Viol-off forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viol-off forum

Site d entraide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 je ne sais que choisir..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:20

oui beaucoup éclairer ^^

Mais je sais qu'il y aura d'autre question quand j'arriverai à une date fatidique.
Merci encore !! cheers
Il faut que j'aille réviser maintenant silent 
Bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:39

Bonjour,

Mon avocate ma téléphoner et m'a dit qu'elle n'avait pas reçus mon mail sur la différence entre le viol et agression sexuelle. j'ai apparemment jusqu’à demain pour lui confirmer ma réponse.
Elle a parler avec le juge de ma décision d'aller en assise et tout les 2 sont contres car je ne m'était pas enfuis alors que j'aurai pu, la défense pourrait alors s’engouffrer dans cette brèche et il pourrait être acquitté.. Elle a bien insisté la-dessus avec le juge d'instruction et que mettrais 5 ans..
Je suis de nouveau perdu.. Si on peut m'éclairer vite Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:41

bonjour c'est quoi cette avocat et ce juge ... je ne comprend pas ...
et ce genre de réaction m'énerve !!!!
pourquoi ils te demandent de choisir si c'est pour te dire que la décision que ta prise n'est pas la bonne !! franchement ...
c'est n'importe quoi ce qu'ils t'ont dit !!!!!!!!
si tu veut aller en assise vas-y !!!! jsuis sur que tu sauras te défendre !!!
et meme... que ce soit en assise ou correctionnelle il peut etre acquitter c'est pas parce que tu choisi les assises qu'il sera acquitter... au pire oui il sera acquitter au mieux il sera condamné ou sinon se sera re qualifier en agression sexuel si les juges l'estiment
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:55

bonsoir, voilà ce que mon avocat m'a envoyer:
Chère Madame,
Je reviens vers vous dans le fil de votre correspondance de ce jour où m’interrogiez sur la différence entre un viol et une agression sexuelle.

Je tiens à vous préciser que le viol constitue un crime qui relève de la cour d’assises.
Il est défini à l’article 222-23 du Code pénal comme :
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, menace ou surprise ».
Il est puni d’une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
En revanche, l’agression sexuelle est un délit défini à l’article 222-22 du Code pénal comme :

« Une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ».
Selon l’article 222-27 du Code pénal, elle est puni d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende.
Le Tribunal correctionnel est compétent pour juger cette infraction.

J’attire votre attention sur le fait que votre dossier présente des particularités qui justifient la correctionnalisation qu’a proposée le Juge d’instruction.

Le risque d’un acquittement de Monsieur XXX est plus important devant une cour d’assises composés de jurés que devant le Tribunal Correctionnel, composé de magistrats professionnels.
Je vous précise également que si vous refusiez la correctionnalisation de votre dossier, l’affaire ne serait pas audiencée avant plusieurs années contrairement à une audience correctionnelle.
Je reste à votre disposition pour tout entretien que vous souhaiteriez avoir.
En tout état de cause, je vous remercie de me confirmer par écrit vos instructions par retour de courriel et au plus tard le lundi 2 décembre 2013 à 9h30.
Je dois en effet aviser le Juge d’Instruction de votre décision pour le lundi 2 décembre 2013 à 12h00.
Sentiments dévoués.

voilà..
Je pense quand même me dirigé vers le correctionnel maintenant..
Enfin j'hésite, je n'ai pas envie qu'il soit acquitté..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
taya
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:41

A toi de choisir...
Moi ce qu'ils sont en train de faire c...
Enfin bref je vais pas metendre jai bu ce soir je ne sais pas tro comment formuler.. mais reflechis bien....
Une avocat doffice de toute facon elle va pas se battre 100 pourcent....
Jtenverai un mp demain quand jseraibpu sous l'effet d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:21

Merci pour tes réponses.. mais je dois donner une réponse demain matin... Je pense que je vais choisir le correctionnel comme le dit l'avocate.. si je me bat toute seule j'pense pas que j'aurais la force... et attendre minimum 5 ans ça me sera dur.
Merci pour tes réponses taya.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:02

Bonsoir,

Je reviens avec des nouvelles qui ne sont pas vraiment des nouvelles..
Je suis maintenant dans l'attente depuis le 2 décembre.. mon avocate ne m'a pas rappelé ou envoyer un mail. Je ne sais plus quand j'en ai envoyer un mais je n'ai reçu aucune réponse..
Je viens d'aller rechercher un recommandé, il est dit que ''il'' n'a aucune sociopathie suite à un examen. Je n'ai rien d'autre comme nouvelle.. Dois-je harceler mon avocate ? même si elle m'a dit que la correctionnalisation ne serait pas avant mai voire juin ?
J'ai de petites crises d'angoisse quand je vois quelqu'un de la même morphologie et couleur que lui. Je me calme quelques minutes après.

Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:37

Bonsoir,

Selon moi, tu devrais renvoyer un mail à ton avocate pour lui poser des questions que tu as et lui demandé comment ça se passe maintenant. Et si elle ne te répond toujours pas, appelle-la. Je pense que c'est la meilleure chose à faire.

C'est bien si tu arrives à te calmer après quelques minutes. Et c'est normal d'avoir ce genre de réaction quand tu vois qqn comme lui.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:40

Elle m'a envoyer un mail pour me donner RDV, mais je vais devoir changer la date et l'heure car je suis en stage.. je suis aussi obliger de demander à mon père de m'y emmener, car je ne sais pas ou c'est..

Merci de m'avoir répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
darkangel10
Conseiller
Conseiller
darkangel10


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:57

D'accord. C'est bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
-Lenka-
Nouveau
-Lenka-


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2013

je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:47

Bonjour, je déterre mon topic...
Après 5 ans, on a été convoqué 2 fois au tribunal. La 1ere au mois de novembre 2017, il n'est pas venu et ça a donc été reporté au vendredi 16 mars 2018.
Je ne me sentais pas bien, je savais qu'il allait tout nier, son avocat l'avait dit.
Donc voilà comment sa c'est passé. RDV a 13h au tribunal de Bobigny. J'arrive avec 1/2h d'avance avec un tract monstrueux. Je patiente en jouant sur mon téléphone. Je me présente à l'huissier (enfin si je me souviens bien) celui qui note qui est présent. Il y a plusieurs affaires en cours qui sont censé être juger avec la mienne. Donc plusieurs personnes. Je m'installe au fond de la salle, derrière un poteau pour ne pas qu'il me voit tout de suite. Mon avocate arrive peut de temps après. Elle parle avec l'avocat de mon agresseur et je vois qu'il se passe un truc, je le lis sur son visage. Elle demande a me parler. Et me dit qu'il y a possibilité que mon agresseur soit décédé d'un accident de voiture. On retourne s'installer et on attend que l'audience commence. Je suis la 3ème a passé. Le président m'annonce que le mis en cause est décédé, ils ont l'acte de décès, en juillet 2017. Mon affaire sera donc classé. J'ai été soulagé d'un coté de savoir que je n'aurai pas besoin de le revoir mais en même temps en colère et dépité de ne pas avoir été jusqu'au bout. Mon avocate m'avait dit que la correctionnalisation était plus rapide que les assises. Mais ça faisait 5 ans !! La justice est trop longue.. Elle me semble inutile. Pendant tout se temps il faisait sa petite vie tranquille, moi aussi, c'est vrai, j'avais commencer à oublier plein de passage. En octobre, l'avocate m'a demander de relire le procès... J'ai du m'obligé, si je voulais mettre plus de chance de mon coté si jamais on me reposais des questions sur ce qui s'était passé, a relire ce que j'avais vécu. Et ceci 2 fois !! Alors qu'il était mort en juillet !! je n'avais même pas besoin de relire 1 seule fois !
Mon avocate me demande d'aller voir un psy... Elle a peut être raison. Mais je ne sais pas si je le ferais... Après tout, très peu de personne m'ont aidé a ce moment... et beaucoup de mes proches ne sont pas au courant. Je pense faire comme si tout ça n'était pas arrivé..
Voilà, merci a ce site d’exister !! Il aide pas mal de personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-leschevaux-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





je ne sais que choisir.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que choisir..   je ne sais que choisir.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais que choisir..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus
» Juste... je ne sais pas
» je ne sais par ou commencer...
» je sais pas si c'est un viol ?
» Je ne sais pas ce que c'est exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viol-off forum :: Vos témoignages :: Justice-plainte-proces...avocats...: votre histoire, votre parcours, vos attentes par rapport à la justice-
Sauter vers: