Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais que choisir..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:43

Bonsoir..
Victime d'un viol au mois de mars 2013, j'ai porté plainte 3 jours après les faits. Grace à l'assurance de mes parents j'ai pu avoir un avocat. J'ai passer plusieurs interrogatoire et 2 confrontations. A la suite de la confrontation chez le juge, mon avocate m'a demander de réfléchir de choisir entre une correctionnalisation et la cours d'assise et elle m'a dit que la correctionnalisation serait le mieux car d'après elle " présente des particularités qui justifient la correctionnalisation." j'ai tenu le même discours, donner les heures exactes a quelques minute près, quant à lui, son discours était "incohérent". Mais voilà la bête noire du dossier c'est quand on était sur Paris, pourquoi ne me suis-je pas précipité au commissariat alors qu'on passait devant ? pourquoi n'ai-je pas crié quand on était chez son oncle malgré les quelques 3h30 du mat' ?
Je ne comprend pas la différence qu'on peut faire entre "viol" et "agression sexuelle" j'ai chercher, tournée en rond pendant un mois avant de donner la réponse de la cours d'assise à mon avocate et en réponse me dit que la correctionnalisation serait mieux. Je suis perdu, que dois-je faire ?
Mais peut-être l'ai-je cherché ?
Je raconterai peut être un jour ce qu'il c'est passé...

Si vous pouvez rallumez ma lanterne qui c'est éteinte il y a quelques jours..Je vous serais reconnaissante..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:32

Bonjour Lenka,

Bienvenue à toi sur le forum.
Tout d'abord bravo d'être venue parler.

Je ne comprend pas tout tout de ce que tu as marquer malheureusement. Je n'y connais vraiment pas grand chose à la justice...

Mais une chose est sûre, Tu n'es pas coupable, tu ne l'as pas cherché. Tu n'as pas crié parce que tu as eu peur, tu as tout fait pour te protéger comme tu le pouvais. Donc tout ce que tu as fait était bien. Même si maintenant tu te dis "j'aurai du faire ça ou ça..." Tu as fait ce qui était bien de faire à ce moment là.
Peut-être que si tu aurais fait autre chose il t'aurait fait encore plus de mal.

Peux-tu m'expliquer juste les termes "correctionnalisation" et " la cours d'assise" stp?

Selon moi, il n'y a que peu de différence entre "viol" et "agression sexuelle". Pour moi, c'est la même chose simplement que "agression sexuelle" est un terme moins fort que "viol". Et ça fait moins "peur". Mais un viol est une agression sexuelle.

Courage et n'hésite pas à venir parler si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:10

Bonsoir darkangel10

Merci d'avoir répondu.
Je sais que mon message à été quelques soit peu incohérent Neutral 
Voilà ce que j'ai trouvé un peu partout sur internet:
"Viol = Crime
Agression sexuelle = faits dépourvus de pénétration
Le viol est un actes de pénétration sexuelle et l'agression sexuelle se défini comme tous les autres faits dépourvus de pénétration,
Donc la grande différence entre le viol et l'agression sexuelle réside dans le fait qu'il y ai ou non pénétration
Au niveau justice, le viol est passible de la cours d'assise et l'agression sexuelle du tribunal correctionnel.
La grosse distinction que nous pouvons faire entre les deux tribunaux se traduit par la différence des peines prononcées ..elles sont plus importantes, plus lourdes si le délit est jugé en assise plutôt qu'en correctionnel ."

Pour moi aussi il n'y a pas de différence. Mais pour la justice si..
Je n'ai pas encore eu de nouvelle de l'avocat, j'pense en avoir mardi..
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:20

D'accord.

Donc ce qui d'est passè, c'était un viol ou une agression? Avec la définition que tu m'a donne.

Pour ce qu'il mérite, c'est à toi de décider. Soit tu dis exactement les faits à la justice et donc il aura la punition qu'il mérite, soit tu prends une autre voix et tu dis que tu veux juste correctionnel.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:14

Un viol vu qu'il y a eu pénétration..

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:15

bonne journée plutôt silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:59

D'accord.
Donc à ce que j'ai compris, il mériterait plus qu'une truc correctionnel. Non?

tu arriverais à me dire les pour et les contre de ce que tu penses de ça?

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:38

Oui il mériterait plus que le correctionnel..

Quant à te dire le pour et le contre pour la cours d'assise.. j'vais essayer de te les dire..

Pour:
- pas envie de le laisser gagner
- je veux qu'il paye plus que 5 ans de prison ( et puis c'est même pas dit qu'il les fassent en correctionnel)
- j'pense aussi que c'est psychologique pour ma santé mentale..

Contre:
- devant un grand nombre de jury
- sa condamnation pourrait être aléatoire, ils chercheront lequel de nous 2 ment
- redire une fois de plus mon discours
- être "attaqué" par son avocat
- le revoir encore une fois

La 1ere fois que mon avocate m'a parlé de la correctionnalisation et qu'elle m'a expliquer en quoi ca consistait, j'avais dit d'office que je choisirai cette option.
Mais elle m'a demander d'y réfléchir, de me renseigné. Alors c'est ce que j'ai fait, je me suis renseigné et j'suis tombé sur un site qui parlait de la correctionnalisation, et que si les viol était orienté par là, c'est pour soulager la cours d'assise... Mon choix c'est donc porté sur celui-ci, parce que j'ai enfin compris (quand j'ai porté plainte à la police il m'on demander plusieurs fois si j'était consciente que c'était un crime, je leur répondais par un haussement d'épaule) que c'était grave..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:42

Excuse-moi, je n'ai pas compris ton choix =///
Tu souhaiterais quoi pour lui?

Je comprend que tu y aies réfléchi.
Tu as plus de contre que de pour. Donc on pourrait résumer que tu voudrais mieux la correctionnalisation. Tu es d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:02

Désolé de ne pas etre tres clair..
Je souhaiterais plutot qu'il aille en cours d'assise..
mais j'ai peur d'avoir un echec là-bas.
Mais le faire passer en correctionnalisation c'est me dire que je n'ai pas été assez forte pour le foutre en assise.. c'est un joli noeud dans ma tete et j'ai du mal à le démélé... donc en fait je ne sais que choisir...

Merci de me répondre.. Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:07

Ne t'excuse pas ce n'est pas grave. =)

D'accord. Je comprend... c'est pas facile.
C'est un dilemme. Le problème c'est que soit tu te lances mais tu risques de souffrir pendant un moment et tu risques de perdre, soit tu fais la chose la moins dure, mais qui n'est pas correcte vis-à-vis de toi... =S

Si tu penses que tu as la force de combattre et de tenir tête à ce mec, alors combats, et dis que tu veux la cours d'assise.
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:18

Merci =)
oui c'est un sacré dilemme..
Je vais donc attendre la réponse de l'avocate et si sa réponse ne me conviens pas ou qu'elle n'arrive pas à me convaincre, je choisirai la cours d'assise..

Merci encore de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:26

D'accord. C'est une bonne idée.

N'hésite pas a venir parler des que tu le souhaite.

Bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:17

Bonjour les choses ont bien changer depuis apparement.. parce que pour moi ce n'était pas à moi ou aux autres victimes de choisir assises ou correctionnel ... sa dépendait des faits, moi sa c'est passer en assises, meme si pour moi il a été acquitter je te conseille vivement de l'emmener aux assises, si tu as un dossier en béton, et tu sais être précise, raconter en détail.. et si tu as confiance a ton avocate franchement vise plutot les assises, pour une seul et bonne raison si il sera condamnés aux assises il prendra double !!!!
apres il faut que tu sache que c'est très dur spychologiquement, faut t'y préparer avec l'aide de ton avocate.... déjà sa dur plusieurs jours... tu verras les témoins qui sont la pour toi ou contre toi témoigner... personne ne va prendre de pincettes avec toi surtout ses avocats.. mais si tu est assez forte, pour supporter tout sa, il faudra surtout que tu parles parce que sinon ils vont te prendre pour la menteuse.. si tu le peux franchement va aux assises pour qu'il en prenne pour son grade et pour toi le maximum qu'il prendra sera mieu
courage
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:43

Merci taya pour ta réponse !

On m'a dit que mon dossier était bon sauf quand je suis chez l'oncle et que je ne crie pas ou quand on est passer devant un commissariat pourquoi je ne me suis pas jeter dedans (je ne me souviens meme plus qu'on était passer devant).. C'est les seuls points noirs de mon dossier.
Concernant mon avocate, je ne sais pas si trop si je lui fait confiance, d'un coter j'y suis obliger.. mais de l'autre, je n'ai pas trouver qu'elle m'ai défendu.. j'l'ai senti comme si elle était spectatrice..
Je ne sais pas si je suis clair, si ce n'est pas le cas je m'excuse..

Puis-je te poser une question taya ? tu n'es évidement pas obliger de me répondre mais pourquoi le tiens à été acquitté ?

Merci encore de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:53

coucou le mien a était acquitter, même avec 3 plaintes dans son dos, parce que ces parents sont des gens influents, qui ont su influencer et manipuler la justice... on a trouver que sa comme sa réponse parce que le jour du procès tous les preuves avaient disparu, ont c'est retrouver comme des m**** si je peut dire sa.. on a su par la suite que même en délibération le juge a obliger les jurés à l'acquitter. avant sa mon dossier avait été classer sans suite, puis reouvert à la suite d'une autre plainte, même le juge qui c'est occuper de sa nous a avouer que l'enquête à été bacler... donc voila....
le jugement a conclu qu'il été innocent et que nous les 3 filles ont a monter un complot contre lui parce qu'on avait à son argent ......
a la réponse pourquoi tu n'as pas crier, ou pourquoi tu n'as pas sauter dans le commisariat, commence a cherhcher des réponses, même si il n'y a pas forcément de réponse je sais... dit que tu étais tétanisé ou autre.... ecrit sur un papier toutes les questions que tu pense que les avocats sauront emmener à te poser pour que tu ne reste pas sans réponse.... parce que si tu dis rien, ou tu dis je ne sais pas pourquoi j'ai pas crier ou autre... tout sa ve se retourner contre toi...

mon but n'est pas de te faire peur, mais juste pour te dire prépare toi bien a cela...

si tu as des questions sur les assises n'hesite surtout pas

Revenir en haut Aller en bas
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:59

et surtout surtout ne baisse jamais les yeux, quand on te pose une question tu regarde la personne qui te la poser dans les yeux sans jamais baisser les tiens une seule fois.... je sais que c'est dur, je te dis sa mais même moi je n'ai pas pu le faire...
dans notre tête a nous on baisse les yeux parce qu'on a honte, on a l'impression de se mettre à nu... et pour les gens autour si tu baisse les yeux c'est que tu as quelque chose a te reprocher ....
même si c'est pas facile je sais très bien... pleure si tu veux autant que tu veux, mais ne perd pas ton sang froid et regarde en face la personne qui te pose une question
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:42

Je te remercie beaucoup taya !

Ces informations me seront précieuses si je choisi la cours d'assise. Et tu m'a encore conforté dans ce choix.
Oui j'ai d'autres questions:
- Les parents sont'ils obligé de venir ? Les miens ont été interrogés mais ne sont jamais aller devant le juge. Sont-ils quand meme des témoins ?
- pour mon copain c'est la meme chose. Il est un peu plus concerné vu que je pense qu'il à été l'élément déclencheur de ce viol..
- Comment ca se déroule "grosomodo" ?

C'est des question un peu délicate je sais..
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:00

Si tu est majeur non leur presence ne seront pas une obligation..
Il se peut qu'il seront témoin, si un des avocats ou l'avocat général juge nécessaire leur témoignage sur ta personnalité mais la encore ce n'est pas une obligation.
Pour ton copain oui il sera forcément porté a temoigner....

En debut d'audience, les temoins sont appelés puis emmener dans une salle a part, une chose a savoir les temoins de la partie civile et de la defense seront avec... les témoins nassistent pas a l'audience, et les temoins qui ont deja temoigner n'ont pas le droit davoir un contact avec les autres temoins...
Tu auras a faire une expertise spychiatrique ainsi que l'accusé.... et le ou les spychiatres viendront a leur tour temoigner...
Ta personnalité va etre remis en question...
Revenir en haut Aller en bas
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:04

Au debut d'audience tu devras te présenter... c'est annodin mais au moment venu c'est tres delicat... donc entraine toi...
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:09

Donc si je comprend bien, les témoins n'assistent pas à l'audience. c'est ca ? si c'est le cas sa me rassure.
J'ai vu une psychologue car le juge l'avait demandé si je me souviens bien.
J'en ai vu une à l’hôpital et une autre à l'extérieur, celle du juge. je pense que ce sera elle à moins que je n'en voie une autre..
Pour la présentation, il me suffira de dire nom, prénom, date de naissance je suppose, ou y a t'il plus ?
Mon avocate m'avait dit que si c'était la correctionnalisation, l'affaire ne sera pas traité avant avril voir juin 2014. Et quand je lui ai demander pour l'assise elle m'a répondu que c'est encore plus long. Vu qu'elle m'a mis la pression pour que je lui donne une réponse pour le juge, et qu'après qu'elle m'ai dit que "la correctionnalisation serait mieux car il y a des ombres dans votre dossier" j'ai un peu beaucoup stresser.. Donc je suis venu en parler ici..

Merci pour ces information.

Ps: mon avocate n'a pas encore répondu à mon mail..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:21

Non t'inquiète les temoins n'y assistent pas.... jtassure.
Pr la présentation oui tu presente nom prenom ce que tu fais dans la vie, ce que tu comptes faire un jour....
Elle te propose la correctionnalisation... dit c'est un avocat comiis d'office? ???
Parce que c'est bizarre qu'elle ne veut pas se battre plus... si tu veux aller aux assises vas y ne la laisse pas tinfluencer la elle cherchevle meilleur et le plus facile pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:23

Je t'ai envoyer un message privé je ne sais pas si tu as recu encore
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:16

En fait, mes parents n'avaient pas les moyens pour payer un avocat. On c'est renseigné à notre assurance et c'est eux qui prennent les frais en compte à condition qu'on prenne leur avocat je pense..
Je sais pas trop, c'est un peu bizarre scratch tout ce que je sais c'est qu'on ne paye rien..

Oui j'ai recu ton message privé. Wink 
merci de tes réponses, j'essayerais de ne pas me faire envahir par la peur
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:17

Oui c'est sa donc c'est un avocat d'office....
J'espère avoir pu t'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais que choisir.. Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais que choisir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus
» Juste... je ne sais pas
» je ne sais par ou commencer...
» je sais pas si c'est un viol ?
» Je ne sais pas ce que c'est exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: