Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help, je sais pas ou me tourner...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcus75




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 06/02/2014

help, je sais pas ou me tourner... Empty
MessageSujet: help, je sais pas ou me tourner...   help, je sais pas ou me tourner... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:32

Bonjour,

Pas trop l'habitude des forums, mais je ne trouve aucune info fiable sur le net...

En juillet 2012, ma compagne Thaïlandaise a été agressée et séquestrée trois heures durant. Bien que tout laisse à penser qu'elle a été violée, elle a toujours nié. En mars 2013, l'agresseur est revenu, a tenté de rentrer à plusieurs reprises a son domicile à Phuket, n'y est pas parvenu mais l'a fait vivre dans la terreur jusqu'à mon retour en avril. Depuis ce moment, j'ai constaté chez elle des sautes d'humeur, une grande tristesse, qui est allée crescendo. Je suis resté à son écoute, ai essayé du mieux possible de l'aider. Au retour en France, elle semblait aller mieux. Nous avons décidé de nous marier en avril 2014 (bientot..). Pour un probleme de visa, elle a du repartir en Thaïlande, sans avoir été suivie (en dehors de la gynéco). Je la vois de jour en jour s'enfoncer, au point de me dire qu'elle pense renoncer au mariage car elle s'estime "not good for sex". Hier sur skype, en pleurs, elle m'a annoncé que son agression n'était pas la première : Il y a trente ans, elle a été violée (là elle arrive a employer le mot) par un collègue de travail. Les parents du violeur ont proposé une forte somme d'argent en guise de dot, et son père l'a contrainte a se marier (mariage religieux uniquement) avec le violeur qui a donc abusé d'elle "légalement" pendant 3 ans, d'ou sont nés deux enfants. Je savais qu'elle avait été mariée, je connais ses fils qu'elle a élevé seule avec attention et amour, mais j'ignorais cette horreur. Comme un ballon qui éclate, elle m'a annoncé dans la foulée qu'elle ne souhaitait plus se marier car elle m'avait menti depuis le début sur le plan intime, qu'elle n'avait aucun attrait pour moi et n'avais jamais ressenti quoi que ce soit de toute sa vie avec un homme.
Je précise pour nous situer que nous avons 48 ans tous les deux, qu'elle ne parle que quelques mots de français, que nous conversons dans un mélange d'anglais et de thaï et nous comprenons très bien ainsi depuis plusieurs années, mais que cela pose un énorme problème en cas de suivi par un psy...

Comment l'aider ? j'ai contacté sos viol femmes information, mais mon interlocutrice a exigé que ce soit ma compagne qui les rappelle, et, outre que je doute qu'elle accepte, comment pourraient ils la comprendre ? vers qui me tourner ?

Je suis paumé, tout se bouscule dans ma tête, je n'arrive plus a discerner ce qui est prioritaire...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

help, je sais pas ou me tourner... Empty
MessageSujet: Re: help, je sais pas ou me tourner...   help, je sais pas ou me tourner... Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:06

Bonsoir,

Pour l'aider, c'est pas facile.
Mais peut-être, l'aider à réapprendre à aimer les choses. Elle a l'air de faire une dépression. Et pour cela, il faut l'aider à voir les choses bien dans le monde, faire des activités avec elle comme par exemple, sortir les deux.
Ce serait bien qu'elle aille voir un/e psychologue. Il existe des psychologue qui parlent anglais.
Et ça pourrait l'aider à accepter son vécu qu'elle n'a pas l'air de comprendre pour l'instant. Je pense, qu'elle fait un blocage dans sa tête. Pour cela, la psychologue est le meilleur moyen.

Ce serait bien qu'elle vienne sur des forums. Mais ce n'est pas facile comme elle n'a pas réussi à accepter...

Tu dois la soutenir si elle a des coups durs. Surtout, ne pas lui en vouloir pour ce qui s'est passé, si elle se sent coupable, lui répéter qu'elle n'est pas coupable.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Courage à toi et à elle
Revenir en haut Aller en bas
marcus75




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 06/02/2014

help, je sais pas ou me tourner... Empty
MessageSujet: Re: help, je sais pas ou me tourner...   help, je sais pas ou me tourner... Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:36

Merci pour votre réponse.

Aucune possibilité de psy compte tenu de la barrière de la langue : il faut pas mal de vocabulaire pour exprimer ce genre de chose. Je cherche un psy bilingue mais ne trouve pas
...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

help, je sais pas ou me tourner... Empty
MessageSujet: Re: help, je sais pas ou me tourner...   help, je sais pas ou me tourner... Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:56

D'achord.
Je pense que ca existe mais peut etre dans une autre region...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, je sais pas ou me tourner... Empty
MessageSujet: Re: help, je sais pas ou me tourner...   help, je sais pas ou me tourner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help, je sais pas ou me tourner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus
» Je ne sais pas ce que c'est exactement ?
» je ne sais que choisir..
» Je ne sais pas ce que j'ai vécu...
» Juste... je ne sais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Proches, famille ...témoignez vous aussi !!! :: Vous étes un proche..comment avez vous réagit ?-
Sauter vers: