Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'attendez vous de la justice?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:47

Bonjour, je suis nouvelle ici, et je me torture avec une question: est ce que c'est mal de souhaiter que mon agresseur reste en prison pendant longtemps? Tout le monde me dit que si il se prend 2 ou 3 ans, ce serait déjà bien, mais au fond de moi, je sais que j'aimerais le voir rester au moins 10 ans en prison... Parce que j'aurais l'impression que la justice dirait juste: bah, ce viol là n'est pas bien grave, 2 ans et il aura compris... Et vous? Avez vous porté plainte? Si oui, quelle peine voudriez vous le voir prendre? Encore une chose, est ce que vous avez été victime de la correctionnalisation? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:06

Coucou !

J'étais (et je suis encore un peu pareil que toi) , c'est compréhensif que tu veux que cet ordure reste en prison lontemps , mais tu crois qu'il comprendra ? Quand on c'est que 65% des criminelles récidives ? A ton avis ce ne serais pas mieux qu'il sois internet en hôpital psychiatrique pour qu'il se fasse soigner et qu'il évite réelement de recommencer ? Biensûr , c'est aussi très important que tu sois reconnu en tant que victime , parce que le viol reste un crime ...

Pour ma part , j'attend encore le dépôt de plainte , faute de fragilité psychologique , il faut que je sois préparer .

La peine que je voudrait qu'il prenne pour moi se serrai un internement en hôpital psychiatrique et dans une prison pour mineur.

Et pour finir , je n'ai pas était victime de sa

Bisou
_______________________________________________________

...STARLIGHT...
Quel est ton voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeMar 19 Mar - 2:17

(Re)Bonjour!

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, c'était très important pour moi d'avoir l'avis d'autres personnes que mes parents et ma grand-mère....

Ensuite, on va dire que j'ai été violée par un adulte que je connaissais bien et en qui j'avais toute confiance. Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui lui a pris, "des pulsions" a-t-il dit! Et tu as raison, pour sa part, l'hopital psychiatrique serait plus adapté... Selon le psy, il agissait avec moi comme il le ferait avec sa femme! Mais en même temps je me dis que ce serait trop facile pour lui de s"en tirer comme ça...

J'ai porté plainte une semaine après le second viol (qui date de presqu'un mois) et ca a été très, très dur pour moi. Mais le plus étonnant, c'est que je vais moins bien maintenant qu'il y a 1 mois! J'ai entendu mes parents et ma grand-mère dire que deux ans avec sursis ce serait bien.... Il serait donc totalement en liberté si ça arrivait???!!

Merci beaucoup, bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:27

Bonsoir (desoler mais je vien de voir que tu avais répondu ^^)

T'inquiète pas , je pense qu'on est la pour sa Wink

Oui , mais comme je l'ai dit , il faut que tu sois reconnu en tant que victime , en plus , j'ai envis de dire que lui il est vraiment dans la merde parce-que c'est un majeur et toi tu es mineur de moins de 15 ans , et dans ces cas la , il peut se prendre 15 ans direct !
Donc je pense que normalent il prend de la taul , je dit bien normalement , parce-que la justice est des fois très bizard , jen ai fait les frais ...

Le dépot de plainte , le procès et parfois la confrontation est très dur pour tout le monde , même quelqun de "fort mentalement" , regarde , dans mon cas , je suis obligée d'être préparée avant un "simple interrogatoire" ou je raconterais ces faits humilliants ...
Le fait que tu aille moins bien que avant , c'est du au fait , je pense , que tu te rende compte de se qu'il t'a fait , que tu te sens honteuse d'avoir subi tel actes sachant que maintenat , des gens proches de toi son au courant , dont tes parents , c'est toujours très dur , mai tu as de la chance , ils son la eux
Et comme je te l'ai dit , NORMALEMENT , il a peut de chance de s'en sortir qu'avec du surci , sachant EN PLUS que ce gros con , a ce que j'ai compris , t'a violée plus d'une fois
et encore une fois : c majeur , mineur de moins de 15 ans

voila Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:57

Bonjour,

C'est tout à fait norma de vouloir cela pour ton agresseur. Tu ressens de la colère et après ce qu'il t'a fait c'est normal.

Maintenant, penses-tu que tu pourras mieux avancer toi si tu sais qu'il est en prrison durant 10 ans plutot que 2? Ou encore en hopital psychiatrique?

Ces gens ont un problème de personnalité. Je pense aussi qu'il devrait aller dans un hopital psChiatrique pour se soigner... Mais aussi prison à vie!! Le viol est un crime dans la loi. Il devrait être puni comme tel! Et selon moi ce serait prison à vie. Même si je sais qu'ils ne seront pS puni à vie....

Tu as porté plainte? Si oui le jugement a été rendu? Si non compte-tu le faire?

Tu vois un psychologue à ce que j'ai lu. Tu te sens bien avec lui? Tu arrives à avoir une confiance oour lui parler?

Si tu veux parler je suis là.
Bravo d'avoir écrit c'est très bien!

Courage! :-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:25

Bonjour,

Pour commencer je dirais que ça métonnerait beaucoup que mon agresseur prenne de la prison ferme, il a une problème de santé, du diabète... Ce n'est absolument pas juste...

Ensuite, moi j'étais tellement traumatisée que à peine prononcé le mot "confrontation" je me suis effondrée. Ils ont remis ça à plus tard, dans longtemps, si possible...

Mes parents, surtout ma mère, ont été compréhensifs au début, durant deux semaines. Après, tout le temps, c'était, "tourne la page", "passe à autre chose", "dramatise pas" ou encore "ce n'est pas une chose qu'on raconte aux autres" (je l'avais dit à une amie, qui m'a poussée à porter plainte mais mes parents l'ont mal pris).

Donc, pour résumer, oui j'ai porté plainte, non le jugement n'a pas été encore rendu et ma psy, je l'ai vue 2 fois donc...

Je vais encore plus mal, mes parents disent que je le fais exprès pour rien faire à l'école alors que j'ai dans les 18 de moyenne... Ils m'engueulent tout le temps, m'hurlent dessus et parlent même de me mettre en pensionnat alors que j'ai rien fait si ce n'est être un peu dans les nuages... Je n'en peux plus. Je ne dors même plus! Porter plainte m'a aidée, car je serais probablement reconnue comme victime, mais même ma grand mère me tient pour responsable de tout. On a l'impression que c'est de sa faute! C'est injuste.

En tout cas, merci de vos réponses (et futures réponses Smile ), les filles! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:31

Bonjour,

D'accord.

Alors sache que tu n'es responsable de rien du tout. Tu es victime dans l'histoire tu n'as rien fait, rien demandé.

Pour le faite que tu ne dormes pas, t'arriverai à me dire ce qui se passe la nuit? Qu'est-ce que tu as dans la tête et tout ça.

Pour porter plainte d'accord.
ça fait combien de temps que tu vois ta psy? malgré que tu l'aies vu deux fois.

Pour l'école je trouve que tu as une bonne moyenne et c'est vraiment bien.
Maintenant c'est tout à fait normal d'être dans les nuages avec ce que tu as eu.
J'ai un petit truc que tu peu faire si tu remarques que en cours tu pars dans les nuages ; tu vas compter combien de choses de couleurs par exemple rouge ou autre tu vois. Et si jamais tu vois que ça marche pas, tu fais des math, tu comptes à l'envers. C'est assez efficace.

Oui c'est injuste. Parce que tu n'as rien demandé, tu n'as rien mérité.
Maintenant, c'est fort possible que tes parnets snot en choc d'avoir appris ça.
Tu peux leur faire lire des choses sur internet sur les comportements d'une victime, ou des livres aussi. ça peut les aider à comprendre ton comportement quelques fois.

Courage!
Et n'hésite pas à écrire.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:35

C'est à vérifié , mais je croi que même pour du diabète il peu être enfermer , c'est une prison quand même , pas un "lieu de torture pour monstre" , même si il mérite d'aller là bas

Imagine , un tueur en série , les flics ils vont pas faire aux familles des victimes " ah nan , désoler , on le laisse dehors : Il est diabétique ! "

Enfin , sa me parrais logique que des monstres sois enfermé --' , après je suis pas la justice

Bisou courage
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:54

Bonjour encore à vous deux!

Alors en fait, la nuit, je me retourne encore et encore dans mon lit en pensant à l'agression, aux réactions de mes proches, au futur procès, à son visage ou à ses sourires... Et lorsque vers 4 h je m'endors je fais des cauchemards, l'agression recommence ou il essaie de m'étrangler. Voila pourquoi je préfère rester éveillée.

Je vois ma psy depuis 1 mois, je l'ai vue 2 fois et j'ai vu un autre psy pour l'analyse psychologique pour le tribunal.

darkangel10, merci du conseil, je testerais demain en anglais, on verra bien Smile

Ensuite mes parents me rabachent sans cesse de tourner la page comme je l'ai noté plus haut, et ils ne veulent plus entendre le mot "viol" et encore moins de parler à des gendarmes. ALors un livre... Ca m'aiderait plus qu'eux, mais merci quand même!

Ensuite je sais pas trop pour les diabètiques, il a été mis en garde à vue, mais ils m'ont dit qu'ils avaient du le relacher à cause de son diabète, si c'était pareil pour la prison?

Merci de vos réponses à toutes les deux et merci aux autres qui ont peur de répondre ( Laughing ) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:57

D'accord. pour la nuit essaye l'exercice avec le coffre que je t'ai dit. Tu l'as compris?

Pour ta psychologue, il faudrait que ut réussisses à lui parler. Je sais que ça fait pas encore très lontemps donc pas facile. Mais il faudrait que tu essayes.

Je ne sais pas pour la prison. Demande à ta psychologue peut-être qu'elle sait.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:34

Ah peu près mais même avec les médocs ca marche pas sniff...

Pour la psy j'ai essayé de lui parler, mais ca bloque et après l"autre psy juridique ne faisait qu'écrire, pousser des "ah" ou des "oh" ou poser la question illuminée: "qu'est ce que t'as ait pour provoquer ça"!!!

Pour la prison je pense qu'il ira pas, peut être hopital même pas sur, trop dégoutée!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:36

Des fois des exercices ça marche mieux =)
Essaye stp de faire sa.

D'accord. Alors ta psy, celle à qui t'essaye de parler, tu lui dis que tu bloques quand tu veux parler et que tu as besoin d'aide pour sortir les mots. Et elle t'aidera.

Oui. peut-être mais peut-être qu'il sera interné. A voir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:41

Merci pour ton aide. C'est vraiment sympa t'es une fille géniale et aussi Choupette-Starlight qui m'a aidée dès le début.

Ensuite j'essaierai ton truc du coffre et je te dirai si ça marche lol.

Pour l'internement, j'y crois pas trop. Le psychiatre de mon agresseur dit que c'était des pulsions incontrolables et qu'il regrette vraiment ce qu'il a fait. Ca jouera en sa faveur?

PS: dis moi quand je pourrais retourner dans la chat box sans voir de messages que je devrai pas voir :-)

Et je dirai pas bisous vu qu'à chaque fois on se répond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:42

Tu peux revenir au chat.

Je ne pense pas que ça jouera en sa faveur. Parce que normalement un viol c'est punissable.
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:44

Je l'espère. S'il est reconnu innocent ça me détruira. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette-Starlight
Conseiller
Conseiller
Choupette-Starlight


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Londres <3
Date d'inscription : 09/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:07

Ouais ben même si il a des "pulsions" on sen tape il ta violer !

QUIL CREVE BATARD !
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:43

Oh moins c direct lol. Je me contenterais juste de le voir derrière les barreaux quelques années sinon comme je disais je ne me relèverais pas. J'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:50

quels sont les faits reconnu contre lui? moi c'etait l'enlèvement la séquestration viols tentative de viol viols sous l'usage d'une arme et acte de barbarerie il c'est pris 15 ans au premier proces et 13 ans au proces en appel
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:54

Bah moi je sais pas trop ils m'ont pas encore dit mais je suppose que ce sera viol aggravé sur mineur par ascendant. Enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:11

Pouvez vous me dire ce qu'il risque? C'est un membre de ma famille, il m'a menacée pour ne pas en parler et il m'a retenue de force (130 kg à son actif)! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:16

je pense viol sur mineur, menaces, quand tu dis retenu c'est séquestrée? attachée? de toute facon le viol c'est punissable jusqu'a 20 a 25 ans de reclusion criminel maxi (et 30 ans si tu a été violée et retrouver morte ce que je trouve peu)
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:22

Oui c vraiment peu probable que je sois morte ;-). Et en fait, il m'a littéralement écrasée de tout son poids sur le canapé, pouvait pas partir. C'est considéré comme quoi? Mercii.
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:26

c'est surtout une preuve que tu ne pouvais absolument rien faire pour moi c'etait un ancien legionnaire un collos face a moi qui n'avais que 16 ans et 40 KG maxi et ca a servi pour dire qu'est ce que j'aurais pu faire? c'etait impossible de se defendre
Revenir en haut Aller en bas
jesse04
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:31

Mais surtout ce que je peux te dire (j'ai fais deux procès dont un en appel) prépare toi psychologiquement a lui faire face a ce qu'il te fixe te sourie te coupe la parole en hurlant que tu ment que tu as aimer ca qu'il dise que c'est toi qui l'a chercher c'est tres dure d'entendre tout ca mais une fois a la barre si tu veux pleurer pleure si tu veux crier crie ne te retiens pas et dis toi bien que maintenant ce n'est plus lui qui a le dessus sur toi qui te domine maintenant les roles sont inversés c'est toi qui a le pouvoir sur lui
Revenir en haut Aller en bas
gouttedeau62
Habitué
Habitué
gouttedeau62


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 15/03/2013

Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:40

Il a déjà dit que j'avais aimé ca, que je l'avais cherché ou que j'aurais pu me dégager... c dur à entendre. Très très dur, tu le sais toi qui a vécu la meme chose. Alors si il me fait le coup a procès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous de la justice? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous de la justice?   Qu'attendez vous de la justice? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous de la justice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice
» Justice ?????
» Le "Sinistre air" de la Justice
» Je vous rejoins ...
» OK je me rejoins à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: