un classement sans suite qu'il y sera de meme pour titange ... je crois que c'est dégueulasse ce que tu as vécu et que le systeme a bcp de failles , mais dire que tu regrettes et limite déconseiller une victime de viol a porter plainte ne va pas dans le sens de notre doctrine " Brisez le silence !" tu ne crois pas qu'il est impératif de porter plainte quel qu'en soit le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
almire
Resident
Resident
almire


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:49

fabrice a raison,ce n'est pas ar ce que tu n'a pas us de justice, qu'il en soit pareil pour titange.
j'ai bien porter plainte contre mon frere 3 ans apres les fait et la justice a fait son devoir et pourtat sans preuve formel. titange brises ce silence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
entrechienetloup
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:47

[quote:a51d="snowflake"]Heu ... ce n'est pas parceque ta situation a donné un classement sans suite qu'il y sera de meme pour titange ... je crois que c'est dégueulasse ce que tu as vécu et que le systeme a bcp de failles , mais dire que tu regrettes et limite déconseiller une victime de viol a porter plainte ne va pas dans le sens de notre doctrine " Brisez le silence !" tu ne crois pas qu'il est impératif de porter plainte quel qu'en soit le résultat ?[/quote]

Excuse moi, je ne lui ai pas déconseillé de porter plainte!
De plus je crois que vous ne vous posez pas la question de l'impacte psychologique cela peut induire.
Et c'est pour ca que j'emet des reserves quant à la plainte.

Je croyais qu'il y avais une différence entre briser le silence et porter plainte, j'y croyais fermement et j'espere qu'il y en a une.
Je crois fermement qu'il faut parler, en revanche je pense que la plainte ne doit pas être systématique et doit etre très reflechie.

moi je men sui spas relevée pendant des mois, puis petit a petit puisque la plainte était classée tout le monde a commencé a me laisser tombée (mes parents les premiers) et a enfouir ca, j'ai du lire toute seule un procès verbal infame, sans jamais que j'en ai parlé et même que j'ai pu en parler.

Et je pense tous les soirs en rentrant chez moi que puisqu'il n'y a pas eu de suites, mon agresseur a simplement pu explorer les failles su système et peut a tout moment recommencer de la même façon.

En dehors de ca il y a ma parole qu'il a décrédibilisé auprès notament d'une de ses amies a que j'ai informée de ma plainte après sa garde a vue et qu'il continuera a décredibiliser.

Et moi qui me dit au milieu de tout ca parfois que puisque tout le monde s'accorde a le dire ou le penser, puisque je n'ai pas su convaincre, je suis probablement la seule coupable.

alors désolée, si vous n'etes pas d'accord je le conçois mais respectez au moins ce que je suis en train de vous dire là: j'ai souffert doublement, je souffre qd je retourne voir mes parents dans leur ville et que je me cache si je le croise, ca me tue peut etre encore plus bien que personne ne veut s'accorder à le reconnaitre.

je suis très contente que ca se passe bien pour vous, mais un nombre IMPORTANT de plaintes sont classées sans suite pour ce genre d'affaire, et reste a savoir si on aura aussi la capacité de surmonter cette épreuve dans les pires des conditions (car il faut se preparer au pire) cad seule.
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:09

je crois que les conséquences d'un viol sont bien pire que d'etre décrédibilisé ou d'avoir un classement sans suite, maintenant je comprends ton raisonnement vu que l'a mieux expliqué, c'est clair que dans ton "cas" (j'aime pas dire cas) , on peut comprendre que tu mettes des reserve quand a porter plainte , mais il faut peser le pour et le contre , le pour ..
- une chance que tu sois reconnue comme victime
- que ton agresseur paye pour ce qu'il a fait
- que justice soit faite
- que ton agresseur ne fasse pas d'autre victimes !
- que l'exemple d'une condamnation fasse réflechir les violeurs

le contre ...

- que tu ne soit pas crue , décrédibilisée...
- que tu t' en rende encore plus malade ...

donc je crois qu'il y a bcp plus de pour que de contre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
Violine
Conseiller
Conseiller
Violine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Belgium (dans une petite ville perdue)
Date d'inscription : 17/04/2008

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:26

De toute facon, qui ne tente rien, n 'a rien!
De plus, si tu portes plainte et que c'est classé sans suite, cela aura tout de même un impact sur leurs vies et cela leur montrera que tu n'as pas peur d'eux et que tu es capable de te défendre de manière légale!
Maintenant, tout est une question de situation, contexte,...

Si tu portes plainte en tous les cas, courage!!!! et chapeau bas Wink ce n'est pas facile!

Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
l0w-Apple
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2009

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:51

Tu peux porter plainte et tu devrais mais tu n'as aucune obligation.. Il faut prendre ton temps et decider si tu arriveras ou non à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lauzila
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:03

Bonjour, moi non plus je n'ai aucune preuve.. Mais je recherche une personne qui aurait été victime également...

Il est de la région montoise, italien... il avait 27 ans en 2005..

Merci de votre aide.

et bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:20

Bienvenue Lauzila,
Je crois que porter plainte peut confondre ce genre d'individus , admettons que d'autre personnes comme toi ont porté plainte, et qu'elles ont décrit l'agresseur, la méthode qu'il a employé, avec les différentes descriptions mise bout a bout ca peut donner des résultats concrets...

Bonne chance dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
Lauzila
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:07

Bonjour,

Merci pour la réponse..

Il faut absolument que je retrouve d'autres victimes car toute seule je ne peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit je porter plainte ? Empty
MessageSujet: Re: doit je porter plainte ?   doit je porter plainte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doit je porter plainte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter plainte contre violeur de moins de 15 ans
» j'ai porté plainte
» Une plainte qui avance !
» J'ai du retirer ma plainte...
» Comme l'impression d'une plainte dans le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: