Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi on ne porte pas plainte?

Aller en bas 
+6
l0w-Apple
AC30
almire
moquettelol
snowflake
Violine
10 participants
AuteurMessage
Violine
Conseiller
Conseiller
Violine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Belgium (dans une petite ville perdue)
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:49

Voila, comme personne n'écrit dans cette partie du forum je suppose que la plupart n'ont pas porté plainte ou n'ont pas envie d'en parler. Personne n'est obligé de porter plainte mais il serait peut-etre interessant de savoir pourquoi on ne le fait pas et pourquoi on n'en a pas envie ?

En attendant vos réponses avec impatience,

Mandi
Revenir en haut Aller en bas
snowflake
Admin
snowflake


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:09

très pertinent Mandi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viol-off.net
moquettelol

moquettelol


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2008

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:10

uniquement je pense par peur avant tout..peur de le dire..de se l avouer de faire mal a la famille,aux enfants enfin pour un tas de raison...et aussi parce que nous avons pas confiance en la justice..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
almire
Resident
Resident
almire


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:28

moi j'en ai parler et sa ma soulager. J4AI PORTAIT PLAINTE , mais j'en souffre toujour
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:31

Perso, je n'ai jamais été une victime de tesl faits. mais quelque part, ne pas porter plainte c'est comme accepter d'être abusé(e) une 2è fois. C'est savoir aussi que ceux qui font de tels actes recommenceront puisqu'ils savent que la victime ne fait rien ensuite à part se taire.

Il faut parler, il faut se porter partie civile, même si c'est un combat de plus, parfois bien plus long même. Mais ne pas le faire, c'est laisser-faire. La justice ne fait pas grand chose, on le sait, elle est même parfois complice, c'est pire. mais il faut parler, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
l0w-Apple
Resident
Resident



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:49

Moi pour ma part si je ne porte pas plainte c'est parceque j'ai honte, peur et que je me sens coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Nikitakaos

Nikitakaos


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2012

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:07

Moi j'ai porté plainte et résultat, il n'est jamais passé devant un juge. Il est reparti libre avec la bénédiction de la justice. C'est encourager les victimes à se taire ! La seule consolation que j'ai, c'est que s'il recommence (et il recommencera forcement) et qu'il y a une autre plainte , la prochaine victime sera peut etre un peu plus prise au sérieux que moi. C'est extrêmement dégradant de donner son témoignage aux flics, il faut rentrer dans les détails, c'est revivre ce traumatisme et tout ça pour rien ! Des fois quand je flanche j'ai envie d'aller faire la Justice moi même !...
Revenir en haut Aller en bas
grand mère A




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 15/07/2012

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:59

c'est vrai qu'on a du mal a comprendre comment un juge d'instruction peut prononcer un non lieu sous prétexte qu'il n'y a pas ASSEZ de preuves : même si le GHB a disparu quand on prélève le sang à la victime, mais que l' ADN a parlé on a vu CERTAINS juges d'instruction s'en tenir au fait qu'il n'y a pas eu de témoin "visuel" (évidemment !) et que le violeur a prétendu que la victime était "consentante" (Ben tiens !). Ce n'est pourtant pas toujours le cas, certains juges d'instructions transmettent aux assises c'est alors aux juges d'assises et aux jurés de juger en leur âme et conscience. Et ça c'est le vrai exercice de la justice populaire.
Malgré le résultat, vous avez bien fait de porter plainte, ne serait-ce que pour votre fierté personnelle. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:55

Bonsoir,

Moi je ne porterai pas plainte,par peur que l'entourage le sache,par peur que lui le sache. Et si il s'en sort.. j'ai bien peur qu'il se venge... PAR HONTE Et culpabilité aussi. J'ai peur que l'on ne me croit pas (en plus absence de preuves,ca fait 7 mois que ca s'est passé)et par peur que tout cela ne serve a rien. Voila...Je regrette de pas porter plainte... mais... j'ai bien trop peur...

il faut un courage d'enfer pour y arriver,et ce courage je ne l'ai pas.Je prefere oublier (enfin.. essayer) et vivre a nouveau,m'occuper de moi. je sais ca peut paraitre egoiste...

Bravo a ceux qui ont porter plainte ! Smile

Rachel Green. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué
Yumie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2012

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:10

Je suis d'accord avec tout ce qui dis... Mais alors pourquoi j'écris? ^^
Puisqu'il faut donner son opinion, et puis des fois ca évacue d'en parler !!
Personnellement, je ne voulais pas porter plainte, biensur par honte, car je pense que ce sentiment m'envahira toujours, mais justement. Il faut apprendre à vivre avec et à en transformer une certaine force. J'avais surtout des conséquences... Qu'ils reviennent auraient été le pire, mais même sans parler de ca; qu'ils soient jugés, que je les ai en face de moi, rien que l'idée m'est insupportable. Et puis pour quoi? pour qu'ils sortent de prison dans quelques mois? Pour avoir peur du jour de leur libération pendant des jours et des nuits? je crois que l'évènement en lui même m'empêche assez de dormir.
Et pourtant, j'ai porté plainte...
Quand j'ai pris mon courage à 2 mains, la gendarme qui s'occupait de cette affaire m'a expliquée que je devais raconter tout en détails devant une caméra...
J'en garde un très mauvais souvenir, pas pour la vidéo, c'était difficile mais je me suis sentie mieux après. presque moins de honte ! Je me rendais compte que c'était eux les monstres... j'évite le plus possible de repenser aux détails, c'est peut-etre pour ca que je garde autant de honte.
Le plus dur à été l'examen gynéco suivant la vidéo, dont je n'étais absolument pas au courant ! Le médecin avait de plus, énormément de délicatesse ! Me dire "Allez tu te déshabilles et tu écartes les jambes!" juste après la vidéo, j'ai pas pu m'empêcher de l'envoyé chier...
Après, je connais d'autres victimes qui ont eu des femmes très délicate et à qui l'examen s'est vraiment très bien passé, ne vous inquiétés pas pour autant je vais m'en vouloir ^^

Tout ca pour dire que ca m'a quand même aidé; ca aura été la seule occasion que j'aurais dans toute ma vie de parler avec autant de précision de ce qui s'est passé, et ca libère quelque peu... Et puis maintenant, je me dis que j'ai commencé la procédure pour me rendre justice !!

Je conseil très sincèrement à tous ceux ou celles qui se posent la question de le faire... on ne peut pas laisser ces choses en liberté, et croyez moi, ce ne sera jamais vous les plus honteux !!

avec du soutien, c'est très faisable, et on s'en sort plus facilement après !

Bon courage à tous Smile Si besoin de conseils ou juste de parler : BleedxDeath@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:11

Moi j'aimerais porter plainte mais il y a prescription, ça fait plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Resident
Resident
Plume


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:42

Comme le sujet est relancé, je participe...

Je n'ai pas porté plainte pour 3 raisons :
- je ne veux pas que mes parents soient au courant,
- je connais mon agresseur et pas mal de ses amis (qui accessoirement étaient aussi les miens), et j'ai peur que ça se sache,
- mon agresseur a fait une TS le mois suivant (il y a donc 2 mois), et malgré ce qu'il m'a fait, je ne veux pas être moi aussi la cause d'un malheur.

A coté de ça, je n'ai pas grande confiance en la justice.
Mais comme quoi, la réponse principale c'est LA PEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on ne porte pas plainte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne porte pas plainte?   Pourquoi on ne porte pas plainte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on ne porte pas plainte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai porté plainte
» j'ai porté plainte mais cé pas fini !!!
» doit je porter plainte ?
» J'ai du retirer ma plainte...
» Porter plainte contre violeur de moins de 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: